begin process at 2012 05 26 22:27:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Inverser le sens de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inverser le sens de la souris

mercredi 30 août 2006 à 12:15:18 | Inverser le sens de la souris

rooff

Bonjour , Je voudrais savoir quel Actionscript utiliser pour inverser l'axe X Y de la souris , c'est a dire que : - quand je bouge la souris de gauche a droite , le curseur va de droite a gauche. - quand je bouge la souris de bas en haut , le curseur va de haut en bas. Je n'ai que des bases en Flash , mais ca devrait etre plutot simple , non ? Merci Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
mercredi 30 août 2006 à 13:13:32 | Re : Inverser le sens de la souris

nightlord666

Membre Club
Je pense que le mieux serait de masquer le curseur de la souris, et de créer un clip que tu déplacerais lors des événements souris. Lors d'un clic, on activerait le bouton en dessous du clip de la souris.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 30 août 2006 à 13:41:34 | Re : Inverser le sens de la souris

rooff

En fait , mon projet est assez spécifique et j'aurais juste besoin d'un actionscript simple qui ait cet effet la ( est ce que c'est possible ? ) et pas d'une substitution ( qui doit quand meme etre efficace ). Peut etre que je ne comprend pas tout , je l'ai dit j'ai juste des bases. Donc si quelqu'un connait se code...
mercredi 30 août 2006 à 14:49:59 | Re : Inverser le sens de la souris

Ankaa1988

je ne connais pas ce code dsl (moi aussi je débute) mais peut être que si tu fais déplacer ton clip quand la souris bouge cela donnerais la même impression visuel...

bonne chance
mercredi 30 août 2006 à 20:57:44 | Re : Inverser le sens de la souris

rooff

Ouais en reflechissant a la limite je pourrais faire ca... En fait j'utilise deja Mouse Hide. Je vais essayer d'expliquer mon projet : c'est un petit fps en 2d que je developpe pour "tester" flash plus que pour aboutir a un mini jeu complet.J'ai essayer d'imaginer comment faire pour donner une impression 3d ( ne connaissant rien a ce domaine ) et j'ai eut l'idee ( sans doute deja beaucoup exploitée ) de ne pas faire bouger l'arme ( au contraire elle reste fixe ) et que se soit le decor qui bouge avec la souris. Le seul probleme est que on a l'illusion que dans le fps , les axes sont inversés. Je me suis dit donc qu'en les inversant pour de vrai , il devraient paraitre normaux ( meme si cela implique quelques difficulté dans le placage des boutons pour les cibles ).Pourrait on m'expliquer plus en detail la marche a suivre pour executer la manip du post plus haut ? ca doit encore etre du actionscript mais je trouve toujours pas de tuto... merci
mercredi 30 août 2006 à 21:38:35 | Re : Inverser le sens de la souris

Ankaa1988

ba le code c'est pas de moi lol mais je te le passe quand même..

onClipEvent (enterFrame) {
if (_xmouse > 250) {
this._x+=(_xmouse-250)/30
}
if (_xmouse < 250) {
this._x+=(_xmouse)/30
}
}

et de cette facon ba le décor bouge dans le sens inverse de la souris...

PS tu met le code dans le clip (ou fond) a déplacer
mercredi 30 août 2006 à 22:00:31 | Re : Inverser le sens de la souris

rooff

Heu après quelques tests , ca marche très bien , mais le decor de bouge dans le meme sens que la souris... En plus , je voudrais que le decor suive vraiment la souris , la c'est un peu different , quand ma souris est a gauche de l'image , il se deplace vers la gauche . C'est une autre methode. En bidouillant un peu les chiffre j'ai reussi a obtenir que le decor suive bien la souris , mais c'est assez brouillon , et toujours pas inversé , désolé. Merci quand même mais j'aurais besoin d'un autre code si c'est possible
mercredi 30 août 2006 à 22:05:00 | Re : Inverser le sens de la souris

nightlord666

Membre Club
Remplace les += par des -= et essaie, ça marchera peut-être.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 30 août 2006 à 22:16:31 | Re : Inverser le sens de la souris

Ankaa1988

non ce qu'il faut faire c'est interchanger les > par des < et inversement...

cependant j'ai oublié de te dire que ce code marche bien si ta scène fais 500 de large... si c'est différent ba tu change le 250 par la taille de ta scène divisé par 2...
mercredi 30 août 2006 à 22:25:22 | Re : Inverser le sens de la souris

rooff

Oui ca marche merci. Pour la verticale , j'ai copié le code en remplacant x par y et ca marche aussi.. Mais j'ai un petit probleme : quand je clique sur l'animation ca fausse tout le code et ca fait n'importe quoi.... ya pas de solution a ca ? Je pourrais annuler le click et tirer avec la barre d'espace mais ca enleve du charme :D

1 2

Cette discussion est classée dans : gauche, souris, sens, inverser, bouge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inverser le sens de deroulement d'un clip au survol d'un bouton [ par larach ] bonjour à tous, je voudrais inverser le sens d'un clip(galerie d'images) au survol d'un bouton, sur mon 1er bout, il va ds le sens normal:on (rollOver Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ] Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris. Probleme de menu avec un rectangle qui suis la souris (rectangle qui bouge avec la souris) [ par bigclio ] Bonjour à toutes et a tous.Bon allons dans le vif du sujet. Comme mon sujet l'indique j'ai un probleme avec mon menu. Je m'explique. J'ai créé un nouv inverser la souris [ par olorin81 ] Bonjour,J'ai fait une anim de mon bureau en panoramique 180°. Lorsque je déplace la souris vers la gauche l'image tire vers la droite, et vice versa.. Mouvement d'un clip suivant deplacement de souris [ par waas ] Bonjour : Voila, j'ai un clip, et je veux le deplacer de maniere rectiligne du point A (xA, yA) au point B (xB, yB) lorsque je bouge la souris dans n' Est ce que la souris bouge ??? [ par bretzel75 ] salut les gens..voilà, comme toujours j'ai un probleme avec Flash qui me fait galere comme c'est pas permis....je vous explique... j'ai un curseur, qu personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus [ par Miss1 ] Bonjour,j'ai crée un clip de mon personnage que je laisse immobile en time line 1 et qui bouge en timeline 20se que je voudrais c'est que lorsque le c debutant image qui bouge grace a souris [ par lovis1993 ] BonjourJe suis un debutant sur ce theme. Je voudrais vous demandez precisement comment faire bouger une image avec la souris (en restant le clic gauch pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl Image qui bouge sur un axe suivant ma souris [ par marcopolo001 ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais avoir de l'aide concernant une animation que je compte créer.Je voudrais faire un site internet en Flash et je voudr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales