Accueil > Forum > > > > Intro flash et referencement
Intro flash et referencement
mercredi 14 octobre 2009 à 21:28:33 |
Intro flash et referencement

cagoulechonchon
|
Bonjour Bonjour !
Voila une question à laquelle je ne trouve aucune reponse.
J'ai un site en Html et me suis payé le luxe d'une petite intro en flash. Comme je suis une personne serieuse  j'ai placé avt tout ca un script de redirection qui dit en substance :
- "si l'internaute a flash -> visualiser l'intro flash"
- "si il ne l'a pas -> skipper l'intro et aller directement au site html"
Seulement cette 1ere page (bien que transparente pour l'internaute) est très importante pour le referencement.
Comment faire pour qu'elle ne soit pas completement vierge pour les moteurs ?
Je cherche une solution sûre, sans aucun rique de blacklistage
Merci pour vos lumieres !
|
|
jeudi 15 octobre 2009 à 16:54:53 |
Re : Intro flash et referencement

bali_balo
|
Salut, il me semble que la solution serait d'utiliser SwfObject. Il gère le cas où l'utilisateur à Flash ou non. Comme cela même si l'utilisateur à Flash, le contenu de l'autre cas persiste et pourra être ainsi référencé.
Voici un exemple (tiré d'une page html générée par le framework Gaia) :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="bali_balo" href="sitemap.xml"/>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>bali_balo</title>
<script type="text/javascript" src="js/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/swfaddress.js"></script>
<script type="text/javascript">
var params = {
quality: "high",
scale: "noscale",
wmode: "window",
allowscriptaccess: "always",
bgcolor: "#007ABB"
};
var flashvars = {
branch: "index/nav/sitemap/",
siteXML: "site.xml"
};
var attributes = {
id:"flashcontent",
name:"flashcontent"
};
swfobject.embedSWF("main.swf", "flashcontent", "1010", "580", "10.0.0", "expressInstall.swf", flashvars, params, attributes);
</script>
<style type="text/css">
body {
background-color: #007ABB;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="flashcontent">
<div id="alternateContent">
<!-- ICI TA PAGE QUI REMPLACERA FLASH SI L'UTILISATEUR NE L'A PAS
</div>
<div id="noflash">
<p><b>Pour bénéficier d'une expérience utilisateur accrue lors de votre <a href="index.html?detectflash=false">visite sur notre site</a>, nous vous invitons à installer une version récente de Adobe Flash Player et à activer le support JavaScript de votre navigateur.</b></p>
<p><a href="http://www.adobe.com/go/getflash_fr">Cliquez ici pour mettre à jour votre Flash Player.</a></p>
</div>
</div>
</body>
</html>
bali_balo....=]
|
|
samedi 17 octobre 2009 à 23:21:55 |
|
dimanche 15 novembre 2009 à 19:34:56 |

cagoulechonchon
|
Me revoila.. avec une nouvelle question !
J'ai monté un site full flash avec une page contenant mon menu et un loadmovie qui appelle les différents swf de mes rubriques. Comment alors est ce que je peux realiser son referencement ? J'aimerais mettre un contenu alternatif mais lequel placer.
- Si je met celui de la page d'entrée du site, elle ne contient en fait que le menu de mon site
- si je met le contenu des autres pages (rubriques) , elles ne sont pas a proprement parler dans mon 1er swf donc est ce que je ne peux pas etre blacklistée ?
Voila mes interrogations et j'avoue que je patauge un peu !
|
|
dimanche 15 novembre 2009 à 21:43:13 |

bali_balo
|
Je te conseil de chercher sur google tous les tuto concernant le référencement des sites full-flash. De ce que je peux savoir de cela, une des meilleurs solutions c'est que chaque swf soit associé à une page html qui contiendra son contenu (textes, assets) et qui sera plus facile à travailler pour les moteurs de recherche.
bali_balo....=]
|
|
lundi 16 novembre 2009 à 09:38:46 |
|
lundi 16 novembre 2009 à 18:26:19 |

cagoulechonchon
|
Oui, je suis tombée sur pas mal de tutos différents sur le referencement du flash , et qui m'ont encore plus embrouillé en fait..
En effet le plus simple, et aussi le plus logique, est de faire une page différente pour chaque swf. Mais alors ou est le veritable interet de flash si je recharge ma page a chaque rubrique ? -> je trouve cela un peu dommage..
La 2eme solution du swfAdresse me seduit donc plus, mais alors je ne voit pas où placer le contenu alternatif de mon site (qui je le rappelle est monté en plusieurs swf).
D'ou ma question précedente..
|
|
Cette discussion est classée dans : site, flash, html, intro, referencement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin de mouvement... [ par Mulot1980 ]
En fait j'ai fait un site en php et il est assez bien d'après les critiques qu'on m'en a fait... mais j'aimerais quand même mettre une intro en flash
communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ]
bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f
concour flash !!! [ par alex10 ]
bon mon pere a besoin d'une pure intro flash ou 3D pour son site sur le champagne, habituelement sur les autres site "confrerie du sabre d'or" ils rec
Intro flash... [ par SolZero ]
Bon je passe une petite annonce meme si je pense qu'elle ne sera pas fructeuse, lol.Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc voila je voulais demander
Recherche intro flash pour site techno/trance svp [ par DJlee68 ]
Bonjour à tous :) Je sais j'en demande peut être un peu beaucou^p!Voilà je suis nul en graphisme, et newbie en flash :/Je cherche une intro en flash p
pour animation flash en intro. [ par thigat ]
Voilà ! en preparation d'un nouveau site, je recherche quelqu'un qui pourait me faire une belle intro en flash.Le theme de mon site :Kits graphiques (
redirection forcée en Javascript... mais en flash ??? [ par disactis ]
Bonjour à tous...je ne sais pas si ce sujet a éré vraiment abordé ici alors je pose le problème :J'ai trouvé une source sur javascriptfr.com qui perme
detection de flash player [ par tlecoz ]
Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti
Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ]
Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher
comment mettre une intro sur mon site? [ par thelastfleeting ]
Bonjour ,j'aimerais bien mettre une intro sur mon site ,mais je ne sais pas comment.j'ai utilisé le logiciel swish pour faire mon intro .Ensuite ,j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|