begin process at 2012 05 26 22:24:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Intro flash et referencement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intro flash et referencement

mercredi 14 octobre 2009 à 21:28:33 | Intro flash et referencement

cagoulechonchon

Bonjour Bonjour !

Voila une question à laquelle je ne trouve aucune reponse.
J'ai un site en Html et me suis payé le luxe d'une petite intro en flash. Comme je suis une personne serieuse j'ai placé avt tout ca un script de redirection qui dit en substance :
- "si l'internaute a flash -> visualiser l'intro flash"
- "si il ne l'a pas -> skipper l'intro et aller directement au site html"

Seulement cette 1ere page (bien que transparente pour l'internaute) est très importante pour le referencement.
Comment faire pour qu'elle ne soit pas completement vierge pour les moteurs ?
Je cherche une solution sûre, sans aucun rique de blacklistage

Merci pour vos lumieres !
jeudi 15 octobre 2009 à 16:54:53 | Re : Intro flash et referencement

bali_balo

Salut, il me semble que la solution serait d'utiliser SwfObject. Il gère le cas où l'utilisateur à Flash ou non. Comme cela même si l'utilisateur à Flash, le contenu de l'autre cas persiste et pourra être ainsi référencé.
Voici un exemple (tiré d'une page html générée par le framework Gaia) :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="bali_balo" href="sitemap.xml"/>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>bali_balo</title>
<script type="text/javascript" src="js/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/swfaddress.js"></script>
<script type="text/javascript">
var params = {
quality: "high",
scale: "noscale",
wmode: "window",
allowscriptaccess: "always",
bgcolor: "#007ABB"
};
var flashvars = {
branch: "index/nav/sitemap/",
siteXML: "site.xml"
};
var attributes = {
id:"flashcontent",
name:"flashcontent"
};
swfobject.embedSWF("main.swf", "flashcontent", "1010", "580", "10.0.0", "expressInstall.swf", flashvars, params, attributes);
</script>

<style type="text/css">
body {
background-color: #007ABB;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="flashcontent">
<div id="alternateContent">
<!-- ICI TA PAGE QUI REMPLACERA FLASH SI L'UTILISATEUR NE L'A PAS
</div>
<div id="noflash">
<p><b>Pour b&eacute;n&eacute;ficier d'une exp&eacute;rience utilisateur accrue lors de votre <a href="index.html?detectflash=false">visite sur notre site</a>, nous vous invitons à installer une version r&eacute;cente de Adobe Flash Player et &agrave; activer le support JavaScript de votre navigateur.</b></p>
<p><a href="http://www.adobe.com/go/getflash_fr">Cliquez ici pour mettre &agrave; jour votre Flash Player.</a></p>
</div>
</div>
</body>
</html>

bali_balo....=]
samedi 17 octobre 2009 à 23:21:55 | Re : Intro flash et referencement

cagoulechonchon

Merci pour ta reponse Bali-balo, claire et rapide !
dimanche 15 novembre 2009 à 19:34:56 | Re : Intro flash et referencement

cagoulechonchon

Me revoila.. avec une nouvelle question !
J'ai monté un site full flash avec une page contenant mon menu et un loadmovie qui appelle les différents swf de mes rubriques. Comment alors est ce que je peux realiser son referencement ? J'aimerais mettre un contenu alternatif mais lequel placer.
- Si je met celui de la page d'entrée du site, elle ne contient en fait que le menu de mon site
- si je met le contenu des autres pages (rubriques) , elles ne sont pas a proprement parler dans mon 1er swf donc est ce que je ne peux pas etre blacklistée ?

Voila mes interrogations et j'avoue que je patauge un peu !
dimanche 15 novembre 2009 à 21:43:13 | Re : Intro flash et referencement

bali_balo

Je te conseil de chercher sur google tous les tuto concernant le référencement des sites full-flash. De ce que je peux savoir de cela, une des meilleurs solutions c'est que chaque swf soit associé à une page html qui contiendra son contenu (textes, assets) et qui sera plus facile à travailler pour les moteurs de recherche.

bali_balo....=]
lundi 16 novembre 2009 à 09:38:46 | Re : Intro flash et referencement

Orange73

Membre Club
Ou d'utiliser la version SEO de SWFAddress :-)

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 16 novembre 2009 à 18:26:19 | Re : Intro flash et referencement

cagoulechonchon

Oui, je suis tombée sur pas mal de tutos différents sur le referencement du flash , et qui m'ont encore plus embrouillé en fait..
En effet le plus simple, et aussi le plus logique, est de faire une page différente pour chaque swf. Mais alors ou est le veritable interet de flash si je recharge ma page a chaque rubrique ? -> je trouve cela un peu dommage..
La 2eme solution du swfAdresse me seduit donc plus, mais alors je ne voit pas où placer le contenu alternatif de mon site (qui je le rappelle est monté en plusieurs swf).
D'ou ma question précedente..

Cette discussion est classée dans : site, flash, html, intro, referencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de mouvement... [ par Mulot1980 ] En fait j'ai fait un site en php et il est assez bien d'après les critiques qu'on m'en a fait... mais j'aimerais quand même mettre une intro en flash communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f concour flash !!! [ par alex10 ] bon mon pere a besoin d'une pure intro flash ou 3D pour son site sur le champagne, habituelement sur les autres site "confrerie du sabre d'or" ils rec Intro flash... [ par SolZero ] Bon je passe une petite annonce meme si je pense qu'elle ne sera pas fructeuse, lol.Mais bon qui ne tente rien n'a rien donc voila je voulais demander Recherche intro flash pour site techno/trance svp [ par DJlee68 ] Bonjour à tous :) Je sais j'en demande peut être un peu beaucou^p!Voilà je suis nul en graphisme, et newbie en flash :/Je cherche une intro en flash p pour animation flash en intro. [ par thigat ] Voilà ! en preparation d'un nouveau site, je recherche quelqu'un qui pourait me faire une belle intro en flash.Le theme de mon site :Kits graphiques ( redirection forcée en Javascript... mais en flash ??? [ par disactis ] Bonjour à tous...je ne sais pas si ce sujet a éré vraiment abordé ici alors je pose le problème :J'ai trouvé une source sur javascriptfr.com qui perme detection de flash player [ par tlecoz ] Bonjour, je viens de finir mon site que j'ai realisé entierement en flash. En fait je voudrais savoir deux chose :d'une part, pour utiliser la detecti Récupérer source d'une page html [ par Patanock2 ] Bonjour bonjour,Je suis débutant en Flash, puisque je commence ajourd'hui.Je ne m'y mets pas par plaisir, sinon je prendrais bien le temps de chercher comment mettre une intro sur mon site? [ par thelastfleeting ] Bonjour ,j'aimerais bien mettre une intro sur mon site ,mais je ne sais pas comment.j'ai utilisé le logiciel swish pour faire mon intro .Ensuite ,j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,067 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales