begin process at 2012 05 26 22:21:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

interraction dynamique avec un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interraction dynamique avec un clip

mardi 10 février 2009 à 02:46:50 | interraction dynamique avec un clip

flyingdutch

Bonjour ! Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de concevoir une interface se rapprochant du pianographique.Voila mon problème je balance d'abord le code :

monclip.onPress = function() {
    startDrag(monclip);
    monclip.onEnterFrame = function() {
        if (Key.isDown(38)) {
            this._xscale = this._xscale*1.1;
            this._yscale = this._xscale;
        }
        if (Key.isDown(40)) {
            this._xscale = this._xscale*0.9;
            this._yscale = this._xscale;
        }
        if (Key.isDown(37)) {
            this._rotation = this._rotation*10;
        }
    };
};
monclip.onRelease = function() {
    stopDrag();
};

Donc, le clip est redimensionné lorsqu'on le drag et qu'on appuie sur la touche haut et bas du clavier (l'échelle du clip augmente ou diminue de 10% à chaque pression de la touche). La rotation par contre ne marche pas, elle ne s'effectue qu'une fois (10°) et se "bloque". J'espère être a peu près compréhensible ! Merci de bien vouloir m'aider !
mardi 10 février 2009 à 03:51:43 | Re : interraction dynamique avec un clip

flyingdutch

petite précision :
if (Key.isDown(37)) {
            this._rotation = this._rotation*10;
ne marche pas je me suis trompé

if (Key.isDown(37)) {
            this._rotation = 10;
ne marche qu'une seule fois (logique) comme je l'avais dit
je voudrai que le clip pivote a chaque nouveau clic

désolé pour cette erreur

mardi 10 février 2009 à 09:28:06 | Re : interraction dynamique avec un clip

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

essaie :
this._rotation += 10;

ou

this._rotation = this._rotation+10;
mardi 10 février 2009 à 14:15:54 | Re : interraction dynamique avec un clip

flyingdutch

merci beaucoup orange73 ça marche nikel

Cette discussion est classée dans : function, clip, xscale, monclip, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimentionnement avec stage [ par jeep501 ] Bonjour,Je place un clip dans mon anim :mainInit0();function mainInit0() {  Stage.align = "LT0";  Stage.scaleMode = "noScale";  this.attachMovie("monc Zoom progressif suivant 2 scales prédéfinies sur tween rotation [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais pour mon diaporama ajouter une fonction qui permette de faire des rotations de +/-90° sur les images affichées lecture clip si mouvement souris [ par scylla77 ] bonjour à tous, je souhaiterais mettre un clip menu qui apparaitrait uniquement quand la souris bouge, et qui disparait quand la souris reste figé: j duplicate movie clip [ par Be2ny ] Bonjour , Voila je fais une playlist, un lecteur audio Flash en AS 2.0. J'ai crée ce lecteur en AS 2.0 avec un fichier txt, pour externaliser mes mus liens dans clip [ par jaya ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai une animation qui contient 5 clips qui sont des boutons, je voudrais leurs intégré un liens, mais je n'y arrive pas, Mixer API dessin et variation de la couleur [ par shpluk ] Bonsoir à tous, je me retrouve confronter à un petit soucis car je cherche donc à créer un tracé avec la souris avec l'API dessin avec la couleur de Comment bloquer un AttacheMoveiClip une fois qu'il est sur la scène ? [ par BBFUNK01 ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai modifié un script de Carroussel qui fonctionne via un xml, lorsqu'on clique sur une des images du carroussel cela at AS3==> 2 touches simulatnée sur un ecouteur clavier [ par delphijb ] Bonjour. voila, je suis en trian de faire un petit jeu de plateforme en AS3 et j'ai quelques soucis... [^^confus2] Comme le jeu sera jouable au clavi Boutons animé avec image externe [ par flatcedrik ] Bonjour, J'aimerai créer un bouton rempli d'une image externe (puisque je voudrai pouvoir changer cette image indépendement de flash) j'ai donc creer Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales