begin process at 2012 05 26 22:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

interpolation pour _xscale et _yscale????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interpolation pour _xscale et _yscale????

dimanche 26 mars 2006 à 21:54:12 | interpolation pour _xscale et _yscale????

diegomm

Bonjour à tous!!

C'est la première fois que je poste... Je suis graphiste de formation et j'aime beaucoup "chipoter" dans Flash. Ici j'ai un gros problème pour un site que je fais pour un client:

l'idée c'est donc de passer d'une page à une autre en zoomant (grâce à des boutons). Pour donner donc une certaine "profondeur"...
Le code que j'ai écrit fonctionne très bien, sauf qu'il est très saccadé à la lecture (et parfois il bug un peu)
Est-ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il y a de pas bon ou pourrait l'améliorer? Voici le code en question: (action sur un des boutons - mon clip a comme nom d'occurence "decor")

on (release) {
    var endX = (_root.decor._xscale,3000);
    var endY = (_root.decor._yscale,3000);
    var stepX = (endX-_root.decor._xscale)/10;
    var stepY = (endY-_root.decor._yscale)/10;
    _root.decor.onEnterFrame = function() {
        if (this._xscale<endX) {
            this._xscale += stepX;
        }
        if (this._xscale>endX) {
            Rewind (this._xscale += stepX);
        }
        if (this._yscale<endY) {
            this._yscale += stepY;
        }
        if (this._yscale>endY) {
            Rewind (this._yscale += stepY);
        }
    };
}

Merci à vous!!! J'attends impatiemment vos réponses/solutions!

[font=Arial Black]Diego[/font=Arial Black]
lundi 27 mars 2006 à 07:18:06 | Re : interpolation pour _xscale et _yscale????

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu, c'est quoi ça : var endX = (_root.decor._xscale,3000);  ?
Tu déclares quoi exactement ? T'aurais pas oublié la fonction qui concerne les () ?

Peg'