begin process at 2012 05 26 22:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

interpolation pour _xscale et _yscale????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interpolation pour _xscale et _yscale????

dimanche 26 mars 2006 à 21:54:12 | interpolation pour _xscale et _yscale????

diegomm

Bonjour à tous!!

C'est la première fois que je poste... Je suis graphiste de formation et j'aime beaucoup "chipoter" dans Flash. Ici j'ai un gros problème pour un site que je fais pour un client:

l'idée c'est donc de passer d'une page à une autre en zoomant (grâce à des boutons). Pour donner donc une certaine "profondeur"...
Le code que j'ai écrit fonctionne très bien, sauf qu'il est très saccadé à la lecture (et parfois il bug un peu)
Est-ce que quelqu'un serait me dire ce qu'il y a de pas bon ou pourrait l'améliorer? Voici le code en question: (action sur un des boutons - mon clip a comme nom d'occurence "decor")

on (release) {
    var endX = (_root.decor._xscale,3000);
    var endY = (_root.decor._yscale,3000);
    var stepX = (endX-_root.decor._xscale)/10;
    var stepY = (endY-_root.decor._yscale)/10;
    _root.decor.onEnterFrame = function() {
        if (this._xscale<endX) {
            this._xscale += stepX;
        }
        if (this._xscale>endX) {
            Rewind (this._xscale += stepX);
        }
        if (this._yscale<endY) {
            this._yscale += stepY;
        }
        if (this._yscale>endY) {
            Rewind (this._yscale += stepY);
        }
    };
}

Merci à vous!!! J'attends impatiemment vos réponses/solutions!

[font=Arial Black]Diego[/font=Arial Black]
lundi 27 mars 2006 à 07:18:06 | Re : interpolation pour _xscale et _yscale????

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
heu, c'est quoi ça : var endX = (_root.decor._xscale,3000);  ?
Tu déclares quoi exactement ? T'aurais pas oublié la fonction qui concerne les () ?

Peg'
lundi 27 mars 2006 à 09:12:56 | Re : interpolation pour _xscale et _yscale????

diegomm

Salut Peg',

bein écoute... disons qu'il s'agit d'un code que j'ai modifié...
Alors var endX=(_root.decor._xscale,3000);
Ce que je veus dire par là, c'est qu'une fois qu'on a appuyé sur mon bouton, mon clip (decor) a comme _xscale = 3000. C'est donc la valeur de _xscale à la fin de l'agrandissement.
Mais si tu as une autre idée de source, c'est le bienvenue... J'ai passé deux jours à chercher, ... et bon, le résultat n'est pas tout à fait satisfaisant... Donc en gros, j'ai un clip dans ma scène... et 6 boutons. Quand j'appuie sur le premier bouton _xscale  et _yscale sont = 100. Au 2e bouton = 1500, etc. Et donc j'aimerais que quand j'appuie sur le deuxième bouton, mon clip s'agrandit (_xscale = 1500 et _yscale = 1500), mon code me permet de le faire. Mais il n'y a pas une belle interpollation pendant l'agrandissement ou le retrécissement. De ces belles interpollations qu'on voit souvent grâce aux AS. (avec accélération de vitesse, et décélération à la fin...)
Au besoin, si quelqu'un a une bonne âme pour m'aider, je peux envoyer le *.fla

Merci pour tout,

Diego

lundi 27 mars 2006 à 11:47:42 | Re : interpolation pour _xscale et _yscale????

diegomm

Hello,
je viens de trouver un site avec l'effet que je recherche:
www.sofake.com
voilà, si ça peut vous aider à voir ce que je veux dire!
Merci pour vos réponses!

Diego
mercredi 29 mars 2006 à 13:31:48 | Re : interpolation pour _xscale et _yscale????

diegomm

Réponse acceptée !
Ok, c'est bon, j'ai trouvé une source de ce que j'ai exactement besoin!
D'ailleurs, ça peut aider plusieurs personnes!
Allez voir sur [ Lien ]
Ciao,
Diego

Cette discussion est classée dans : var, root, xscale, yscale, decor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c boutons radio, php et AS...tit pb a la con [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n INCREMENTATION D'UNE VARIABLE ISSUE DE PHP [ par funghi ] Salut à tous !!!j'aimerais juste savoir pourquoi le bout de code en gras suivant ne fonctione pas...un script php me renvoie ca : &donnee0=&donnee1=CA pb avec loadmovie [ par funghi ] Salut à tous !j'ai un probleme avec loadMovie : j'affiche dynamiquement des images en fonction de variables retournées par php. la où j'ai un soucis, menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p rien ne s'affiche [ par aze555666 ] voila mon pb: je cherche à faire une simulation, avec 400 points, dont je change tout le temps les coordonnées. mais quand je fais tester l'animation, Afficher une image dans un popupManager [ par goldenboy68 ] Hello tlm, J'modifie une gallerie et j'bloque sur l'agrandissement des miniatures. Voilà le code associé: img.onRelease = function() {            prob scrollpane et duplicateMovieClip [ par syland ] bonjour je suis nouveau et j'ai un gros probleme.alors voila je voudrais charger un menu dans un scrollpane.j'ai donc ce code sur mon sénario pricipal rectangle elastic [ par defunes ] Bonjour j'essai de realiser un rectangle qui change de taille avec effet elastique. je voudrais que les tailles ( + effets  elastique ) soit controler

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales