begin process at 2012 05 26 22:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Interpolation de mouvement dans les deux sens?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interpolation de mouvement dans les deux sens?!

mercredi 4 août 2004 à 13:21:44 | Interpolation de mouvement dans les deux sens?!

lodoll

Salut a tous

je debute en flash et donc vue qu'ici y a D caïde en flash je sollicite votre aide XD

vala mon prob, je fait une interpol. de mouv. qui fait avancer un carrer de 10 frames vers la droite et s'arrete , puis on click sur le bouton "plus" et repart vers la droite de 10 autres frames et re belotte avec le bouton.
ptit dessin :p

keyframe: 1.......10...........20.......
Action: Stop....Stop.......Stop......
Action Bouton droite onRelease: Play();
Action bouton gauche onRelease: ??????????

par contre pas moyen de le faire allez en sens inverse et k'il s'arrete a la keyframe 10 par exemple, perso g essayer le code trouver dans ce forum:

Citation ----------------------------
on(rollOver){
_root.lecture = true;
}
on(rollOut){
_root.lecture = false;
}

Ensuite, sur ton mc, il ne te reste plus qu'a rajouter ce code:
à chaque image, il verifie "lecture" et avance ou recule d'une image.

onClipEvent(enterFrame){
if(_root.lecture){
this.nextframe();
}
else{
this.prevFrame();
}
}
Fin de citation -------------------------------------------

Mais la traditionnel commande Stop sur mes keyframe marche pas!!! chuis trop nul AIDEZ MOI PLZZZZZ j'aime trop le flash
mercredi 4 août 2004 à 23:09:59 | Re : Interpolation de mouvement dans les deux sens?!

shubenka

Réponse acceptée !
c normal vu que soit tu fait soit un nextframe soit un prevframe le stop est zaper
faut que tu face un truc avec 3 etats

onRelease bout droite
_root.lecture = "avance";

onRelease bout gauche
_root.lecture = "recule";

a la place de stop() a tes frame 10 - 20 tu met _root.lecture="stop"

onClipEvent(enterFrame){
if(_root.lecture=="avance"){
this.nextframe();
}
else if (_root.lecture=="recule"){
this.prevFrame();
}
}

et tu met un stop() a la premiére frame de ton anim et ca devrai marcher
jeudi 5 août 2004 à 00:45:52 | Re : Interpolation de mouvement dans les deux sens?!

lodoll

Je te remerci Shubenka t un chef ca fonctionne impec
encore merci.

ps: pour ce ki serait interresser par ce code, de ne pas oublier de mettre la majuscule o "F" de "this.nextframe();"

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, flash, stop, sens

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stop() et lecture inversée [ par frdlel ] Bonjour à tous,je vous soumets ici mon fichier .fla, car je bloque depuis plusieurs jours dessus. Je suis newbie en flash, et je suis loin de maitrise bouton qui stop les animations flash [ par ecilala ] Bonjour,J'aimerai que lorsque je clic sur un bouton toutes les animations de la page s'arretent.Pour être plus claire :J'ai créé une page où il y a pl bouton stop play animation flash CS3 [ par blurpette ] Voilà, En gros:J'ai une sorte animation sous flash, celle-ci doit s'arrêter à un moment donné pour ce faire j'ai utilisé "stop();" Et il faut que quan bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash [ par vauquelin ] Bonjour. Sur une page de site, j'ai inclus une animation flash que je veux lancer par le biai d'un bouton flash. j'ai entre autres essayé ceci : gotoA bouton Flash, CS4 et iphone [ par papounet34 ] Bonjour, voici mon problème: J'utilise les boutons standards flash pour avancer/reculer entre différents écrans ("buttonxx.swf"); cela fonctionne sou bouton flash [ par fat7ia ] salut, j'ai cree un bouton flash qui permet acceder a une page google. en mode Apercue ca marche.Pourtant, lorsue j'affiche an mode navigateur ne f telecharger une image via un bouton flash [ par kroyilmaz ] Bonjour, Je dois réaliser un Dossier presse sur flash hébergé sur une clé USB. J'ai une page ou se trouve une liste de photos, pour chaque photo je Lecteur mp3 avec bouton de volume [ par websitenewbie ] Bonjour Je suis tout nouveau dans la programmation flash, pour tout dire je n'y comprends rien pour le moment. Je suis en train de construire mon si Bouton dans un bouton... [ par Jenny2705 ] Bonjour, J'aurais souhaité un peu d'aide concernant un soucis de bouton dans flash. En effet,j'ai un bouton, qui au survol affiche comme un sous menu menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales