Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et je débute en flash.
Alors je fais aujourd'hui appel à vous car que je ne trouve aucune solution à mon problème qui pourtant je suis sur, n'est pas très compliqué.
C'est certainement un truc tout bête auquel je ne pense pas.
Alors voila, mon objectif est tout simple : sur ma scène principale, j'ai deux boutons, un en bas à gauche et un en bas à droite. J'ai deux autres objets que j'ai converti en clip. Ces objets sont un triangle et un carré. L'un est en haut à droite et l'autre est en haut à gauche.
J'ai crée une interpolation de mouvement sur mes deux objets (une sur mon triangle et une autre sur mon carré).
Ainsi, quand je lance mon animation sans aucun script, j'ai mes deux objets qui bougent suivant les deux interpolations sans s’arrêter. Jusque la, tout va bien :)
Maintenant ce que cherche, c'est faire en sorte que mes deux boutons contrôlent l'animation de mes deux boutons.
C'est à dire, lorsque je clique sur mon bouton 1, je souhaite qu'uniquement mon objet 1 bouge. Autrement dit, mon bouton 1 activerai l'interpolation de mouvement de mon premier objet, mais sans activer celle du deuxième objet.
Pour cela, j'ai 4 calques :
Dans le 1er : il y a mon ActionScript (je précise que j'utilise le 3)
Dans le 2 et 3 : mes deux objets
Dans le 4eme : mes deux boutons
Mon script est le suivant :
stop();
Bouton1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lanceranim1);
Bouton2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lanceranim2);
function lanceranim1 (e:MouseEvent):void{
clip1.play();
}
function lanceranim2 (e:MouseEvent):void{
clip2.play();
}
Lorsque je test tout cela, j'obtiens en sortie "Séquence 1, Calque 'Actions', Image 1, ligne 7 1061 : Appel à la méthode play peut-être non définie, via la référence de type static fl.motion:AnimatorFactory". Mes deux objets bougent sans arrêt, et mes boutons sont inactifs. J'ai tenté plein d'autres codes, ça fait plusieurs jours que je me casse les dents avec ce truc alors...
tout éclaircissement sera très apprécié :)
Merci d'avance !