begin process at 2012 05 26 22:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

lundi 24 mai 2010 à 15:06:40 | Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

dowdow2

Bonjour,

On me donne aujourd'hui l'opportunité de créer un Portfolio flash pour un artiste.
Aucun problème pour l'interface graphique ni les animations seulement, il faudrait que la galerie des travaux soit facilement "updatable" via une interface admin, pour en rajouter quand le besoin se fait sentir.
Outre cette galerie, il faudrait qu'une partie "News" soit aussi updatable, toujours via cette interface admin (pavé de texte décrivant les dernières actualités).

Connaissant assez bien l'AS2 mais n'ayant aucune notion ni de Php, ni MySQL, je me demandais si il était possible de réaliser une telle interface en 1 mois de temps ou si il existait des logiciels, des tutoriaux facilitant cette tâche pour quelqu'un qui ne connait pas les languages qui semblent le plus utilisés pour une interface admin (Php et Mysql donc...)

Merci par avance.
lundi 24 mai 2010 à 16:06:32 | Re : Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

BBFUNK01

Hello,

si j'ai bien compris ce que tu veux faire :
tu crées un site pour un "artiste" et l'idée ce serait que ce soit cet artiste qui puisse gérer le contenu du site grâce à un système d'authentification en tant qu'admin ?
Pour répondre à ta question ; je pense que oui c'est faisable, il faut que tu crées donc un système pour que l'admin se connecte au serveur en tant que tel, ensuite (là c'est déjà plus dur), il faut que tu crées le système qui lui permettra de charger ou supprimer des fichiers sur le serveur du site (FileReference par exemple).
Après franchement... est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Tu pourrais très bien gérer les fichiers du serveur via xml, et tout simplement donner à cet "admin" la marche à suivre pour gérer les différents fichiers qu'il souhaite mettre ou enlever sur le serveur. Il suffirait pour que ce ne soit pas trop compliqué pour lui d'isoler les fichiers xml et les dossiers où sont stockés les fichiers dans un dossier sur le serveur.
Une application via une BDD est faisable mais je ne sais pas si c'est très facile à mettre en place pour que ce soit réalisable d'après une connexion au site, pour ce qui est de la création/gestion d'une base de données, je crois que ce n'est pas insurmontable (d'après ce que j'en avais vu), mais le plus dur sera de faire communiquer Flash avec cette BDD (via php quoi), surtout suivant le nombre de dossiers différents à gérer.

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 24 mai 2010 à 21:22:29 | Re : Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

Orange73

Membre Club
Hello,

C'est tout a fait possible et assez simple a mettre en place en connaissant le php et flash.

Personnellement voilà comment je fais:

- Côté PHP, j'utilise amfPHP pour la communication flash / php / MySQL (c'est un serializeur/deserializeur)
Pour la partie Admin, il faut créé un système de login et un système de news avec création/update/suppression des news... de même si tu as d'autres modules.

- Côté Flash, AS2 dans ton cas, il faut importer les classes de remote et connecter le fichier gateway.php de amfPHP via NetConnexion. Ensuite t'as plus qu'a lancer les requetes et recuperer le resultat.

Je ne connais pas de tuto pour amfPHP, j'ai simplement travailler le sujet moi-même mais je crois qu'il y en a un sur gotoandlearn.com

Sinon tu peux simplement utiliser la methode sendAndLoad();

Mais cela est beaucoup moins flexible et moins propre a mettre en place.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 25 mai 2010 à 09:09:26 | Re : Interface Admin et BDD pour portfolio Flash

Orange73

Membre Club
Voici un lien vers une explication plus précise d'amfphp et de son utilisation :
[ Lien ]

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : flash, bdd, admin, interface, portfolio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher dans flash des infos recupéré dune BDD !! [ par chandlervodkamartini ] Salut,Je travaille actuellement sur un site qui sera divisé en deux partie : - une partie html qui utilisera en grande partie php pour l'af Portfolio Flash et PHP [ par damdub ] Salut tout le monde !Je souhaiterais créer mon portfolio en flash et php. J'ai un script php dans lequel je récupère les catégories contenant mes trav Interfacage Flash / CGI [ par mrfox ] Bonjour a tous, j'ai crée une interface en perl CGI, qui me permet de generé automatiquement les textes a placé dans mes zone de texte dynamique de fl lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y forum en php [ par woden ] Bien le bonjour...Voilà je suis webmaster d'un site que j'ai réalisé en HTML...Aujourd"hui, ce sit eevolue vers un sit etout en flash (même design mai Mettre flash en pause lorsqu'une autre appli se lance... [ par sp5 ] Bonjour, Je suis débutant en flash et ais quelques soucis pour la créatioon de mon application. Je détaille rapidement mon travail... Je créé une in Interface WIndows en Flash [ par tete de chat ] SalutJe crée une interface windows en flash et j'aimerai qu'elle soit assez réaliste sans non plus etre perfectionniste.Pour mon avancé dans flash, di site dynamique avec planètes [ par stratesite ] je souhaite faire une interface flash avec des planètes représentant les diff services de l'établissements où je bosse : info, comm, jurid, admin. un interface: communication entre 3 niveaux [ par rtgiman ] bonjour!voilà un problème... je développe une interface en flash, elle doit comporter 3 niveaux.les 2 premiers sont une appli fash sans trop de partic Flash et C++ [ par PunkDude424 ] J'ai vu que Flash pouvais etre utilisé pour créer des interface plus convivial et plus esthétique pour certaine application.....est-il possible de fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,430 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales