begin process at 2010 02 09 22:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

interdire survol d1zone a la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interdire survol d1zone a la souris

lundi 25 avril 2005 à 19:29:45 | interdire survol d1zone a la souris

tomg1

Membre Club
savez vous si'il est possible d'interdire le survol de la souris sur certaine zone quand le bouton est abaissé? merci
lundi 25 avril 2005 à 19:56:33 | Re : interdire survol d1zone a la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Interdire le survol ? c'est à dire ?
Tu veux "bloquer" le curseur de la souris ?

Peg'
lundi 25 avril 2005 à 21:02:14 | Re : interdire survol d1zone a la souris

tomg1

Membre Club
jai toujour le meme probleme depuis des lustres : quand je déplace un clip avec un drag, jaimerai rendre imposible la superposition avec un otre clip dragable lui aussi... alors jessaye de trouver des parade car je ni arrive pas. lidée dempécher la souris daler dans une certaine zone, c en quelque sorte empécher de dragger un clip vers cette fameuse zone. car dans mon anim, ilya 5 clip mobile, ainsi que un clip immobile.

personne jusqua present a réussi a maider, ni dans les forum ni partout, je suis desepéré.

tu pense pouvoir me rendre service ?
lundi 25 avril 2005 à 21:12:18 | Re : interdire survol d1zone a la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben il suffit de déterminer ta zone de "non largage" et tu vérifies ton X et Y du clip draggué . et une fois lâché, tu de replace à sa place d"origine si elle est dans cette fameuse zone !

Sinon, il te reste la propriété "_dropTarget" qui pourrait t'être utile .. regarde dans le dico de Flash pour en savoir plus.

Peg'
jeudi 28 avril 2005 à 16:40:08 | Re : interdire survol d1zone a la souris

dozhwal

des que tu commence a draguer, tu fais un boucle For() qui verifi un hitTest avec les 4 formes. Si c'est true , tu stop le drag.

mon idée en image:
pour 5 cube
on (press) {
cube1.startDrag();
_root.onEnterFrame = function() {
for(i=2;i!=6;i++) {
if (_root["cube"+i].hitTest(_xmouse, _ymouse, true) {
stopDrag()}
}
}
mais bon c'est peut etre un peu lourd

Cette discussion est classée dans : souris, interdire, survol, d1zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de survol dans un menu [ par nougitch ] Bonsoir,J'ai créé un menu avec des rollover et des rollout. Quand je passe la souris sur une case (menu ou sous-menu), elle change de couleur (car il changement d'image sur survol souris [ par Alaindj ] Bonjour tout le monde,Je suis super nouveau sur Flash et je galère copieusement pour des bricoles !...Voilà ce que j'essaye de faire en vain !Je fais Apparition d'une photo au survol de la souris [ par Cheyennehouse ] Bonjour a tous,V'la ce qui m'amenne.... Je suis en cours de création d'un 'mini site' qui serait diffusé en intranet à mon boulot.J'ai réussi à faire FACILE : gallerie photo survol de souris [ par karabok ] bonjour je suis debutant dans flash, je cherche a faire quelque chose de super simple, mais je trouve rien, tout est trop compliqué....bref, je veux f zone de clic [ par fbuam ] Bonjour à tous. voilà, je découvre totalement flash et cherche à l'utiliser dans un but précis. Il se trouve que je réalise un petit site web (très? dessiner avec la souris en survol [ par mariesophie ] Bonjour, je voudrais connaître le code qui permettrait à l'internaute de dessiner sur ma page web en la survolant avec la souris. Exemple: le site htt stopper un setinterval lors d'un rollOver [ par poiuytreza92 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13], Je suis entrain de réaliser pour un site un menu où lorsque la souris est inactive durant 5 secondes le menu d agir sur la timeline au passage de la souris [ par cagettecagette ] bonjour, j'ai créé une animation de deux poissons qui se croisent (ils partent chaqun d'un coté de la fenêtre, traversent l'écran en se croisant puis affichage texte passage souris [ par Miss1 ] bonjour je voudrais quand je passe la souris sur une ilage que celui ci me lance un descriptif dans ma zone dédié au texte. J ene c pas comment faire Petit problème : Intégration d'une animation en flash au passage de la souris [ par kenott ] Bonjour, Je débute, et je n'ai pas trouvé de solution clair sur le net. J'aimerais que mon site lors du passage de la souris sur une animation flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 15,959 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales