Accueil > Forum > > > > Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf.
Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf.
jeudi 17 novembre 2005 à 23:14:37 |
Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf.

fanfouer
|
Bonsoir, Les problemes s'enchainent ces temps-ci... Enfin , la c'est plustot une question. Voila, j'ai deux clips, l'un situé en dessous de l'autre du point de vu des chemins d'acces (_root.monclip1.monclip2...). Je voudrais, au cour de la lecture de mon swf, rajouter un clip noir entre les deux pour masquer le premier et que l'on ne vois que le deuxieme. J'ai pensé a swapDepth() mais je ne sais pas m'en servir. Je précise également que pour mon clip2, j'ai mis un getNextHighterDepth(); devant pour que je sois sur qu'on voit bien lui au desssu des autres (car les 2 MC cités ne sont pas seuls dans l'animation) et que le clip noir existe deja : _name = masque & _visible = false & chemin = _root.masque (ses proprios). Merci de vos conseils et bonne soirée
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 10:38:23 |
Re : Intercaller un clip entre deux autres au cours de la lecture d'un swf.

bali_balo
|
Tu peut mettre dans le clip2 un masque dans le premier calque de celui-ci qui contient un clip ( de couleur noir... ) dont tu gère la propriété _alpha Si il est transparent, on vera le clip1 puis le clip2, si tu mets _alpha à 100%, on vera le clip1, ensuite le clip noir, puis le clip2... Normalement sa marche bali_balo.... =]
|
|
vendredi 18 novembre 2005 à 12:16:44 |
L'heure est a la généralisation....

fanfouer
|
Oui, seulement le probleme est que il n'y a pas que deux clip sur lesquels ils faut faire ca (je prennait clip 1 & 2 parce que c'est la meme hierarachie dans plus de 90 cas) et je ne veut pas, si j'ai a faire un modification par exemple, avoir a refaire chacun des MC "masque" dans tous mes clips 1 & 2, d'ou l'utilité de faire ca car en un seul clic, tu as tout fait.
Donc j'aimerai un code ou un exemple avec un clip que l'on intercalle entre les dexu autres.
Merci de ton conseil
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 14:25:12 |

fanfouer
|
Bien... je cherche toujours et j'ai fait quelques test avec trace pour vérifier les niveau de profondeur de mes trois elements, et la, mon masque se place au dessus des deux autres alors que les trace des "getDepth" me donne ca :
profondeur de mon masque : -16379 profondeur de "dept" : -16383 profondeur de "ville" : -16363
Bizarre non? normalement, vu que -16383 < - 16379 < -16363 il devrait masquer "dept" et etre au dessous de "ville" mais la, il est au dessus des deux car il les masque tout les deux.
Quelqu'un peut me répondre s'il vous plait?
|
|
samedi 19 novembre 2005 à 14:36:25 |

fanfouer
|
J'ai oublié mon code biensur...
_root.attachMovie("masque", "masque", -16379, {_x:512, _y:439});//pour afficher mon masque //les chemins pour acceder a dept et ville : _root.DeptLoader.ContentHolder.mon_clip_dept; _root.DeptLoader.ContentHolder.mon_clip_dept.mon_clip_ville;
Est-ce juste?
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, swf, clip, cours, intercaller
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Empécher le rechargement de SWF ou de séquence de clip. Ordre de priorité de lecture des SWF. [ par avalanchebleue ]
Salut, j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum bien qu'elles y soient sûrement.Voilà mes questions : 1. Lorsqu'on clique sur un bou
loader problem [ par nikooh ]
bon je programe a larrache en flash g apri tt seul ....g bocoup de movait pli (je met le codes ds chak clip ke je coustruit...).g un pb avec les loade
Supprimer un clip a la fin de sa lecture [ par kingcobra ]
Bonjour, petit pb, je voudrai qu'un clip se supprime tout seul a la fin de sa lecture. explication. Mon code cré un clip avec liaison dans la bibli.
lecture stream d'un mp3 depuis un swf...marche po sur le serveur [ par camii ]
Bonjour à tous !Pourquoi, en uutilisant le code simplissime audio = new Sound();audio.loadSound("music.mp3",true);le mp3 est joué en local, mais pas s
cible loadMovie [ par dragon38 ]
Bonjour. J'ai un pb de cible avec un loadMovie.J'explique : dans ma scène principale, il y a un clip (mc1) dans lequel se trouve un autre clip (mc2).
probleme de resize de swf [ par actaruss ]
Salut les amis ! Voilà, je charge un swf externe dans une anime flash via un clip nommé "chargeur". chargeur.loadMovie("mon_clip.swf"); sur un bouton
Anim 3 Clips Gestion de vitesse lecture et stop [ par oberholzer ]
Bonjour tout le monde!Voila je me lance directe dans mon probleme...Dans mon projet j'ai un SWF(qui est ouvert dans un soft VB).J'ai un clip qui doit
ComboBox et Clip [ par MatKite ]
Bonjour,J'ai des clips dans un repertoire, et je cherche a les importer dans une autre animation par l'intermediaire d'une combobox ! Apres avoir sele
Lecture d'un MP3 a partir d'un bouton qui est lui-même dans un clip... [ par mathieuschmitt ]
Salut, j'ai un petit souci qui me prends la tête: Flash n'a aucune réaction quand je clic sur le bouton sensé envoyer le MP3 (ni un message d'erreur,
Communication en swf [ par jultoys ]
Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|