begin process at 2012 05 26 22:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

interagir avec le défilement d'images via la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interagir avec le défilement d'images via la souris

jeudi 17 juin 2004 à 17:25:22 | interagir avec le défilement d'images via la souris

thepulp

Bonjour à tous !

J'ai beau compulser frénétiquement les messages du forum,
je ne trouve pas de réponse à ma question...
Peut-être pourrez-vous me venir en aide ! Voici l'exposé du problème :

Je tente de réaliser une anim avec un défilement d'images de la droite vers la gauche,
ces images se trouvant sur un bouton.
Pour l'instant, le bouton n'a que les actions suivantes :

on (rollOver) {
stop();
}
on (rollOut) {
play();
}

Je voudrais maintenant rajouter un script de façon à ce que l'utilisateur
puisse, à l'aide la souris, se déplacer dans ce défilement d'images,
en les faisant défiler vers la droite quand il emmène la souris à droite en passant sur le bouton,
et vice-versa pour faire défiler les images vers la gauche.

Or je ne sait pas quel script utiliser et je ne parviens pas à trouver de topic similaire au mien...

Au secours, pour couronner le tout, ça urge carrément !

Merci à tous ceux qui pourront me filer un coup de main !

Bises,

The Pulp
vendredi 18 juin 2004 à 13:48:10 | Re : interagir avec le défilement d'images via la souris

SuperDevy

Membre Club
Alors, tu prensds deux boutons : Suivant & Precedent

Code sur Suivant :
on (rollOver) {
nextFrame();
}

Code sur Precedent :
on (rollOver) {
prevFrame();
}

L'idée : lorsque tu survoles l'un de tes boutons, tu demandes à aller à l'image suivante (nextFrame()) ou à l'image précédente (prevFrame())

Bon courage pour la suite...

Cette discussion est classée dans : bouton, images, souris, droite, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je défilement images [ par hookmaker ] Salut les expert !Au secours!!!J'aimerais faire une petite anim avec des images qui défilent lentement mais en fonction de la position du curseur qu'e images qui défilent de droite à gauche en boucle [ par coulou59 ] Bonjour,J'aimerai faire une boucle pour afficher la lecture de mes images de droite à gauche.Actuellement le code permet de faire ralentir le défileme Défilement d'images de gauche à droite [ par alesia8 ] Bonjour,Je souhaiterez faire défiler des images de gauche à droite au passage de la souris sur les flèches comme dans l'exemple suivant : http://www.l Défilement d'images de gauche à droite [ par alesia8 ] Bonjour,Je souhaiterez faire défiler des images de gauche à droite au passage de la souris sur les flèches comme dans l'exemple suivant : http://www.l Défilement d'images en fontion des mouvements de la souris [ par zentatsu ] Voilà mon problème : je suis débutant en flash. Sur le site que je suis en train de concevoir :1. je souhaite afficher une série d'images qui défilent Défilement d'images par clic sur un bouton [ par graphitix55 ] Bonjour à tous!! Je suis un petit nouveau sur votre site, ainsi que sur Flash CS3. J'ai un petit problème que j'espère bientôt résoudre. J'implore do Portfolio bouton avant apres [ par Gess88 ] bonjour je dois faire un portfolio pour l école et je suis coincée sur ma page book . j aimerais que mes 2 fleches (avant / apres) change mes images. bandeau d'images défilant au moyen d'un bouton [ par solawa ] Bonjour A tous, je cherche a effectuer pour présenter des photos sur mon site un bandeau de photos miniatures actionnable au moyen d'un bouton (un ver Changement d'image (definitif) au passage de la souris [ par popinette113 ] Bonjour a vous je fais face a un petit souci , en effet je suis en train de creer un header en flash pour un forum. dans celui ci on trouve plusieur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales