begin process at 2012 05 26 22:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Interactivité de mes boutons rendue inactive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interactivité de mes boutons rendue inactive

mercredi 30 novembre 2005 à 21:58:34 | Interactivité de mes boutons rendue inactive

Gizmil

Salut à tous,

Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscript les rendant interactifs se situe sur une frame du scénario). Mon menu possède une longueur relativement grande et pour qu'on puisse le visualiser dans sa totalité, j'ai besoin qu'on puisse le faire glisser horizontalement. Ceci pour dire que j'ai placé l'ensemble de mes boutons dans un clip unique de manière à pouvoir tout déplacer en appliquant un script sur celui-ci.

Mon problème, c'est que depuis que mes boutons sont dans ce clip, ceux-ci sont inactifs quand je teste l'anim. Pourtant, pour le moment, aucun code n'est appliqué sur ce clip. Je parle de clip mais il s'agit en réalité d'un graphique possédant un comportement clip. J'ai aussi essayé de le mettre dans un clip mais ça ne change pas le problème.

D'après vous, qu'est-ce qui peut causer ce problème? Merci d'avance pour vos réponses!
jeudi 1 décembre 2005 à 09:22:43 | Re : Interactivité de mes boutons rendue inactive

docodoc

Membre Club
Salut !
a mon avis c'est un simple probleme de ciblage
donc essaye de revoir tout ca et integre event un _root ou _parent dans le codage de tes boutons
bonne continuation
jeudi 1 décembre 2005 à 14:25:45 | Re : Interactivité de mes boutons rendue inactive

koston411

Membre Club
D'après ce que je comprends ton menu est un graphique qui contient des boutons et ceux-ci sont inactifs.
En fait il faut que le menu soit un clip et pas un graphique. Ensuite les boutons doivent contenir par exemple:
on (release) {
   _parent.monélémentdansla scène principale = ...
}

j'ai fait un flash tres simple du meme style que tu trouveras ici et qui pourra t'aider.
jeudi 1 décembre 2005 à 14:31:55 | Re : Interactivité de mes boutons rendue inactive

Gizmil

Merci pour les réponses!

En fait, j'ai effectivement remis un clip mais, chose importante, j'ai surtout reciblé mes boutons! Je n'avais pas réalisé qu'en les mettant dans un nouveau clip, je changeais le chemin de ceux-ci! Un problème idiot, donc! Désolé de vous avoir dérangé pour ça!

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, clip, interactivité, rendue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ] Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer problème avec un fichier flash [ par massdell ] Bonjour a tous,J'ai un petit problème avec un fichier flash, lorsque je lance le SWF, celui-ci présente une animation couleur avec ds interactivité su Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos attachMovie problème [ par cocokill ] Bonjour! Je suis archi-débutant en flash et me voilà confronté à un problème: je n'arrive pas à changer les textes dynamiques d'un clip placé sur la s Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes Stage.width , _xmouse , et clip qui bouge : un joyeux bordel ! [ par PEHA ] Et bonjour tout le monde ! De retour avec un nouveau problème qui me donne des migraines. Le concept est assez précis, donc pas facile de trouver un t Redimensionner Clip + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais redimensionner un clip avec actionscript au passage de la souris. Je suppose que cela se fait avec un timer qui démarre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales