begin process at 2012 05 26 22:09:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

interaction php flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interaction php flash

samedi 8 octobre 2011 à 13:11:37 | interaction php flash

yasdar

bonjour
je cherche depuis longtemps un tutoral pour savoir comment flash peut lire la valeur d'une variable dans un fichier php.
voila : j'ai une page php avec des images et je veux que en cliquant sur une image une autre fenêtre s'ouvre contenant cette image dans un ficher swf.
si ce tutoral existe dans ce site ou dans un autre donner moi le lien.
Merci pour votre aide.
dimanche 9 octobre 2011 à 01:22:38 | Re : interaction php flash

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Le php soit faire un simple "echo" et flash encaissera la valeur comme une ligne de donnée "GET":

echo "valeur1=donnée1&valeur2=donnée2&...";

Et pour lire ça, tu fais un simple URLrequest.load(monscript.php);

Oeg'
dimanche 9 octobre 2011 à 12:17:57 | Re : interaction php flash

aerolyte

bonjour,
je rajouterais au post de Oeg' :) qu'il faut préciser le dataformat à VARIABLE

et tu récupéres tes variables sous forme:

event.target.data.valeur1
event.target.data.valeur2

toutefois cela pose un pb si tu veut gérer les IO error, car cette dernière sont pas compatible au dataformat VARIABLE.

du coup la 2eme solution est de faire (en gardant la valeur par défaut du dataformat a TEXT):

echo "donnée1##donnée2##...";

et de parser ton event.target.data en réassignant les valeurs

Cordialement

Cette discussion est classée dans : php, image, flash, interaction, tutoral

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien php/Flash [ par toietmoi ] bonjourj'ai une base de donnée qui gère des echantillons présent dans une cuve. J'aimerais faire une animation flash pour visualiser la position des é interaction entre html et flash [ par LoRdKiFlEx ] Bonjour,je sais qu'il est possible d'envoyer/recevoir des variable de flash a phpmais est 'il possbile de passer de variable a flash depuis un formula Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP Problème d'interaction FLASH MX 2004 et PHP [ par daphi ] Bonjour,je bloque sur un pb d'intercation entre flash et PHP.Je n'arrive pas à exécuter de script PHP à partir d'un banal formulaire. J'emploie côté f interaction falsh/php [ par pleymort ] Bonjour je suis en train d'essayer d'ajouter un systeme d'identification a mon site. je ravaille actuellement sur la partie ou l'utilisateur s'ident Changement d'image dans flash grâce à php [ par leobaillard ] Bonjour à tous ! Je suis un novice en Flash et là je voudrais savoir s'il étaient possible de demander à notre bon vieux php de faire changer uen ima XML, PHP et Flash... dure cohabitation... [ par Knolan ] Salut,Bon je vais me faire jeter des pierres car le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais bon... j'ai pas réussi à solutionner mon pb.. Importer une image d'un script php vers flash [ par warmup ] Bonjour   Je voudrais envoyer depuis un fichier php des image aléatoire mais je comprends pas trop Flash/PHP/Mysql - Chargement d'image dynamique [ par robotech666 ] Hello,Je veux afficher dans flash une image jpeg contenue dans une base Mysql.J'ai un fichier images.php qui attri Nouveaux Composants Flash [ par _benjy ] Bonjour à tous...voici un petit post pour vous proposer mes nouveaux composants Flash8 (certains compatible MX2004)J'ai developpé pour moi une suite d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales