begin process at 2012 05 26 22:09:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

interaction menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interaction menu

mardi 20 mai 2008 à 15:33:45 | interaction menu

Orange73

Membre Club
Hello,

Voila j'ai un menu de 11 items. Sur la 1ere frame j'ai ce code :

nbItems = 11;

CAPTION1 = "MENU01";
CAPTION2 = "MENU02";
CAPTION3 = "MENU03";
CAPTION4 = "MENU04";
CAPTION5 = "MENU05";
CAPTION6 = "MENU06";
CAPTION7 = "MENU07";
CAPTION8 = "MENU08";
CAPTION9 = "MENU09";
CAPTION10 = "MENU10";
CAPTION11 = "MENU11";

for(i=0;i<=nbItems;i++){

this["item"+i].caption_mc.caption_mc_mc.caption.autoSize = true;
    this["item"+i].button._width = this["item"+i].caption_mc.caption_mc_mc.caption.text._width;

this["item"+i].caption_mc.caption_mc_mc.caption.text = this["CAPTION"+i];

this["item"+i].button.onRollOver = function(){
        this._parent.caption_mc.gotoAndPlay(2);   
    }

this["item"+i].button.onRollOut = function(){
        this._parent.caption_mc.gotoAndPlay(21);
    }  
}

Je souhaiterai rajouter une fonction onRelease qui lorsque l'on clic sur le menu desiré mon item cliqué descende de 20 px. Ensuite lorsqu'on clic sur un autre item, le precedent revienne a sa position d'origine et le nouveau descende lui a son tour de 20 px...

Help plz
Merci :)

Cette discussion est classée dans : button, menu, caption, item, mc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onRelease dans boucle for ou le casse tete chinois puissance 10 !! [ par pinkWisky ] Salut les flashouilleurs, Je veux creer un menu dynamique via XML. La duplication de mes boutons ainsi que le l'assignement du texte marchent. Le Eval("bouton_"+i+".image_"+i) et MovieClipLoader() [ par yosh ] Bonjour à vous Je galère depuis un moment sur le movieClipLoader, en fait j'essaye de modifier la taille d'une image compris dans un button créer av LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un Menu [ par PowOxtemp ] Salut,j'ai un problème léger avec un menu.je vous expliquej'ai un menu en haut de mon interface avec 6 boutons. quand je clic sur un bouton, ça me fai Pourquoi quand je fais un loadMovie sur un swf les boutons de celui-ci ne vont plus?? [ par calex35 ] Voilà... J'ai un fichier principal ou je fais un loadMovie d'un swf externe comme ceci : Code: conteneur_mc.loadMovie("menu.swf", menu_mc); et syntaxe : controle d'un btn dans un mc [ par nith ] bonjour,j'ai une question toute bête, une histoire de ciblagealors voila j'ai fait un menu déroulant (dans un mc) qui contient donc des boutons; dont Besoin d'aide appel d'un clip dans un clip [ par Nace79 ] Bonjour, Je suis en train de concevoir un menu en flash. J'ai 4 item dans mon menu a partir de la racine de mon swf. mnuaccueil mnuentreprise mnupr ScrollPane : problème [ par soulwax ] Et bien voila le problème : Je suis en train de faire un inventaire pour un jeu d'aventure. Le principe est de drag dropper des items à l'interieur de PB menu dynamique avec fichier externe [ par mikile ] Salut à tous!Y a une histoire qui m'embête. J'ai un menu dynamique qui fonctionne très bien en solo. Lorsque je décide d'en rajouter un autre, le prem Menus dynamiques capricieux... [ par mikile ] Bonjour à tous!Je suis novice concernant l'AS et je n'arrive pas à trouver la solution.Je possède 3 menus dynamiques (avec items) ainsi que 3 archives

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales