begin process at 2010 03 13 15:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

interaction flash/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interaction flash/php

jeudi 7 mai 2009 à 17:59:52 | interaction flash/php

aryade

Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon site, via la rubrique contact, le visiteur peut m'envoyer un mail.
Or, j'aimerais que l'envoi ne se fasse que si tous les champs ont bien été remplis (j'ai inséré un code mais n'en suit pas sûre) et d'autre part, j'ai une animation qui se lance à l'envoi du mail, ainsi il faudrait que le formulaire php indique au fichier fla si l'envoi s'est fait correctement (cad si tous les chps ont bien été remplis).

A votre bon coeur :)

Ci-dessous le code du formulaire php :

.<?

$MailTo = "monadressemail@yahoo.fr"; //adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailSubject = "envoi_site"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "From: Mon Site web  <monadressemail@yahoo.fr>"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").

/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */

//initialisation de la variable envoi à 1
//$Envoi = 1;

$objet=$HTTP_POST_VARS['champ1'];
$coordonnees=$HTTP_POST_VARS['champ2'];
$message=$HTTP_POST_VARS['champ3'];
$messageerreur=$HTTP_POST_VARS['champ4'];

function decoder($texte){
    $texte = utf8_decode($texte);
    $texte = stripslashes($texte);
//    $texte = trim($texte);
//    $texte = htmlentities($texte, ENT_QUOTES);
//    $texte = strip_tags($texte);
//    $texte = nl2br($texte);
//    $texte = str_replace("&gt;", ">", $texte);
//    $texte = str_replace("&lt;", "<", $texte);
    return $texte;
}

$MailBody = "objet : ".decoder($objet) ."\n";
$MailBody .= "coordonnées : ".decoder($coordonnees) ."\n";
$MailBody .= "message : ".decoder($message) ."\n";

//on vérifie si les 3 champs on bien été rempli
if (empty($_POST["objet : "]) || empty($_POST["coordonnées : "]) || empty($_POST["message : "])){
    $messageerreur .=  "<b>ERREUR</b> : Veuillez remplir tous les champs.";
    exit;
}  

mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du message
//echo "resultat=Envoi effectué";
?>

vendredi 8 mai 2009 à 16:58:14 | Re : interaction flash/php

nickydaquick

Membre Club

Salut,

solution :   http://www.phpcs.com/

Bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
lundi 11 mai 2009 à 07:53:33 | Re : interaction flash/php

fredvlvcec

Salut, moi j'ai passé beaucoup de temps à trouver la solution. Un truc que tu n'as peut être encore pas vu, c'est l'encodage des caractères. Flash émet les données au format UTF-8 (international 1 à 6 octets) mais PHP version < 6 travaille au format ISO-8859-1 (européen 1 octet). Ce qui fait qu'en fonction du navigateur les caractères pouvaient être affichés de façon plus ou moins exotiques. Ma source (CS2) te donne la solution complète pour le Flash et le PHP (qui n'est pas à modifier). Si tu as une question, écris moi.

http://www.flashkod.com/codes/MAIL-FLASH-CS3-AS2-PHP_48996.aspx

fred

Cette discussion est classée dans : message, texte, envoi, post, mailbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire mail AS2 + PHP [ par _Nuttela_ ] Bonjour, voilà mon soucis;je travail sur un formulaire mail avec flash; cependant j'ai un léger problème, lorsque je rempli les champs du formulaire c Formulaire Flash/PHP Help!!!! [ par vodkaget ] Bonjour, je suis entrain de créer mon site tout en flash, vient le moment du formulaire et là c'est de le drame.Une journée que je galère, je m'expliq probleme avec checkbox [ par rudi2740 ] je suis tout nouveau et j'ai toujours trouvé les infos sur ce magnifique site, mais là je bloque, je travaille pour adapter un formulaire; toute les i Problème formulaire mail ... [ par kabillo ] Salut à tous,Je suis nouveau sur ce forum, car je suis aussi nouveau en développement de sites web. Enfin, j'avais commencé y'a 3-4 ans mais depuis j' Formulaire contact [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai une page "contact" avec plusieurs champs dont un champ message. J'ai ce code pour l'ensemble de ces champs : rec="monmail@wanadoo.fr"; s Probleme d'envoie de mail (sendAndload) à mail.php [ par bosseagle ] Bonjour, je debute concernant le phpmon problème et le suivant: dans mon site en flash l'envoie des: mails,  (cv)s et  formulaires n'arrive jamais sur Probleme de format texte lors d'un envoi mail [ par TheBestFear ] Salut a tous, lorsque j'envois un email au travers d'un script php jre coit bien mon mail mais avec toute une ribenbelle de petite chose que je n'aari formulaire de contact html et php ???? [ par delorme11 ] Bonjour, je vous fais parvenir mes codes html et php, pouvez vous me dire si c'est bon ? j'essaye sur ma page perso : http://pagesperso-orange.fr/jul [FMX] Envoi d'une adresse Mail + message (avec page ASP) [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai conçu un petit formulaire d'envoi qui permet à l'internaute de m'indiquer son adresse Email; son Nom et Prénom. La possibilité lu Probleme d'accent avec un maileur flash / php [ par nurophen ] Salut à tous,Voila G un gros probleme, G un maileur flash et php ... jusque là aucun souci... tout fonctionne super sauf à la récéption du message dan

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales