Accueil > Forum > > > > Interaction entre 2 animation flash
Interaction entre 2 animation flash
samedi 20 octobre 2007 à 05:03:39 |
Interaction entre 2 animation flash

vviros
|
salut,
voila donc mon problème, je voudrai lié deux animations flash, qui existe sur la même page,
un objet qui est déjà sur la premier animation va disparaître et reaparetre dans la deuxième animation,
j'ai penser que je pourrai mètre une variable que la 1er animation va
écrire dans un fichier texte,et que dans la 2eme animation y aura une
boucle qui li le fichier texte pour récupérer la variable et jouer par
apres l'animation pour faire apparaître l'objet,
je sais si c'est ça la solution , j'aimerai bien voire ce que vous en penser ou bien me proposer une autre solution 
|
|
lundi 22 octobre 2007 à 14:33:11 |
Re : Interaction entre 2 animation flash

goldenboy68
|
regarde la classe LocalConnexion, ça t'évitera ton bidouillage!
@+! Samy
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 12:52:14 |

vviros
|
meric beaucoup,
voila mon besoin et la syncronisation entre deux animation, quand la premier termine la deuxieme se joue
j'ai mit ce code la mais ca ne marche pas -------------------------------------------------------- 1.swf 1er layer--->animation d'un cube de 1 a 80. 2em layer-->sur fram 80 stop(); 3em layer-->sur fram 80 emission_lc = new LocalConnection (); emission_lc.send( "connexion_1" , "methode_1" );
2.swf 1er layer--->aimation d'un cercle de 1 a 50. 2em layer-->sur fram 1 stop(); 3em layer-->sur fram 1 reception_lc = new LocalConnection (); reception_lc.methode_1 = function () { gotoAndPlay(2); } reception_lc.connect( "connexion_1" );
test.html j'ai mit les deux animation dedant.
--------------------------------------------------------
sur test.html, ya que le 1.swf qui s'execute,le 2 ne se joue pas,
ou est l'erreur  s'il vous plait MERCI
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 08:31:42 |

goldenboy68
|
Réponse acceptée !
Dsl, je vois pas vraiment d'erreur. Essaie éventuellement de mettre "_root.gotoAndPlay(2);" c'est le seul truc qui me semble plausible, autrement je vois même pas ce que tu pourrais faire.
=> si ça marche pas, mets un champ texte dynamique sur la 2ème anim et dans ta méthode de réception, fais un : tonchamp.text = "ok"; (histoire de voir si la connexion se fait)
@+! Samy
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 17:34:03 |

vviros
|
merci bcp, ça marche a merveille, est ce
que c'est possible de metre ça sur une
3eme, theoriquement oui , mais
pratiquement ça na pas marcher , mais c'est pas urgent, merci bcp  
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 19:16:31 |

goldenboy68
|
perso j'me suis limité à 2, donc je pourrais pas te dire, mais si ça marche pas avec 3, j'essaierais éventuellement de créer une connexion pour la communication entre 1 et 2 et une autre pour communiquer entre 1 et 3 (et une dernière entre 2 et 3 si y'a besoin).
@+! Samy
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, flash, animation, interaction, penser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Flash 2 ... S.O.S [ par theval ]
Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait en sa possesion la version Flash 2.... ou bien la documentation de Flash 2. Je suis malheureusement obli
Flash Animation Décor [ par herisson ]
Bonjour,Je débute dans flash ...Voilà, mon animation présente un petit bonhomme qui court. Le problème est que je voudrais que le décor diminue de tai
personnaliser une animation flash (débutant) [ par bob95 ]
bonjour à tousPuisque de généreux développeurs mettent à la disposition de novices comme moi des sources flash à personnaliser selon les besoins je se
Pb avec la transparence d'une animation flash [ par vinzmermet ]
L'insertion dans une page html du code rendant transparent le fond d'un fic. .swf, fait planter IE lorsque je teste ma page.J'utilise IE 5.5 et le cod
Comment créer une animation avec Flash MX ? [ par bigcheek ]
Bonjour,Je suis un débutant en flash et n'y connais rien de rien !Je cherche à faire une sorte de présentation avec différents écrans comportant chacu
'tite question flash mx [ par colinus ]
Salut à tous!Petite question bête et méchante:- est-il possible d'importer dans une animation une scène d'aune autre animation?Par exemple, prendre la
quitter une anim Flash [ par oper002 ]
Bonsoir,j'aimerais connaitre la fonction qui permet de quitter et de fermer la fenetre d'une animation Flash.Exemple : un bouton "quitter" qui fermera
animation de texte dans flash [ par annso ]
bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr
Animation Flash MX sous VB6 [ par laurentg20 ]
Bonjour à tous, Lorsque j'insère une animation FlashMx sur un projet Vb6, VB ne semble pas tenir compte de la cadence imposée dans Flash, l'animation
un effect élastique [ par hypnotik ]
voilà, je cherche un scrip pour flash mx bien particulier:ce serai pour faire un objet qui pend au bout d'un élastique, l'objet tomberai , se balancer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par docodoc
Cliquez pour lire la suite par docodoc
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|