begin process at 2012 05 26 22:07:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

intelligence artificielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intelligence artificielle

lundi 26 décembre 2005 à 08:42:45 | intelligence artificielle

StrikerFred

Bonjour à tous

Je sais pas si je peut appeler ca comme ca mais bon...
Dans un jeu en flash, quelle est la meilleure facon pour faire que les "méchants" se dirigent toujours vers le perso dirigé par l'utilisateur?

j'ai pensé faire une classe avec une fonction onEnterFrame :

function onEnterFrame(){
   if(_root.perso._x < _x){_x -= 5};
   if(_root.perso._x > _x){_x += 5};
}

ca, ca marche plutot bien (mais je cache pas que c'est pas l'idéal)
mais pour un jeu en 2d avec des plate-formes .... j'ai aucune idée !

si quelqu'un pourrait me donner une bonne méthode pour le rapprochement à la verticale et peut-être une meilleure méthode pour l'horizontale !

merci icon_biggrin.gif
mardi 27 décembre 2005 à 10:15:51 | Re : intelligence artificielle

Blacknight91titi

Membre Club
Il te faudra je pense utiliser le cosinus et le sinus.
Pour que tes "méchants" se dirige vraiment vers ton perso.

Pour exemple j'ai poster une source : "Aquarium virtuel" regarde l'IA des poissons sa devrais t'aider.

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mardi 27 décembre 2005 à 10:32:38 | Re : intelligence artificielle

StrikerFred

je peux pas la télécharger ! y'a une erreur
mardi 27 décembre 2005 à 12:24:30 | Re : intelligence artificielle

Blacknight91titi

Membre Club
Il y a un lien que je fournit dans les explication de la source.

Blacknight
mardi 27 décembre 2005 à 12:31:58 | Re : intelligence artificielle

StrikerFred

ouais j'ai vu mais quand je clique sur télécharger le zip, ca met un message d'erreur !
mardi 27 décembre 2005 à 12:32:33 | Re : intelligence artificielle

StrikerFred

ouais j'ai vu mais quand je clique sur télécharger le zip, ca met un message d'erreur !
mardi 27 décembre 2005 à 12:49:21 | Re : intelligence artificielle

Blacknight91titi

Membre Club
Non j'ai pas poster le fla dans le zip de code source sa prenais trop de place, dans les détails il y a une url pour télécharger le zip sur mon ftp

Blacknight
mardi 27 décembre 2005 à 12:50:25 | Re : intelligence artificielle

Blacknight91titi

Membre Club
Tu poura aussi le trouver sur mon site (voir ma signature)

Blacknight
mardi 27 décembre 2005 à 12:57:12 | Re : intelligence artificielle

StrikerFred

aaa ! je cherchais sur ton site depuis le début ! C'est qur flashkod que tu parlais....
sur ton site, apparement y'a un bug non? quand je met télécharger le zip pour n'importe quelle source, y'a une erreur
ok merci je vais regarder ca
mardi 27 décembre 2005 à 13:17:14 | Re : intelligence artificielle

StrikerFred

comment on fait pour que les poissons bougent ?

1 2

Cette discussion est classée dans : perso, jeu, meilleure, artificielle, intelligence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help ! j'arrive pas a faire bouger les perso ! [ par titou266 ] Bonjour chui nouveau ds le forum et le flash et g un probleme . J'ai le logiciel Macromedia Flash MX 2004 et je suis en train de faire un jeu . bien s Pb de srolling qui ralenti à donf dans un jeu iso [ par chippo ] Salut à tous...Voilà mon pb: je développe un peit jeu de role en vue iso, déplacement du perso au curseur pour l'instant... le truc, cque lorsque le p jeu de plate-forme de neko2 [ par jappitoutou3 ] J'ai regardé le code du jeu de style Mario de neko2 (très bien fait en passant) et j'ai un peu de misère à comprendre la structure du test de collisio Faire tourner aléatoirement une image. [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde.Voilà, je suis en train de créer un jeu en flash. Dans mon jeu, je souhaiterai faire tourner une roue de manière aléatoire en cl un jeu de course [ par kitty75 ] BonjourJe voudrais essayer de faire un jeu de course avec un angle de vue genre Mario Kart.Est ce difficile ?P.S: Je ne fais que débuter en flash. Jeu flashs à gratter [ par philouike ] Quelqu'un serait-t-il capable de créer des jeux flashs de grattage pour mon site? graphistes cherchent un codeur pour jeu flash [ par arteshu ] Nous sommes 2 graphistes motivés qui cherchent un codeur flash motivé (aussi) pour créer sous flash un jeu d'aventure façon myst (en simplifié). atten Falsh rame ! [ par Horakhty ] Salut à tous, voilà j'ai fait un jeu en Flash, un casse-brique qui marche moyennement (des fois la balle traverse un peu les briques lol). Mais en fai Essai de création d'un jeu EyeToy [ par hpotter ] Je voudrais savoir s'il est possible de détécté un changement dans l'annimation et oû ??? Merci d'avance ... recherche flasheur pour developper jeu 2D [ par funbidule ] bonjour a tous, je recherche une personne pour m aider a créér un jeu de foot multiplayer en ligne.Si vous voulez plus de détail ou me contacter : fun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales