begin process at 2012 05 26 22:01:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

mardi 17 novembre 2009 à 21:17:16 | Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai récupéré une source flash sur ce site, c'est un lecteur mp3 qui fonctionne très bien.
je voudrai à présent l'intégrer dans une page d'un livre virtuel créé avec flash.
D'un coté du livre il y aura le lecteur audio et de l'autre il y aura le texte écrit.
Est-ce possible? Si oui merci de me dire la marche à suivre.
Je dois préciser que je suis débutant...mais décidé...
Merci à ceux et celles qui me répondront.
mercredi 18 novembre 2009 à 12:18:02 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

dj_ouf

Salut

A priori il devrait y avoir moyen.
Généralement les modules flips book load des movieclips pour afficher le contenu de chaque page (si ce n'est pas le cas, tu devrais en trouver un qui gère ça).

Donc tu as juste à coller ton mc du lecteur audio dans le clip de la page qui t'intéresse.
mercredi 18 novembre 2009 à 18:25:49 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou

Bonjour à tous!
Et merci pour ta réponse....
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par :
"les modules flips book load des movieclips pour afficher le contenu de chaque page (si ce n'est pas le cas, tu devrais en trouver un qui gère ça)."
Je vais chercher un module flips book... Si c'est ce qui me faut...
Je suis en train de copier/coller le script du lecteur mp3 dans le scénario du livre, je vais voir ce que ça donne... Il va me falloir pas mal de patience...
Le livre c'est:
flashkod_Livre-Pages-Tournent_Page
Récupéré sur ce site!
et le lecteur c'est:
MP3_play-relicpro-12145
Récupéré également sur ce site....
Je vais essayer de marier les deux...

@ plus
jeudi 19 novembre 2009 à 09:51:37 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

dj_ouf

Yo

Habituellement ce principe de livre interactif est appelé "flip book". Il y en a des open source sur le net.
Ceux que j'ai déjà vu, pour afficher les pages, il vient en afficher le clip de la page qui est dans la bibliothèque.

ex: à la page 42, il vient afficher le movieclip "page_42" de la bibliothèque. De ce fait, tu peux aisément rentrer dans le clip page_42,; pour y ajouter ton script sur lecteur audio, je ne sais pas si tu saisi le principe ?

D'autres modules vont charger des jpeg externes, là c'est un peu plus compliqué de faire une modif, donc faut trouver le bon module si tu veux pas te prendre la tête.
jeudi 19 novembre 2009 à 18:15:09 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou

Ok, j'arrive à bricoller l'action script, tant bien que mal mais j'y vais avec prudence, un peu comme dans des sables mouvants, si tu vois ce que je veux dire...lol.

J'ai copié collé le script du mp3 vers le flip-book, mais apparement il y a imcompatibilité, lors du lancement du test de l'animation, voilà ce que ça m'affiche:
"ATTENTION : cette animation utilise des fonctionnalités qui ne sont pas prises en charge par Flash Player 5
Séquence = Scène 1, calque = drag_mask, image = 1 :Cette version du lecteur ne prend pas en charge le remplissage avancé
Séquence = Scène 1, calque = drag_mask, image = 1 :Cette version du lecteur ne prend pas en charge le remplissage avancé
Séquence = Scène 1, calque = progress_bar, image = 1 :Nom d'occurrence de bouton Flash MX"
Je dois peut-être faire une mise à jour de flash player 5?
Je vais tester une autre solution...
jeudi 19 novembre 2009 à 18:42:27 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou

Wouaaaaaaouuuuuuuuuuu!
J'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais, le mp3 est intégré dans le flip-book, et la musique se lance correctement.....mais je n'arrive pas, pour le moment à le mettre au premier plan, c'est à dire au desus de l'image présente sur la page...
(Désolé pour le message précédent mais je n'ai pas reussi à le modifier...)
Bye bye
vendredi 20 novembre 2009 à 09:38:38 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

dj_ouf

Hello

Tu as la source fla du flipbook ? vérifie qu'il n'exporte pas en flash player 5, c'est obsolète.

Sinon pour l'ordre d'affichage des éléments, si t'es en as2 tu peux utiliser swapDepth() pour changer l'ordre.

playerAudio.swapDepth(this.getNextHighestDepth());

un truc dans le genre
vendredi 20 novembre 2009 à 17:08:29 | Re : Intégrer un lecteur mp3 dans un livre créé avec flash

ger91lou

Salut
Fectivement, il exportait en flash player5, j'ai rectifié en FL 8, et c'est bon ça marche.
J'ai été obligé de créer deux boutons tout simples pour lancer et arrêter l'audio.(ça marche)
Mais le mp3 cité ci-dessus me pose un problème d'affichage.
Je m'explique:
j'ai dans un 1er temps essayé de...
1° copier les images du fichier .fla (MP3_play-relicpro-12145 )
2° et les coller dans le fichier .fla
(flashkod_Livre-Pages-Tournent_Page)
3° Ensuite je créé un calque pour positionner les differents mp3 en fonction de la page et du texte écrit.
Mais...le lecteur de la page 2, subit un léger décallage graphique par rapport à celui de la page 1... (malgrè un coller en place)
Dommage...j'aurai bien voulu le garder, il est très bien fait...Je trouverai peut-être une solution...
Bye
Encore merci pour tes renseignements.

Cette discussion est classée dans : flash, lecteur, mp3, livre, intégrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecteur de MP3 situés sur le disque dur en flash [ par bcourrier ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrait réaliser un lecteur de MP3 en flash mais qui n'aille pas chercher des mp3 sur un serveur mais sur le disqu un lecteur mp3 fulloption [ par prokondo ] Meilleurs voeux à tous.Voilà, je suis un bleu en flash et j'aimerai un conseil pour la création d'un lecteur mp3 ayant une playlist que l'on peut upda aide pour lecteur flash [ par c0ke doudou ] j ai acheter un kit graphique sur le web et il ya un mp3 flash avec mais j ai des pb a le faire marcher il marche avec un fichier tracks.txt les instr importer un lecteur MP3 dans une animation Flash [ par antidotcore ] antidotcoreBonjour à tous. Je veux insérer un lecteur Mp3 créer sous Flash MX2004 dans un autre document flash. J'ai exporter mon lecteur en doc swf m Comment créer un lecteur mp3 en flash? [ par punky29 ] Bonjour à toutes et à tous,En naviguant sur des sites, je suis tombé par hasard sur des lecteur mp3 en flash incorporé dans la page. J'ai tout de suit Novice, lecteur mp3 flash [ par doloresrouge ] Bonjour, je suis un gros debutant et j'aimerais mettre sur mon futur site un petit lecteur mp3 de ce genre : http://www.versuz.be/frame_menu_bottom.ph importer un lecteur mp3 dans mon site flash [ par guiguitrucci ] Bonsoir,J'ai un petit souci, etant tres mais tres tres mauvais en programmation, je n'arrive pas a importer un swf dans mon animation flash, mon site Lecteur MP3 en flash [ par jin69 ] Bonjour, Voila je cherche depuis un bon moment un lecteur MP3 en Flash pour un site web. J'ai des critères de recherche assez précise et je n'arrive lecteur MP3 et musique d ambiance [ par GreenLemon ] salut à tous amis flashouyeurs voila je fais en ce moment un site en flash sur mon groupe de musique et j aimerais :1 - pouvoir mettre une petite musi Player mp3 en Flash controlable en Javascript [ par NoTsu ] Salut à tous, Je recherches déséspérément à lire du mp3 sur mes pages via FireFox et sans avoir à installer ce gros relou de plugin que représente Qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales