begin process at 2012 05 26 21:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton

mardi 12 juillet 2011 à 12:17:48 | intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton

nana707

Bonjour à tous...

Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la toile...rien).
J'avoue que çà fait un petit moment que je n'ai pas travaillé sur flash, mais je m'y remets aujourd'hui et bonjour le dégâts...

Voilà, je cherche à intégrer dans un bouton, un fichier texte externe dynamique.

La première étape (qui m'a déjà pris pas mal de temps) fonctionne.
je m'explique: j'ai créer une zone de texte sur un calque, elle est vide.
Sur la première frame de ce calque j'ai mis le code suivant:
1.loadVariablesNum("texte.txt", 0)/ j'ai évidemment crée le fichier texte externe associé (qui sont des liens html
Par exemple: texte= <a href="http://otreims.fr/visites360/cathedrale/">Cathédrale</a>);
quand je teste l'animation mon document externe texte.txt est bien lu, donc quand je clique sur un lien (ex: Cathédrale) , il m'envoie à l'adresse sans problème.(le but était de pouvoir modifier le document externe sans forcément revenir sous flash).

Maintenant, je crée un bouton et je souhaiterais qu'à l'état DESSUS du bouton, le texte apparaissent et me permettent toujours de cliquer sur les liens.
Comme une débutante, j'ai donc crée mon bouton, je suis rentrée dedans et à l'état dessus, j'ai copié les images avec le code AS qui jusque là fonctionnait, quand je teste l'animation le texte apparaît à l'état dessus mais il 'saute' et je ne peux plus cliquer sur les liens.

Je précise que je travaille en as2.

Je suis désolée si tout n'est pas très clair mais si quelqu'un à compris quelque chose à mon charabia, merci de son aide...

mardi 12 juillet 2011 à 17:52:09 | Re : intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton

aerolyte

Bonjour,

j'ai aussi été confronté a ce probleme de balise <a href> dans un texfield en htmlText.
Lors du Mouse Over sur le lien hypertext le texte se décale et si il est en fin de ligne il descend.

Du coup je pense que le mouseover sur une balise href est bugué sur flash.
En tout cas si vous avez une solution, je suis preneur.
Cordialement

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, texte, externe, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un fichier externe depuis un bouton Flash mx [ par mica1 ] Hello,J'ai un ami qui a créer une magnifique présentation power point...:-) il y a passé des heures et il aimerait 2 choses 1 mettre de la musique 2 Le signe % n'apparait pas dans un fichier texte externe lié [ par petitpoulet ] Bonjour,Je suis entrain de péter un câble!J'ai un fichier txt ou utx externe lié à un fichier flash. Tout le texte apparaît parfaitement sauf le signe Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Pb d'affichage fichier texte externe [ par maelis ] Bonjour, je fais mon 1er site en flash et j'ai un petit problème...et ne comprend d'où viens l'erreur...j'aimerai insérer un fichier texte externe scr Importation de fichier texte [ par sschupp ] Bonjour, Alors voila mon problème. Je souhaite crèer des boutons en fonction du contenu d'un fichier XML. Et lorsque l'on passe la souris sur l'un des click sur bouton "btn_n" -> afficher la variable "titre_n" d'un fichier texte [ par thessalie ] Comment on peut faire ça ?Mes pages sont constituées de séries de 6 boutons. Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton btn_1, un movieclip se lance et  Pb chargement texte externe+css [ par m3mo ] Bonjour, voila mon probleme j'ai un fichier flash : contenu.swf qui charge par un bouton un fichier texte externe : qui.txt et j'utilise une mise e Modifier un fichier texte externe par interface web [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un client qui voudrait pouvoir lui meme modifier un fichier texte régulièrement (donc tres facilement en se connectant par mot de passe a Relier une animation à un fichier texte externe [ par stillx ] Bonjour à tous,J'ai essayé de trouver mon bonheur dans les tutoriaux mais j'avoue que je m'y suis un peu perdu...Donc voila en fait je voudrais faire imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales