Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash [ Base de données / Autre ] (fighteur8)

vendredi 20 octobre 2006 à 22:28:34 | Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

fighteur8

Bonjour,

j'aimerais intégrer dans flash le comportement d'un bouton HTML de type "submit" (commandé par PHP en fait).

Par exemple en HTML j'aurai :
<input type="submit"value="xyz"name="nom" />

Comment recréer ce comportement avec Actionscript dans un flash.
Je peux pour récupérer les variables des option de <input> dans le html faire ceci :  mettre en source du flash :
{...src="xxx.swf?type=submit&value=xyz&name=nom"...}

mais ensuite comment faire dans flash ?

Merci à vous ! à très bientot

samedi 21 octobre 2006 à 03:39:22 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

scara 51

Je comprends pas le problème. T'envoies les données avec loadvar. Qu'est-ce qui coince ?

samedi 21 octobre 2006 à 11:24:24 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

fighteur8

j'utilise un système de Template avec PHP, donc ce sont des variable cachés ( en {xxx} ).
Le bouton submit est commandé par ces variables cachées (value="{valeur1}" name="{nom1}").
Quand je clique sur ce bouton, il effectue une action (envoyer tel variable et php va dire ensuite ce qu'il faut faire).

Comment créer un bouton qui réagit pareillement dans flash que sur le template html TPL  ?

samedi 21 octobre 2006 à 14:18:56 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

scara 51

Réponse acceptée !
Bah avec loadvar

Tu lui passes les paramètres, puis tu envoies à ta page les paramètre en spécifiant le type (POST ou GET).

Je vois pas où est le problème. L4aide de flash est super bien documentée à ce sujet.

samedi 21 octobre 2006 à 17:47:01 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

fighteur8

ok je suis en train de le faire je te dis si j'ai un problème !

samedi 21 octobre 2006 à 21:58:45 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

fighteur8

génial j'ai réussi je suis super content !!!!

voilà ce que j'ai fait :

this.BOUTON.onRelease = function(){
 var VARIABLE:LoadVars = new LoadVars();
 VARIABLE.nom = nom_txt.text;
    VARIABLE.send("fichier.php", "_parent", "POST");
};

nom est le nom de la variable php (je n'ai pas besoin de la récupérer depuis flash) .

samedi 21 octobre 2006 à 23:59:28 | Re : Intégrer comportement d'un bouton HTML dans flash

scara 51

Effectivement ceci fonctionne.
Pour ma part je préfère remplacer : VARIABLE.nom = nom_txt.text;
par : VARIABLE["nom"] = nom_txt.text;

Ca permet de créer plus facilement des champs dynamiques.
Après question de tempérament.

Cette discussion est classé dans : bouton, flash, html, intégrer, comportement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer l'arrière plan d'un bouton flash [ par nicobmbs ] salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.cela Intégrer de l'HTML dans flash [ par Cyberdevil ] Hi !Döbutant sous flash (mx), je voudrait savoir comment faire pour afficher une page HTML au milieu de flash.. genre tout autout de la page g un cadr bouton flash et html [ par voidmain ] Bonjour,Je débute en flash, j'ai fait un menu de 3 boutons qui vont s'intégrer dans une page html. Ce que je voudrais faire:chaque bouton correspond à Bouton flash [ par zanyfox ] J'ai un form avec une checkbox et un bouton valider.Tout marche bien en html quand je click sur le bouton, le form est submit() et je récupére la vale Ouverture d'une page html avec un bouton flash [ par artlantis ] Bonjour à tous, Voila j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible de créer un bouton flash avec menu déroulant et d'ensuite ouvrir tous les liens de c bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que Bouton Flash [ par Onetruth ] HelloJe crée un site dans Dreamweaver et je suis un débutant en Flash. J'ai une page html avec deux Frame, l'une contient un menu Flash avec des bouto un lien html dans une iframe à partir d'un bouton Flash [ par onzeshow ] Bonjour,voici ma question :ma page : index.html il y a une iframe dans cette iframe se trouve " accueil.html " le menu est en flash, et je voudrais qu Lien bouton flash [ par jmaton ] Bonjour a tous Voilas j'ai un menu dans un doc flash integré dans un doc html qui doit appeler un IFrame ( la cible est donc "FRAME1) et le code de mo Intégrer bouton "importer vcard" dans canevas email en html ? [ par scalap75 ] Le titre  du post pose presque toute la question. Comment générer une Vcard pour l'incorporer ? En vue de maximiser la compatibilité, je cherche, en l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.