begin process at 2012 05 26 21:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

samedi 4 mars 2006 à 01:43:13 | Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

zered

Salut,

Je précise tout de suite : je travaille avec flashMX.

Voilà, j'ai concocté un player mp3 qui marche à peu près comme je veux.

Je ne maitrise que mal l'outil flash, mais suffisamment pour faire de la récup et bricoler un peu. Vous verrez plus bas ce que ça donne...

Sinon, je souhaite simplement dessiner une barre, non pas de préload, mais qui suit juste la lecture de mon mp3.

J'ai déjà une variable qui me donne le pourcentage de lecture. J'imagine qu'il suffit donc de récupérer cette variable et l'affecter a un _xscale, mais voilà, c'est là que je je plante...

C'est certainement hyper simple, et j'ai beau me dire que "il faudrait faire ça..." ben, je ne sais pas le faire

HEEEEEEEEEEELP

Je vous mets mon .fla et le mp3 (court) utilisé par le premier bouton, ici : [ Lien ]

Merci d'avance
samedi 4 mars 2006 à 03:31:36 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

cortoh

comment charges tu ton mp3?

Peace from Mars
to all human beings

samedi 4 mars 2006 à 13:05:01 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

zered

J'ai une liste de boutons qui chargent chacun un mp3, comme ça :
on (release) {
 chanson.text = "Hibernations";
 mysound.stop();
  function playa() {
     mysound.stop();
     mysound = new Sound();
     mysound.loadSound("musique.mp3", true);
     mysound.start((_root.pos)/1000, 1);
     if (mysound.duration != 0) {
      playing = true;
  }
 }
}

C'est le bouton "play" qui déclenche la fonction "playa".
samedi 4 mars 2006 à 19:05:45 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
y'a un exempletous fait dans la doc...

// Créez un nouvel objet Sound pour lire le son.
var songTrack:Sound = new Sound();
// Crée la fonction d'interrogation qui suit la progression du téléchargement.
// Il s'agit de la fonction qui est « interrogée ». Elle vérifie
// la progression du téléchargement de l'objet Sound transmis comme référence.
function checkProgress (soundObj:Object):Void {
var numBytesLoaded:Number = soundObj.getBytesLoaded();
var numBytesTotal:Number = soundObj.getBytesTotal();
var numPercentLoaded:Number = Math.floor(numBytesLoaded / numBytesTotal * 100);
if (!isNaN(numPercentLoaded)) {
trace(numPercentLoaded + "% loaded.");
}
};
// Lorsque le chargement du fichier est terminé, supprimez l'intervalle d'interrogation.
songTrack.onLoad = function ():Void {
trace("load complete");
clearInterval(poll);
};
// Charge le fichier MP3 en flux continu et commence à appeler checkProgress(),
songTrack.loadSound("http://www.helpexamples.com/flash/sound/song1.mp3", true);
var poll:Number = setInterval(checkProgress, 100, songTrack);

dimanche 5 mars 2006 à 16:54:54 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

zered

Salut,

D'abord, merci, mais, 
1. je ne comprends pas comment intégrer ce bout de code au mien
2. je ne suis pas sur qu'on se soit bien compris : c'est n'est pas une barre de préchargement que je veux, mais une barre qui suive simplement la progression de la lecture du Mp3 streamé.

Re-merci pour les éclaircissements.
dimanche 5 mars 2006 à 18:03:07 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

cortoh

tu peux utiliser la methode .position, qui te renvoie un nombre, en mille seconde, fais attention, et la methode beginFill si tu utilises un rectangle, et la methode lineStyle si tu utilises une ligne et moveTo pour dessiner ta barre de progression, en fonction de la position de ton mp3.-

var TonSon:Sound = new Sound ( )
Son.loadSound( " tonMp3.mp3 " , true )
this.createEmptyMovieclip( " ZeLine " , 0 )
function BarreTemps()  {
   var Xpos:Number = Math.floor ( ( Son.position ) /1000 ) 
   this.ZeLine.lineStyle ( 5, 0xFFCC00, 100 )
   this.ZeLine.moveTo ( Xpos, 350 )
   this.ZeLine.lineTo ( 0 , 350 ) 
   if ( Son.position > Son.duration ) {
      clearInterval ( inter ) 
   }
}

inter = setInterval ( BarreTemps , 1000 )

bien sur, les valeurs sont arbitraires.

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 5 mars 2006 à 23:37:34 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

zered

Super, ça a l'air d'être exactement ça !
Seulement...

Tu pourrais me dire exactement comment je dois créer ma barre ?

Et puis, comme c'est un lecteur "à choix multiple", je ne suis pas bien sur de où je dois placer cette fonction ...

Merci encore
dimanche 5 mars 2006 à 23:42:39 | Re : Intégrer une barre de progression de lect mp3 dans mon fla

cortoh

ta barre: elle est la: this.createEmptyMovieclip( " ZeLine " , 0 ) j'ai utilise un ligne epaisse, ca le fait aussi. normalement, la fonction de creation de ta barre est independante du mp3. simplement, elle sera differente en longueur a chaque mp3, faut faire un petit travail de conversion.

Peace from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : barre, fla, progression, mp3, intégrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre 'loading...' [ par Gau ] Salut,J'aimerais savoir comment on fait une barre de progression du chargement de l'anim avant qu'elle ne se lance???Enfin, le machin qu'on voit avant Comment Mettre un Flash en chargement avec barre de progression ? [ par badradine ] Bonjour,Question basique, comment on fait pour faire un téléchargement avec barre de progression d'un gros flash. Pour savoir si vous avez des tuyaux, Lecteur de MP3 avec Lecture/Pause/Barre avancement musique [ par niko21 ] Salut a tous, voila je cherche un lecteur de MP3 en streaming flash, simple, avec juste un bouton Play/Pause qui ferait appel à un mp3 externe (url) + Préchargement qui ne fonctionne pas [ par zoubidon ] Bonjour tout le monde! Alors voilà... Ca fait environ 2 jours que je cherche à faire un préchargement simple (type barre de progression). J'ai une pag barre de progression sur flv externe appele via NetConnection sous flash mx 2004 [ par titi20 ] Bonjour !J'ai un probleme sur la creation d'une barre de progression d'une video sous flash mx 2004.J'utilise NetConnection pour appeler une video flv Animation de préchargement selon la progression [ par antbilly ] Allo tout le monde,J'essais de trouver un tuto sur comment faire une animation de préchargement (pas forcément une barre) mais une animation bien a mo barre de navigation a intégrer sur Dreamweaver [ par veuste ] Bonjour,Novice sur Flash et Dreamweaver, j'aimerais juste éclaircir un point.J'ai créé une barre de navigation sur Flash, je voudrais l'intégrer dans barre de controle pour un son MP3(mediacontroller) [ par moulourouge ] salut à tous;j aimerais savoir est ce ke c possible d utiliser le composant mediacontroller  pour controler un son mp3 externe ke j importe grace à lo comment intégrer un .swf dans un .fla [ par dyla ] salut à tous, voilà, j'ai créé un petit menu avec le programme flash menu builder. une fois cela fait, le menu est en .swf. mais voilà, je n'aimerais barre de progression d'un son dans .swf [ par fcazin ] Bonjour, je cherche un exemple pour faire une barre de progression d'un fichier son. en fait : j'ai sur la scène principale un bouton qui lance la lec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales