begin process at 2012 05 26 21:55:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Intégration d'une police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégration d'une police

mercredi 9 novembre 2005 à 15:06:31 | Intégration d'une police

on_drag_on

Membre Club
Bonjour,

J'ai un (petit) problème.
J'ai un swf général qui appelle un swf externe.
Ce swf externe charge un texte dynamique avec deux boutons scroll.

Mon soucis est que je n'arrive pas à intégrer une police choisie.
Ma police s'appelle "anke".

1- je charge "anke" ds la bibliothèque et lui donne un nom.
2- je fais liaison, donne le nom de "anke_X" et exporter pour AS + 1 ère image.
3- mon code:

onClipEvent (load){
    this.loadVariables("monTexte.txt");
    monChampTxt.embedFonts=true;
    var formeTxt = new TextFormat();
    formeTxt.font="
anke_X";
    monChampTxt.setTextFormat(formeTxt);
}

Ben, ça marche pas... pourquoi?
(Mes texte statique sont bien remplacés...)

Merci pour vos réponses.

mercredi 9 novembre 2005 à 17:24:38 | Re : Intégration d'une police

Blacknight91titi

Membre Club
Dans ton fichier texte qui y a t'il ?
J'avou ne pas beaucoup manipulé les mises en forme de texte dans flash donc pourquoi "anke_X" ?

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mercredi 9 novembre 2005 à 17:44:15 | Re : Intégration d'une police

on_drag_on

Membre Club
salut Blacknight.
- si tu veux j'ai un swf principal qui est mon site. dans ce site a la frame , disons 40, j'appelle un fichier. txt  ds un champ de texte dinamic (autre swf). le code est ds un fichier .as
- anke_X est le nom de liaison de ma police anke. j'aurais pus l'appeler autrement.
cf. www.oskarlegroupe.ch
(les textes présentation, concerts et speech de Mike devrait être ds la même police que Oskar et boutons.)
...

mercredi 9 novembre 2005 à 18:12:42 | Re : Intégration d'une police

Blacknight91titi

Membre Club
anke_X est une police spécifique ?
Car le problème c'est que si l'utilisateur ne l'a pas elle ne poura s'afficher.

Enfin j'avou que la un peu dur a comprendre pourquoi sa ne marche pas.
Je ne manipule pas trop de chaine sur flash.

J'ai été voir www.oskarlegroupe.ch
C'est le résutat que cela doit donner ?
(La police est sympa au passage)

Blacknight
mercredi 9 novembre 2005 à 18:17:50 | Re : Intégration d'une police

on_drag_on

Membre Club
ben justement, l'utilisateur qui ne l'as pas doit pouvoir lire avec, c'est pour ce que j'essaie de l'intégrer....
la police s'appelle anke calligraphic , elle se trouve sur dafont.com
.... je pige pas pourquoi ça ne fonctionne pas... y'a pourtant pas façon d'intégrer une police...

mercredi 9 novembre 2005 à 19:09:07 | Re : Intégration d'une police

Blacknight91titi

Membre Club
L'utlisateur ne poura pas lire la police s'il ne l'a pas.
Pour qu'il puisse la lire sans l'avoir obliger de passer par le graphique, mais le texte ne poura pas être modifier.
Flash se sert des polices installer sur le pc pour le texte.
Tu ne poura pas installer une police sur le pc de quelqu'un sans son accord (donc impossible)
Seul moyen faire un lien avec la police pour que la personne l'installe et puisse vori ton anim après.

Blacknight
mercredi 9 novembre 2005 à 19:16:08 | Re : Intégration d'une police

on_drag_on

Membre Club
?? bah, d'accord... mais à quoi servent embedFonts(), et new TextFormat() alors??
uniquement pour le texte statique ou dans le code?? (pas spécifié ds l'aide de Flash).
Merci pour tes reponses en tout cas.

mercredi 9 novembre 2005 à 19:29:28 | Re : Intégration d'une police

Blacknight91titi

Membre Club
La je pourais pas répondre vraiment je n'ai jamais employé ces fontions la...
Mais a mon avis on ne peut pas ajouter une police si sur la machine elle n'y est pas (enfin qui sait....)
Les fonctions doivent surement servir pour les deux formes de texte. (texte dynamique pluto que statique)

Blacknight
mercredi 9 novembre 2005 à 19:40:32 | Re : Intégration d'une police

on_drag_on

Membre Club
Ouaip , merci.
Moi de ce que je comprend, si je load une police ds ma bibliothèque, elle se trouves dorénavant ds le fla. donc intégrée au même titre qu'un clip ou autre.. embedFonts veut vraisemblablement dire "encapsuler la font" donc elle devrait apparement être compilée ds le swf. Il y'a p-ê un prob. à convertir un texte utf-8 ds une autre police...
ben si j'en sais plus, je viendrais le poster.

merci à toi.
A++.
(//)

mercredi 9 novembre 2005 à 19:50:20 | Re : Intégration d'une police

Blacknight91titi

Membre Club
Je veux bien oui car sa m'intérèsse aussi sa...

Blacknight

1 2

Cette discussion est classée dans : swf, police, intégration, anke, formetxt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégration SWF dabs un SWF [ par MayouMX ] Bonjour a tous, Voici ce que j'aimerai faire....J'ai une anim Flash qui fait 800 X 600.A l'intérieur de celle ci, je voudrais mettre un petit cadre, d intégration d'un lecteur audio .swf dans une page ? [ par vivius ] Bonjour.. je suis tout nouveau dans le monde du flash, et voilà, je viens de trouver un lecteur audio qui me convient parfaitement et j'aimerais l'in BIBLIO DE POLICE PARTAGEE : quel interet? [ par davh ] Je viens de decouvrir l'utilisation des biblio partagées. IL est interessant d'effectivement pouvoir actualiser de nombreux swf contenant un actif pa Intégration d'un clip ds une séquence swf [ par nouseforyav ] Désolé mais je débute à tâton ds flash MX.J'ai créé d'après un tuto, un faux equalizer (ou spectrum) que j'ai créé ds un fichier fla indépendant. Je v Utiliser police déjà dans un SWF [ par badben ] Bonjour à tous, voilà j'ai importé un police dans un SWF que nous appelerons : index.swf à l'intérieur de ce swf je load un autre swf dans un clip, qu Intégrer une police spéciale dans un swf [ par goldenboy68 ] Salut tlm, Déjà, navré de re-poster (cf: http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=494927 ). Je pensais que ça marchait...mais fausse joie! Donc avan Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l problème d'intégration swf dans swf [ par frazeks1989 ] Bonjour, Je suis depuis une semaine sur la création d'un site en flash pour une société. Je vient de rencontre intégration de swf dans une nouvelle animation flash [ par tophe33 ] Bonjour, Je débute complètement dans flash? Je sais juste créer des animations de base avec des petits effets de mouvement. J'ai créer des petites ani Probleme d'intégration d'un .swf dans un .html (os x 10.5) [ par izumu ] Bonjour,voilà j'ai un petit problème avec l'intégration d'un ficher swf dans un fichier html. Je travail avec dreamweaver. J'ai réalisé mon fichier in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales