begin process at 2012 05 26 21:55:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Intégration de Police

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégration de Police

lundi 29 août 2011 à 12:35:17 | Intégration de Police

mrassaa

Salut,

J'utilise Macromedia Flash 8 pour mes application flash (je suis débutant).
J'ai utilisé une police (gloria hallelujia) pour mon application et je me suis rendu compte que le autres ordi n'avaient pas cette police. Donc, j'ai voulu intégrer cette police à mon application mais rien n'y fait : Je l'ai mise dans ma "library" renommée en Font_1, je l'ai sélectionnée pour mes textes dynamiques, j'ai fait "embed" -intégrer- (j'ai essayé avec et sans auto-kern), j'ai fait aussi export for Actionscript tout rajoutant le code suivant :

Code ActionScript :
// création du TextFormat
var tx_format:TextFormat = new TextFormat();
//pour flash 6 mx remplacer par 
//tx_format = new TextFormat();
tx_format.font = "Arial";
// création du champ texte dans le clip ou on se trouve
this.createTextField("tx", 1, 0, 0, 0, 0);
tx.html = true;
tx.embedFonts = true;
tx.htmlText = "Ce texte utilise la police Arial mis dans la bibliothéque";
tx.autoSize = "left";
// assignation du TextFormat au TextField, 
// formatage après tx.htmlText="un truc"; sinon ça ne marche pas
tx.setTextFormat(tx_format);
// vérification que la police est bien embed ( sinon il n'affichera rien, lorsque l'on effectue une rotation )
tx._rotation = 30;

Là, je suis à bout et je ne trouve pas de soluce.

Merci d'avance

Forza Taraji!!
lundi 5 septembre 2011 à 18:50:03 | Re : Intégration de Police

yasdar

réponse dans ce lien: http://www.republicofcode.com/tutorials/flash/as3text/

Cette discussion est classée dans : flash, format, police, textformat, tx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message