begin process at 2012 02 09 01:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Intances disparaissant a la fin d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intances disparaissant a la fin d'un clip

vendredi 5 décembre 2008 à 12:17:59 | Intances disparaissant a la fin d'un clip

tenev911

Bonjour, j'ai un petit problème :
J'ai crée une petite animation, c'est un petit diaporama (que l'on ne contrôle pas, on ne peux pas passer une image en cliquant sur une fleche par exemple).
Cette animation est dans un clip. Dans ce diaporama, certaines pages sont spéciales, il y a des zones cliquables (j'utilise des boutons). Quand on clique, ca ouvre un lien, j'ai utilisé un script du style :

this.anim.questionnaire.onRelease = function()
{
    getURL("questionnaire.doc", "_blank");
    trace("1");
}

Tout marche parfaitement, mais quand mon clip se termine, il recommence (Ce qui est le but), mais mes instances comme questionnaire (représenté ci-dessus) disparaissent. Quand je reclique après la fin du clip (Quand il a recommencé une fois ou plus), ca ne marche plus, même trace() ne s'active pas.

Pour résumer, j'ai une animation dans un clip, à certains moments, il y a des boutons, je met un script dessus et ca marche. Quand le clip se fini, celui-ci recommence du début, mais tous les boutons qui marchaient ne marchent plus. Je pense que les instances ne sont plus les même après la fin du clip.

Savez-vous comment regler mon probleme ?

Merci pour votre aide
samedi 6 décembre 2008 à 23:14:24 | Re : Intances disparaissant a la fin d'un clip

Orange73

Membre Club
tu peux m'envoyer ton fla que je regarde ?
lundi 8 décembre 2008 à 17:19:43 | Re : Intances disparaissant a la fin d'un clip

inaden

Salut,
j'ai déjà eu ce genre de problème, et je crois que si ton bouton disparait (n'est plus sur la timeline de ton clip) il faudrait que ton code bouton soit relu quand ton clip est relu... je sais, je suis pas très clair.

Question : ton code bouton est ou par rapport à tes boutons ?
question 2 : le bouton est-il présent au même moment que ton code et disparait-il après ?

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : fin, boutons, animation, clip, questionnaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer sur le passage entre 2 clip " fin du premier et lancement du deuxième" [ par ombreetlumiere ] bonjour tout le monde. voila je suis bloquer sur une anim qui l'air toute simple mais sans solution pour le moment. j'ai placé 4 boutons. c'est 4 bout menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta Contrôler le son sortant d'un clip [ par FlashGabZ ] Bonjour,Je réalise en ce moment mon premier projet incluant de l'actionScript (1et2): une petite boîte à rythme avec contrôleurs de son et de balance Lancer un javascript à la fin d'une animation SWF [ par prophetmaster ] Bonjour,J'ai fais un javascript (switchDisplay) qui me permet de switcher entre deux div, ce script est mis sur un bouton, tout est ok.MAIS (il y a to start drag d'un clip qui contient des boutons [ par djalminha ] Salut à tout le monde! J'ai crée un clip à l'intérieur duquel il y des boutons. En insérant le "start drag" du clip dans le code, lorsqu'on presse sur Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat pb bouton dans un clip loader depuis un autre clip par attachmovie [ par kiba91 ] Bonjour a tous,voila sur ma scene principal j'ai un clip nommé "logo_menu_animation_stop", qui joue une animation puis s'arete avec un stop.une fois a lancer une animation qui se trouve dans un clip [ par dipin ] bonjour a tous ! alors voila jai creer un  symbole nommé clip nommé homme (l'occurence) et a l'interieur de ce clip j'ai fait une animation. Et j'aime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales