begin process at 2012 05 26 21:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

lundi 17 août 2009 à 08:47:05 | Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

ov3rdoze

Membre Club

Bonjour à tous

Je débute en AS et suis face à un problème. J'ai créé un clip qui est dans ma bibliothèque. Je souhaiterais qu'à un moment précis (click par exemple mais ce n'est pas ça le problème), cet objet soit "ajouté" à ma scène.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le mettre dans un endroit en dehors de la partie affichée et de faire :
duplicateMovieClip(toto, 'test', 1);
puis en modifiant son emplacement au moment où je veux l'afficher.

Mais je suppose qu'il existe un moyen plus "propre" de faire ceci, par exemple en l'appelant directement depuis la bibliothèque.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

lundi 17 août 2009 à 09:04:53 | Re : Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

Orange73

Membre Club

Hello,

En AS2, il faut utiliser attachMovie(identifiant_biblio, nouveau_nom, profondeur);

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 17 août 2009 à 09:29:01 | Re : Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

ov3rdoze

Membre Club

Merci pour cette réponse rapide, mais quelque chose à dû m'echapper.
J'ai utilisé le code suivant :

attachMovie(toto, 'test', 10);
test._x = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posX;
test._y = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posY;
test.titre.text = noeuds[i].childNodes[1].firstChild;
test.texte.text = noeuds[i].childNodes[2].firstChild;

Les valeurs attribuées à X, Y, titre et texte sont bonnes, puisque ça fonctionnait avec duplicateMovieClip(...).

Cependant là il ne se passe rien.