begin process at 2012 05 26 21:53:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

lundi 17 août 2009 à 08:47:05 | Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

ov3rdoze

Membre Club

Bonjour à tous

Je débute en AS et suis face à un problème. J'ai créé un clip qui est dans ma bibliothèque. Je souhaiterais qu'à un moment précis (click par exemple mais ce n'est pas ça le problème), cet objet soit "ajouté" à ma scène.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de le mettre dans un endroit en dehors de la partie affichée et de faire :
duplicateMovieClip(toto, 'test', 1);
puis en modifiant son emplacement au moment où je veux l'afficher.

Mais je suppose qu'il existe un moyen plus "propre" de faire ceci, par exemple en l'appelant directement depuis la bibliothèque.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.

lundi 17 août 2009 à 09:04:53 | Re : Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

Orange73

Membre Club

Hello,

En AS2, il faut utiliser attachMovie(identifiant_biblio, nouveau_nom, profondeur);

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 17 août 2009 à 09:29:01 | Re : Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

ov3rdoze

Membre Club

Merci pour cette réponse rapide, mais quelque chose à dû m'echapper.
J'ai utilisé le code suivant :

attachMovie(toto, 'test', 10);
test._x = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posX;
test._y = noeuds[i].childNodes[0].attributes.posY;
test.titre.text = noeuds[i].childNodes[1].firstChild;
test.texte.text = noeuds[i].childNodes[2].firstChild;

Les valeurs attribuées à X, Y, titre et texte sont bonnes, puisque ça fonctionnait avec duplicateMovieClip(...).

Cependant là il ne se passe rien.

Mon objet dans la bibliothèque est de type clip, et a toto pour nom et identifiant. Les cases "Exporter pour ActionScript" et "Exporter dans la première page" sont cochées.
Par contre en bas, nom de symbole est "Symbole 1" et je n'arrive pas à le modifier. Le problème pourrit il venir de là?

Sinon c'est effectivement en AS 2.

lundi 17 août 2009 à 09:50:53 | Re : Instancier un objet contenu dans la bibliothèque

Orange73

Membre Club

attachMovie("toto", "test", 10);

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : problème, objet, contenu, bibliothèque, instancier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c Flash - Les objets et leur accés. [ par Aki75 ] L'objet TextField supporte des liens HTML, cependant je n'ai pas trouvé le moyen d'effectuer la même fonctionnalité que les ancres pour cette objet, e Petit problème de compréhension général sur le contenu dynamique [ par caraffucciu ] caraffucciuBonjour, en me rendant sur le site de macromedia, pour m'exclaircir les idées... je n'ai fait que m'embrouiller...Voilà, j'aimerai qu'une p Problème Load XML [ par superlolo56 ] Hello tout le monde. Mon souci, ça doit pas être très compliqué: Je loade un fichier XML, je le charge dans un tableau, mais impossible d'afficher le Problème de math (égalité refusée), Deux valeurs égales sont considérées comme différentes [ par Darkrats ] Bonjour à tous. Pour ceux qui voyagent aussi sur le forum Media-box, ce message vous sera peut-être famillié.J'ai un gros problème, voyez-vous, j'ai u Problème d'animation/navigation pour le menu de mon site [ par romain18241 ] Bonjour à tous,je poste cette question car j'ai un soucis non pas technique mais plutôt d'organistion du menu de mon portfolio.Voici le lien : http:// problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet problème bibliothèque sons [ par romarambo ] Ceci est un appel à l'aide !Je n'ai pas sous FLASH 8 la bibliothèque de sons : dans FENETRE - BIBLIOTHEQUE COMMUNE il n'y a que 3 sous-menus : BOUTONS AS3 problème avec mes variables... [ par OmbreNoir ] Bonjour, Je rencontre 2 problèmes avec les variables dans ActionScript 3. 1- Si j'ai une variable dans scénario principale, et que je veux la prendr Problème avec un loadmovie et une barre de chargement [ par cocokill ] Bonjour, je suis entrain de faire mon premier site tout en flash et me voilà confronté à un problème!Mon site est composé d'une page principale, depui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales