begin process at 2012 05 26 21:52:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Instancier des classes en AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instancier des classes en AS

jeudi 6 mai 2004 à 15:41:32 | Instancier des classes en AS

carolecha

Bonjour,
Je veux dessiner la carte de la France avec ses départements. Chaque département a plusieurs point qui ont chacun des coordonnées x et y.
J'ai donc créé les classes suivantes et les métodes associées :
//Création des classes
//classe departement
_global.departement = function(num) {
this.num = num;
var nom;
var nom_num;
coordonnes = new coord();
};
//classe coordonnées :
_global.coord = function() {
point = new array();
nb_point = this.point.length;
};
//méthodes de coordonnées :
coord.prototype.ajouterPoint = function(pt) { //pt est de type punkt
coord.point.push(pt);
};
//classe point :
_global.punkt = function(x, y) {
var x;
var y;
};

Dans l'image d'après je souhaite créer 96 département et initialiser leurs coordonnées (disons qu'il y a 50 points par dep)

for (var indice = 0; indice<=96; indice++) {
eval("dep_"+indice) = new departement(indice);
for (var point = 0; point<=50; point++) {
x = eval("dep_"+indice+"point_"+point+"_x");
y = eval("dep_"+indice+"point_"+point+"_y");
pts = new punkt(x, y);
eval("dep_"+indice+".coordonnes.ajouterPoint(pts)");
}

Ma question est :
"est ce que c'est bien comme ça qu'on crée des classes et qu'on les instancie ?"

et

" comment je pourrais appeler mes objets departement ? : avec eval ça marche pas : je sais pas quoi faire avec mes indices, je pense que leur nom doit comprendre l'indice !

Merci à ceux qui pourront m'orienter un peu !

Tous dans la même galère !

Cette discussion est classée dans : var, dep, classes, eval, indice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes If "valeur" est dans array() .... [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai des tableaux avec tous les départements françaisCeux ci sont répartis en 4 Zones : var Zone_1 = new Array Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go _root[] != eval() ? [ par AtomPouce ] salut les gars !!je connai _root[]mais G vu qu il existai eval()et qu'il faisait la meme chose .... donc ma question se pose :lequel utilisé et quel e Increment avec un bouton... [ par CladTheKiller ] Je suis en train de faire une animation (un futur jeu) mias je bloque depuis plusieurs heures... Alors j'explique :Sur l'image 13 du troisième calque ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e [FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres [FMX] "if" et "else if" Help! [ par flashjean ] Bonjour à tous,Ci-dessous le code de réception qui me cause problème:................................stop();if ("var_manquante", 1) { gotoAndStop (28) Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle help grattflash [ par dogimo ] alors voilà mon prob, ce script est superbe et je le trouve plus sympa que les petits carrés qui partent en fadeout généralement.donc voilà mon prob :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales