begin process at 2012 05 26 21:52:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Instanciation + Incrementation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instanciation + Incrementation

jeudi 26 mars 2009 à 17:43:34 | Instanciation + Incrementation

Orange73

Membre Club
Hello,

voila,

j'ai 5 clips dans ma bibliotheque (AS3) nommés Clip1, Clip2, Clip3...

je souhaite afficher ces clips les uns apres les autres toutes les secondes.

j'ai donc ce code :

var i:Number = 1;
var maxClip:Number = 5;

function changeClip()
{
    var newClip:Class = getDefinitionByName("Clip"+i) as Class;

var nextClip:MovieClip = new newClip();

MovieClip(root).diapo.addChild(nextClip);

nextClip.alpha = 0;

nextClip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, displayClip);

function displayClip(e:Event)
    {
        var thisClip = e.currentTarget;
        thisClip.alpha += 0.1;
        if(thisClip.alpha >= 1) thisClip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, displayClip);
    }

if(i>=maxClip)
    {
        clearInterval(interv);
    }

i++;
}

var interv = setInterval(changeClip, 1000);

A la base j'avais un probleme d'instanciation des clip a cause de l'incrementation (i++) et donc du type String de ma vartiable car je faisais :

var newClip:Class = "Clip"+i;

maintenant j'ai cette ligne :

var newClip:Class = getDefinitionByName("Clip"+i) as Class;

Cela fonctionne !

Mais je souhaiterai savoir s'il existe un autre moyen d'instancier ces clip avec une incrementation genre :

var nextClip:MovieClip = new ["Clip"+i]();

???

Merci

Cette discussion est classée dans : class, var, clip, incrementation, nextclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli Pb de preload de site [ par ceramicord ] Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger PopUp Manager [ par _benjy ] SalutJe cherche depuis une heure comment changer la class constructrice du contenu d'un popupmananger.je m'expliquele popupmanager permet d'inactivé t Personnalisation de PopUp Manager [ par _benjy ] SalutJe cherche depuis une heure comment changer la class constructrice du contenu d'un popupmananger.je m'expliquele popupmanager permet d'inactivé t attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ] Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré chemin d'un clip [ par atchoumdu51 ] Bonjour Je crée une class , il faut que celle-ci connaisse son chemin sur le swf. j'ai cherché dans l'aide et j'ai trouvé _target qui semblait corresp Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales