begin process at 2012 05 26 21:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

installation.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation.

dimanche 21 août 2005 à 16:21:45 | installation.

fichtron

bonjour j'aimerais que lors d'un clique de souris qu'un élément graphique (un cube ou une sphere) apparaissent après un certain temps(2, 3 secondes) en haut et tombent par gravité.  Ensuite ces élements, j'aimerais qu'ils déclenchent une anim lorsqu'ils entrent en collision avec un élément au sol.
fichtre.

dimanche 21 août 2005 à 16:28:59 | Re : installation.

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok
ici une piste pour la tempo
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=523268
pour le reste tu en est ou niveau code ?

[ Lien ]
dimanche 21 août 2005 à 16:31:57 | Re : installation.

fichtron

ben je connais très bien les bases, par contre au niveau boucles (while for etc...) je n y arrive pas tout seul. C'est la logique ou j ai le plus de peine.Je n utilise pas flash tout le temps, mais la j en ai besoin en fait pour starter desgifs anim que j  ai dessiner moi meme.
dimanche 21 août 2005 à 20:46:43 | Re : installation.

alise

" j'aimerais que lors d'un clique de souris qu'un élément graphique (un cube ou une sphere) apparaissent après un certain temps(2, 3 secondes) en haut et tombent par gravité."
Utilises Get Timer

"Ensuite ces élements, j'aimerais qu'ils déclenchent une anim lorsqu'ils entrent en collision avec un élément au sol."
Utilises  HitTest.
dimanche 21 août 2005 à 22:49:01 | Re : installation.

fichtron

Euh je pourrais juste avoir plus d'info sur HitTest ? stp. C'est dans les actionscript ?
dimanche 21 août 2005 à 23:32:13 | Re : installation.

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

MovieClip.hitTest()

Disponibilité

Flash Player 5.

Usage

mon_mc.hitTest(x, y, baliseDeForme) mon_mc.hitTest(cible) 

Paramètres

x La coordonnée x de la zone réactive sur la scène.

y La coordonnée y de la zone réactive sur la scène.

Les coordonnées x et y sont définies dans l'espace de coordonnées global.

cible Le chemin cible de la zone réactive pouvant croiser ou chevaucher l'occurrence spécifiée par mon_mc. Le paramètre cible représente généralement un bouton ou un champ de saisie de texte.

baliseDeForme Valeur booléenne spécifiant s'il faut évaluer la forme entière de l'occurrence spécifiée (true) ou seulement le cadre de délimitation (false). Ce paramètre ne peut être spécifié que si la zone réactive est identifiée avec les paramètres des coordonnées x et y.

Renvoie

Une valeur booléenne true si mon_mc chevauche la zone réactive, false dans les autres cas.

Description

Méthode : évalue l'occurrence spécifiée par mon_mc pour voir si elle chevauche ou croise la zone réactive identifiée par cible ou les paramètres des coordonnées x et y.

Usage 1 : compare les coordonnées x et y avec la forme ou le cadre de délimitation de l'occurrence spécifiée, en fonction du paramètre baliseDeForme. Si baliseDeForme est défini sur true, seule la zone occupée actuellement par l'occurrence sur la scène est évaluée, et si x et y se recouvrent, une valeur true est renvoyée. Cela est utile pour déterminer si le clip se trouve dans une zone sensible spécifiée.

Usage 2 : évalue les cadres de délimitation de cible et de l'occurrence spécifiée et renvoie true s'ils se croisent ou se recouvrent en un point.

Exemple

L'exemple suivant utilise hitTest() avec les propriétés x_mouse et y_mouse pour déterminer si la souris se trouve sur le cadre de délimitation de la cible :

if (hitTest( _root._xmouse, _root._ymouse, false)); 

L'exemple suivant utilise hitTest() pour déterminer si le clip balle chevauche ou croise le clip carré :

if(_root.balle.hitTest(_root.carré)){   trace("balle croise carré"); } 

définition du dico

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : élément, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation élèments page d'accueil [ par kartoon ] Bonjour, Ca doit être d'un niveau débutant mais je voudrais connaître l'astuce pour que chaque élément arrive ou s'installe sur la page les uns apr Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ... [ par ne0oo ] Bonjour bonjour !J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait p Ligne autour d'un élément flash [ par gripette ] Je suis à faire un site dans GoLive (Mac) et j'utilise une bannière Flash ainsi qu'un diaporama de photos - aussi en Flash. Mon client, qui est sur PC Problème flash bizarre ! [ par Orange73 ] Salut à tous.Voilà, j'ai un menu flash de 8 éléments.Chaque élément est un clip.Sur chaque clip il y a cette action  :onClipEvent (load){    num = 1; Problème d'animation [ par AlexiaC ] Bonsoir,Je suis débutante et j'aurai aimé réaliser une animation.Voila mon problème :J'ai un tableau. Je voudrai lancer une action (une animation en f tableau des élément de type image [ par furiouskiller ] salu ,comment faire pour créer un tableau contenant de élément de type images ?merci d'avanceFµr!oUs KiLl£r Datagrid : acces a un élément par le clavier [ par bikboo ] Bonjour,Je tourne un peu un rond, voici mon soucis:J'ai un datagrid, ou un liste avec des valeurs qui ressemble à cela. exemple :Adrien 5Albert 8Capit Installation de FLASH [ par letrasher ] Bonjour,je trouve les FLASH effet cover flow et diaporama photos très intéressants mais voilà comment ça s'installe après les avoir téléchargé ?Je sui installation de jeux sur site [ par sylc ] Bonjour , voila mon souci , je trouve des codes de jeux tres bien sur ce site , certains sont en .exe d'autres en .svx et je ne sais pas comment les i Array et suppression d'élément [ par inaden ] Bonjour,voila, j'ai un tableau (array) qui s'appelle diag, un nombre aléatoire qui s'appelle sorti. J'ai essayé de virer l'élément du tableau correspo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales