begin process at 2012 05 27 05:31:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

insertion de séquence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion de séquence

mercredi 10 mars 2004 à 14:10:05 | insertion de séquence

noupha

Salut à tous,

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas :

dans séquence 1 :

je veux mettre en place un menu déroulant, que je confectionne moi-même. Ce menu déroulant c'est en fait un clip constitué de plusieurs boutons qui, une fois cliqués, devront nous porter jusqu'à leur séquence respectives ( 1,2,3,4...etc) . hors survol des boutons, le menu déroulant se "ré-enroule" si je puis dire.

Donc je fais mes petits boutons, que je mets dans mon clip, je donne au bouton deux ordres :

on press gotoandplay séquence 2 image 1

et

on rollout gotoandplay image 79 ( qui correspond à la re-montée du menu déroulant)

ensuite j'insère mon clip dans ma séqunece 1.

Alors voilà le click sur le bouton ne nous amène pas vers la séquence 2, il ne se passe rien, c'est le désert, je suis comme une conne devant mon écran. Par contre le rollout fonctionne lui, alors j'en profite et je m'amuse, mais bon, ça n'est pas tout.

est-ce parce que l'ordre est donné depuis un bouton dans un clip ?
enfin je sais pas quoi .....j'ai mis mon fameux bouton dans la séquence 1 direct, et là ça marche...oui mais ça n'a plus aucun intérêt......alors doctor ?

je découvre flashMX et laissez moi vous dire que je suis perdue de chez perdue, je connaissais un peu flash 5 mais là....

je remercie votre acuité visuelle d'avoir parcourru mon message et je remercierai votre solutionnage par un baiser virtuel.

Stéphanie.
mercredi 10 mars 2004 à 15:43:59 | Re : insertion de séquence

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
ton probleme vient du fait que les boutons ne se traversent pas:

En fait tes petits boutons doivent se trouver en dessous de ton grand bouton qui controle le déroulement de ton anim. c'est pour ca qu'il ne les voit pas.
Le probleme que tu vas rencontrer en mettant tes petits boutons au dessus de ta zone de deroulement, c'est que dés que tu vas arriver sur un petit bouton, tu vas sortir de ta zone de déroulement, et donc le menu vas se réenrouler, et tu vas criser encore une fois...
La solution est de virer le on(rollOut) de ta zone de déroulement, et de mettre à la place une petite fonction qui vérifie les coordonnées de la souris par rapport aux coordonnées de ton menu.
pour ce code, je suppose que ton clip possede son centre en haut à gauche:
on(EnterFrame){
if (_root._xmouse<this._x || _root._xmouse > (this._x+this._width)){
this.gotoAndPlay(re-enroulement du menu);
}
}

A mettre sur ton clip menu qui possede le bouton, et la liste des petits boutons.

Avec ca, il se ferme dés qu'on s'écarte à droite ou à gauche de la zone déroulée.

En esperant que ca t'aide à y voir plus clair...
@+ Tom
mercredi 10 mars 2004 à 17:12:03 | Re : insertion de séquence

noupha

salut Tom et merci pour ton aide.

je ne crois pas bien comprendre le "en dessous"....tu parles du bouton qui serait en dessous dans le classement des calques ? parce que si c'est cela j'ai changé l'ordre des calques ( dans le clip) en mettant celui de mon petit bouton au dessus des autres mais cela ne change rien........et puis si c'était cela qui aurait posé problème pourquoi le rollout fonctionne t'il lui et pas le press......?

en tout cas je garde précieusement ton indication sur la deuxième partie à savoir la position de la souris....

mais faut d'abord que je résolve mon premier caffouillage...

merci et biz à toi.

mercredi 10 mars 2004 à 18:05:34 | Re : insertion de séquence

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Hum... Disons que dans ma tete (sans source, il faut tout imaginer) tu aurais créé un clip, contenant un bouton invisible, avec comme code on(RollOver)>>déroule, et on(rollOut)>> réenroule.
Dans ce meme clip, sur des calques plus haut (oui, je parlais des calques) apparaissent, un par calque, des petits boutons qui se déroulent de facon asynchrone et viennent prendre leur place avant de stopper.

Mais si tu me dis que le rollOut fonctionne, vérifie les majuscules, les encapsulations, et au lieu d'utiliser on(press), utiliser plutot on(release) (mais c'est une question de gout)...

Sinon, il reste à mettre ta source en ligne que les gens puissent la voir et t'en renvoyer une corrigée...
@+ Tom
jeudi 11 mars 2004 à 15:25:45 | Re : insertion de séquence

noupha

salut Tom,

pour te tenir au courant :

bon ben puisque visiblement il est impossible de faire jouer une scène (séquence) à partir d'un clip ....

je viens de revoir tout mon statagème.....je vais faire autrement même si j'aime pas laisser tomber, mais cas de forces majeures.....le temps qui presse.

quand j'aurai d'avantage de temps je montrerai mon horreur que j'aurai néttoyée un peu.......vu que je lui ai lancé bon nombre de formules magiques et autres baves de crapeaux à la figure, elle n'est pas belle à voir......un peu comme moi d'ailleurs depuis que je m'arrache les cheveux à force de rien y compremdre....

merci à toi

ps : si qqun d'autre voit une solution je prends, toutes formules modernes sont les bien venues...abbracadabras flash MX exécute toi !

Stéphanie.

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, clip, déroulant, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip UN BOUTON DANS UN CLIP LUI MEME DANS UN CLIP [ par zoukozouko ] j'ai un bouton dans un clip menu2.ce menu2 est dans un clip menu.si je met un bouton b1 dans menu (_root.menu.b1), il est actif et clikable.Si je le m Menu, menu contenant des bouttons animés [ par teslasghost ] Bonsoir,Bon, évidemment, je suis quasi débutant, en flash.Voilà : je cherche à pouvoir mettre un boutton dans un clip, lui-même dans une scène.Le clip menu déroulant [ par etid ] Bonjour, J'ai trouvé un tuto sur les menu déroulant Flash. le menu en lui meme marche super, mais je n'arrive pas a cliquer sur les boutons du sous Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Menu déroulant dans Flash 7 avec anime et transpance [ par marvin42 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la réalisation d'un menu dans Flash 7. Je l'ai monté comme suit: c'est un bouton dans une scène avec en Menu Flash + Bouton + Clip = Ggrrrrrr !!!!!! [ par Sky182 ] Hello a tous le monde !Voici ce qui m'amène : Je suis sous flash que depuis tres peu de temps.J'ai décidé de créer pour notre mariage une site interne Probleme avec mon bouton > j'arrive pas a cibler le chemin ! [ par Kreatif ] Salut tout le monde,Après avoir cherché plusieurs fois, essayer plusieurs choses, rien de marche. Bref je fais appel à vous pour me sauver !Alors, je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales