begin process at 2010 02 10 01:03:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Insertion html dans flash mais avec lien en target

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion html dans flash mais avec lien en target

dimanche 15 octobre 2006 à 18:51:40 | Insertion html dans flash mais avec lien en target

EsKa be

Bonjour à tous,

Ce forum m'a souvent aider dans mon apprentissage en flash.
Mais cependant, étant débutant, je ne sais pas comment faire cette fois ci !

Je m'explique :

Mon site est composé d'un menu en flash sur la gauche et d'une page centrale en "iframe" sur la droite.
Chaque lien du site ouvre la page html dans le frame de droite nommé 'sk'.

J'ai trouvé grâce a ce lien : http://www.flashkod.com/infomsg.aspx?ID=784154  comment réaliser la page du milieu en flash avec une insertion de html.

Mais je ne sais pas du tout comment metre un frame dans une animation flash avec un target.

Pour plus de présistion, voici ce que cela doit donner : http://centrale.hec-ulg.be . Le cardre bleu du milieu droite est une simple image en fond de tableau et j'aimerais donc la rendre en flash mais le contenu en html.

En vous remerciant d'une eventuelle aide,

Pierre
dimanche 15 octobre 2006 à 19:32:38 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

scara 51

Yes ! ti comique !!

Bon alors déjà fo pa croire tt ce qu'on voit. Plus précisément, commences par éditer la source de la page de ce site de centrale. Et là, oh ! magique !! tout s'explique. Flash ne prend pas en charge le html, sauf de manière horrible dans les textfield. Alors tu peux t'amuser avec un textfield. Mé le mieux c de pa mélanger et de mettre le html sur le html et le flash tt seul dans son coin.

Voilà
dimanche 15 octobre 2006 à 19:43:18 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

EsKa be

Bonsoir,

Ta réponse ne m'étonne pas...
J'ai toujours travaillé sur l'html pour mes sites et je n'ai jamais apris le flash donc c'était bien plus simple de faire comme ça pour moi.

J'ai lu sur d'autres forums qu'il était impossible de metre de l'html dans du flash or je vois ici que c'est possible. Donc je me dit qu'il doit bien y avoir moyen de rajouter un target au lieu d'une page fixe (voir lien du tuto plus haut).

Si vaiment il n'y a pas moyen, quelqu'un pourrait il me rediriger vers une autre façon de faire si il a une idée.

Notez bien que je suis débutant, je dirais même plus, très débutant !

Merci,

Pierre
lundi 16 octobre 2006 à 09:03:43 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

alise

Bonjour,
qui c'est le ti comique ? Bien sûr flash prend le html et non de manière horrible comme tu dis, tu rajoutes des css, et tu as des affichage nickel !

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=365
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=168

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 16 octobre 2006 à 09:10:09 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

alise

va voir là, TOUS les textes sont des pahes html :

http://www.flashforum-oi.info/tut/allan_poe_project/BlackCat.html

Alise
from FlashForum-oi.info
lundi 16 octobre 2006 à 09:45:26 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

EsKa be

Merci de ta réponse, cela me fait bien plaisir :) !

Quelqu'un sait il m expliquer comment arriver à un résultat équivalent ?

Bonne journée,
Pierre
lundi 16 octobre 2006 à 09:49:40 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

EsKa be

Enfin pascompletement similaire puisque il s'agit de l'explication que j'ai rédigi plus haut.

Désolé du double post,

Pierre
mardi 17 octobre 2006 à 01:30:56 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

scara 51

Réponse acceptée !
lol

T'as essayé alise de mettre une image de 500 pixels de côté dans un textField ?

Bon chacun son trip. Regarde TextField et html dans l'aide de Flash. tu tappes ces 2 mots et tu regardes les articles qui sortent. Et sinon sur Google.

Le principe :
this.createTextField("monTextField", 1, 100, 100, 300, 100);
monTextField.html = true;
monTextField.htmlText = ""//ici on met le texte au format HTML avec les balises html donc.

Voilà. Tu peux aussi mettre des images avec la balise html "image". Mais ya une limite à la taille, je crois 200 pixels de côté.
mardi 17 octobre 2006 à 01:42:17 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

scara 51

Réponse acceptée !
Voici le titre de l'article spécifique de Flash sur les balises html : "Présentation des balises HTML prises en charge".

J'ai cherché rapidement mais je ne trouve aucune limite de taille. Je me trompe peut-être au niveau de la non prise en charge des images de grande taille.

A vérifier.
mardi 17 octobre 2006 à 02:37:10 | Re : Insertion html dans flash mais avec lien en target

scara 51

Réponse acceptée !
Ah oui, au fait pour le lien, tu mets ça dans ton texte : <a href='www.adobe.com' target='_self'>adobe</a>

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, lien, html, insertion, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci INSERTION DE FLASH DANS HTML OU PHP (DEBUTANT) [ par HACKTIF ] Bonjour,J'ai un petit pb comment insert-on una anime flash dans une page html ou phpPar avance merci Lien Html vers frame Flash possible or not possible [?] [ par kikos2003 ] Salut à tous.... je ne suis pas retourné sur Flash depuis la version 5 !! pas facile de s'y remettre.... voila... j'ai une question bien precise:J'ai lien avec une animation flash [ par jazzyy ] bonjour a tous Pour commencer je debutant en flash.J'ai cree une animation flash où defile des images. Je l'ai integre dans une page html.jusque la to lien de fichier html vers flash [ par thetemporer ] Salut a tous,Voila, je cherche a faire en sorte que, en cliquant sur un lien numéro un de ma page html ca aille a telle séquence de mon swf et qu'en c Lien html activant une animation flash ? [ par fulchinsfulch ] Quelqu'un à une idée?J'ai un texte html et voudrais qu'en cliquant sur un mot dans ce texte puisse activer l'animation flash qui se trouve en dessous. lien flash / html ?? [ par pistoff ] Voila mon problème:j'ai une animation flash qui commence dans une premiere page html... et j'aimerais qu'en passant sur une deuxieme page html la meme lien html dans un autre frame à partir d'un menu flash [ par creep ] BonjourJe cherche coment faire, dans flash, un lien vers une page html qui se situe dans un autre frame de ma page sans changer mon contenue que j'ai bouton flash : probleme lien html [ par doloresrouge ] Bonsoir, j'ai un petit probleme. J'ai crée un bouton flash avec un lien html mais celui ne veut pas fonctionner. (pour l'instant je ne peux tester que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales