begin process at 2012 05 27 05:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

insertion date du jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion date du jour

mercredi 27 octobre 2004 à 11:51:30 | insertion date du jour

isakr

bonjour à tous,

Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().
Le problème est que je ne sais pas comment l'insérer. Est-ce que ça doit se mettre sur un clip, un bouton... ?
Faut-il faire une fonction ?
En bref, je suis totalement perdue ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
IsaKR
mercredi 27 octobre 2004 à 13:56:35 | Re : insertion date du jour

alise

le mieux (enfin je sais pas), dans ton anim, tu créé un nouveau MC que t'appelle comme tu veux, ça n'a aucune importance. A l'intérieur de ce MC 2 calques sur 4 images-clef
un calque d'une durée de 4 images avec un champ dynamique comme nom de variable "mydate".
Sur ton autre calque l'AS.
1ere image/ code array des mois et des jours :
//array des mois
si_months = new Array(
"Janvier",
"Fevrier",
"Mars",
"Avril",
"Mai",
"Juin",
"Juillet",
"Aout",
"Septembre",
"Octobre",
"Novembre",
"Decembre"
);

// array des jours
si_days = new Array(

"Dimanche",
"Lundi",
"Mardi",
"Mercredi",
"Jeudi",
"Vendredi",
"Samedi"
);

2ème image-clé code :
// creation de l'objet date
mypDate = new Date();

3ème image-clé code :
si_seconds = mypdate.getseconds()<10 ? ("0"+mypdate.getseconds()) : mypdate.getseconds();
si_minutes = mypdate.getminutes()<10 ? ("0"+mypdate.getminutes()) : mypdate.getminutes();
si_hours = mypdate.gethours()<10 ? ("0"+mypdate.gethours()) : mypdate.gethours();

mydate = (si_days[mypdate.getday()] + ", "+ si_months[mypdate.getmonth()]+" " + mypdate.getdate() +" ," + mypdate.getfullyear()+" " + si_hours+":" + si_minutes+":" + si_seconds);

4ème image-clé code :
gotoAndPlay (2);

tu places ce MC sur ta scène et voilà.
En espérant ça t'auras été utile.

A+
Alise
from RunIsland
mercredi 27 octobre 2004 à 14:49:57 | Re : insertion date du jour

isakr

Salut !

Merci pour ta réponse... mais ça ne marche pas trop :) Je crois que c'est les actions (get) qui ne sont pas bonnes. J'ai fait comme ça, ça marche :

Calque actions - image 1 :

//array des mois
si_months = new Array(
"Janvier",
"Fevrier",
"Mars",
"Avril",
"Mai",
"Juin",
"Juillet",
"Aout",
"Septembre",
"Octobre",
"Novembre",
"Decembre"
);

// array des jours
si_days = new Array(

"Dimanche",
"Lundi",
"Mardi",
"Mercredi",
"Jeudi",
"Vendredi",
"Samedi"
);

Calque actions - image 2 :

// creation de l'objet date
mydate = new Date();

Calque actions - image 3 :

si_months = mydate.getMonth()<10 ? ("0"+mydate.getMonth()) : mydate.getMonth();
si_days = mydate.getDay()<10 ? ("0"+mydate.getDay()) : mydate.getDay();
si_year = mydate.getYear()<10 ? ("0"+mydate.getYear()) : mydate.getYear();

mydate = (si_days[mydate.getDay()] + ", "+ si_months[mydate.getMonth()]+" " + mydate.getDate() +" ," + mydate.getYear();

Calque actions - image 4 :

gotoAndPlay (2);

--
Bonne journée et merci encore pour ton aide

IsaKR

Cette discussion est classée dans : fonction, date, insérer, jour, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addition de jours en fonction de la date [ par kaliloo ] Bonjour tout le monde !Bon bah voilà... moi en fait, j'aimerais savoir comment je peux additionner des jours??en clair, j'aimerais que chaque jour, il problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan Changer d'image en fonction de l'heure [ par Simbuffy ] Bonjour à tous!Je vous explique ma demande.Je souhaiterais faire en sorte que suivant l'heure, l'image d'accueil change (commençons déjà avec  l'image Multiplication d'horloge [ par ouzoul ] Bonjour, Je dois placer sur une même page flash 8 horloges donnant une heure différente. J'ai copié plusieurs clip contenant ce code en soustrayant comment faire pour que je puisse selectionner une image sous mx avec la fonction date chooser? [ par delastef ] j'essai de faire quand cliquant sur les dates on puisse atteindre une scene ou une image particuliere sous flash mx Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès [ par la_ptite_85 ] J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...Bonsoir à tous !J'essaie de faire c Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l format de Date [ par syndrael ] Bonjour,J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j charger un swf en fonction de la date [ par fudje ] Bonjour,j'ai un problème qui doit etre simple à résoudre pour les doués en programmation: j'ai un bouton dans un flash qui load un movie appelé calend random a date fixe ? [ par crazyvache ] Bonjour,je debute en Flash et je cherche a faire un site dont l'image de fond changerai chaque jour de maniere aleatoire :j'ai donc utilisé la fonctio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales