Accueil > Forum > > > > Insérer une video Youtube dans un swf et SURTOUT pouvoir ensuite l'effacer
Insérer une video Youtube dans un swf et SURTOUT pouvoir ensuite l'effacer
jeudi 30 octobre 2008 à 16:03:43 |
Insérer une video Youtube dans un swf et SURTOUT pouvoir ensuite l'effacer

mayannick
|
Je souhaite intégrer des vidéos venants de Youtube dans un flash. Youtube qui est très sympa nous offre un code que vous trouverez ici : [ Lien ]http://code.google.com/apis/youtube/flash_api_reference.html donc ça ça marche il n'y a pas de souci. La ou ça coince c'est que je n'arrive pas enlever cette vidéo une fois ouverte, et lorsque pas miracle (ne me demander pas comment je ne sais plus) j'arrive à l'enlever, le son continu de tourner... Youtube qui est toujours notre ami nous propose d'utiliser destroy() . La ou je me sents petit petit c'est que je suis une buse en programmation et que là je ne sais pas faire. (vous pouviez pas être plus précis Mr Youtube) Vous avez une solution à me proposer ??? Soyez clair, je le répète je suis nul en programation. D'ailleurs ça fait seulement 3 jours que je fais du flash (dont 2 à chercher comment éteindre cette vidéo). J'espére votre aide, et merci d'avance Précision qui peut avoir son importance, je travail avec FLASH 8
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 23:14:28 |
Re : Insérer une video Youtube dans un swf et SURTOUT pouvoir ensuite l'effacer

CortoHHasur
|
salut,
je suppose que tu inclus/importes ta video dans un clip. dans ce cas, un simple removeMovieClip() devrait suffire:
leClipQuiContientTaVideo.removeMovieClip();
tu peux associer cette action a un bouton..
C.
|
|
samedi 1 novembre 2008 à 12:05:24 |

Hello1990
|
bonjour,
Pour Insérer une vidio Youtube extention flv (flashVideo) je ne pense pas qu'il y a une méthode , mais pour lire la video à partir d'une swf : -Accédez à la fenétre "composant" [fenetre\composant] -Choisisez La deuxiéme icon en cliquent sur le plus a droite. -Faites glissez le Composant qui apparait dans la scène. -Ouverer la fenétre "Inspecteur de Composant" (racou: Alt+F7),en laissant le composant séléctionné. -Vous pouvez Choisir FLV ou MP3 (Type de fichier source pour la lecture) En bas tapez le chemin de votre video (vous pouvez seulement écrire son nom+extention s'il est dans le meme répèrtoire que l'animation flash).
Je crois qu'il sera utilte pour vous... J'attend votre réponce
LokmanFlash
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 09:46:29 |

mayannick
|
Réponse acceptée !
Salut, je viens déposer ma solution, utilisant la base de travail fournit par l'API youtube (ça pourra servir à quelqu'un):
Donc en allant voir à cette adresse : http://code.google.com/apis/youtube/flash_api_reference.html , Youtube fournit un code qu'il faut adapter. En effet il est précisé que si l'on souhaite charger plusieurs vidéo elles doivent avoir un nom différents. j'ai donc modifier le code pour obtenir celà :
Dans la 1ère frame : // détruit le clip affiché ytplayer.destroy();
// incrémentation i=i+1;
Dans la 2éme frame (3eme pour une 2eme videoyoutube, 4eme pour un 3eme videoyoutube... :
// create a MovieClip to load the player into var ytplayer:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("ytplayer"+i, 1); // create a listener object for the MovieClipLoader to use var ytPlayerLoaderListener:Object = { onLoadInit: function(target_mc:MovieClip) { target_mc._xscale = 64; // => c'est un % de la taille du swf1. Si on met 100%, le swf1 prend la taille du swf 2 (Largeur) target_mc._yscale = 64; // => idem pour la Hauteur target_mc._x = 3; target_mc._y = 3;
// When the player clip first loads, we start an interval to // check for when the player is ready this.loadInterval = setInterval(this.checkPlayerLoaded, 250); } }; var loadInterval:Number; function checkPlayerLoaded():Void { // once the player is ready, we can subscribe to events, or in the case of // the chromeless player, we could load videos if (ytplayer.isPlayerLoaded()) { ytplayer.addEventListener("onStateChange", onPlayerStateChange); ytplayer.addEventListener("onError", onPlayerError); clearInterval(loadInterval); } } function onPlayerStateChange(newState:Number) { trace("New player state: "+ newState); } function onPlayerError(errorCode:Number) { trace("An error occurred: "+ errorCode); } // create a MovieClipLoader to handle the loading of the player var ytPlayerLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); ytPlayerLoader.addListener(ytPlayerLoaderListener); // load the player ytPlayerLoader.loadClip("http://www.youtube.com/v/CXeSFTSMDNo&autoplay=1&color1=0x000000&color2=0x000000",ytplayer); stop();
Voilà, ça fonctionne parfaitement !!!
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 09:52:52 |

mayannick
|
Maintenant, je souhaite faire apparaitre mon menu au dessus de la vidéoyoutube insérée par la méthode ci dessus.
J'ai donc créé un clip appelé "monmenu". Il est dans la bibliothéque. Comment je fais, j'ai regardé loadmovie et tous les dérivés mais je ne comprends pas trop.
Il n'y a pas une méthode simple pour changer le niveau d'un clip intégré dans l'animation ??? Si vous avez une solution je suis preneur
|
|
mercredi 5 novembre 2008 à 16:00:26 |

mayannick
|
ah oui j'oubliais : declarer au préalable la variable avec :
var i:Number = 0;
|
|
vendredi 6 février 2009 à 10:24:40 |

touquess
|
Salut,
Je cherche aussi à créer mon propre youtube player. Je cherche une exemple de projet Fash à partir duquel commencer. Vous savez ou je peux trouver ca?
Merci
Séb :)
|
|
lundi 28 février 2011 à 19:54:34 |

4rn0
|
Bonjour,
Dans mon cas, le son continue toujours de tourner, pourtant, je donne des noms différents pour les ytplayers, et destroy() semble ne pas fonctionner. n'y aurait-il pas une autre solution?
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, insérer, swf, video, youtube
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insérer une video youtube dans un flash [ par steph_steph ]
Bonjour,Je n'arrive pas à trouver la commande permettant d'insérer une vidéo type <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o2XxnvvpErY&hl=f
youtube sous flash mx [ par florianmachefer ]
bonjour a tous je suis en train de créer un site perso. je souhaite inserer le lecteur youtube dans un de mes fichier .swf. je veut en fait pourvoir f
insérer un swf dans un clip [ par lapix12 ]
Bonjour, j'ai trouvé bcp de tuto sur ce sujet mais je n'arrive toujours pas à insérer un swf dans un clip. En fait je veux mettre un diaporama (créé a
Insérer un .swf dans une anim flash [ par Tommy_ ]
Bonjour à tous! Je poste car j'aimerai savoir quelquechose! - J'ai une galerie dans une anim .swf, jusque là tout va bien, et je fais à part un site
Video dans le .swf [ par Shenron42000 ]
Bonjour, bonjour... Voila, je suis sous Flash 8 Pro et j'essaye de créer un fichier flash (.swf ou .exe) avec une video contenue !! Ma video est au
.swf video pas lu entierement [ par guy75019 ]
Bonjour, j'ai un pb avec des videos dans flash. j'importe et encode une video .avi dans flash. j'obtiens un .flv, tout ceci est fait "intuitivement" a
[Newbie] Insérer simplement un swf dans mon FLA [ par Nixeus ]
Bonjour à tous ,Je suis un petit newbie du flash, et j'ai réalisé un petit site web en flash, à l'aide de flash CS 3 ( la derniere version).Je souhait
Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash [ par babaorum14 ]
Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash Avec le code source suivant ET un bon paramétrage de publication du fichier swf, je
player video [ par vcordonnier ]
BonjourJ'ai une animation flash qui sert de portfolio à mes films, le modèle est sur le net :http://www.oman3d.com/tutorials/flash/video_portfolio/J'o
video youtube ou divshare et news xml dans un site flash ?? [ par alexflex ]
Bonjour à tous, voilà je cherche à mettre des video externes du genre youtube ou autre sur un site flash, et je cherche un moyen simple pour en ajou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|