begin process at 2012 02 09 18:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Insérer swf dans une autre animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer swf dans une autre animation

dimanche 29 juillet 2007 à 15:18:24 | Insérer swf dans une autre animation

CPoPo

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un mini site de jeux, mais mes jeux sont des animations externes. Je n'arrive pas à insérer ces .swf dans mon anim. Comment m'y prendre pour que mes jeux soient dans mon site et qu'on puisse jouer en ligne ?

Merci pour votre aide
mercredi 1 août 2007 à 15:08:58 | Re : Insérer swf dans une autre animation

Darkrats

Salut,

Pour insérer un fichier swf dans un autre dynamiquement, tu dois utiliser la fonction : clip_conteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf");

Regarde dans l'aide ou dans ce forum, tu trouveras plein d'exemples.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
lundi 12 mai 2008 à 03:43:42 | Re : Insérer swf dans une autre animation

nowoxo

Ca s'affiche bien, mais ca demarre pas. Comment faire pour le faire demarrer ?

Merci
lundi 12 mai 2008 à 12:27:07 | Re : Insérer swf dans une autre animation

Darkrats

Salut,

Le fichier flash qui est chargé démarre dés que son chargement est fini.
Il faut évidemment attendre la fin du chargement avant de lancer des actions ou de vouloir récupérer des variables. Pour se faire, je te recommande d'utiliser la classe "MovieClipLoader".
Voici en bref comment ça fonctionne :

// 1. Création de l'objet s'occupant du chargement du fichier
        var loader :MovieClipLoader                      = new MovieClipLoader();
// 2. Création de l'écouteur et des fonctions demandées
        var ecouteur :Object                                   = new Object();
        // Assignation des actions - Chargement réussi
        ecouteur.onLoadInit           = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement est fini
        }
        // Assignation des actions - Chargement échoué
        ecouteur.onLoadError        = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement à échouer
        }
        // Assignation des actions - Chargement en cours
        ecouteur.onLoadProgress   = function(){
            // Action à lancer pendant le chargement : afficher la progression du chargement par exemple
        }
// 3. Ajout des événements au chargeur.
        loader.addListener(ecouteur);

// 4. Lancement du chargement du fichier dans un clip nommé clip_conteneur
        loader.loadClip("adresse_du_fichier.swf", clip_conteneur);

Une fois le clip chargé, il lancera toutes les actions demandées depuis onLoadInit. S'il n'y a pas de "stop()" à la première frame du clip chargé, il se jouera tout seul.
Je te recommande toute fois de bien lire l'aide pour en savoir plus. :)

Bon codage.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : site, jeux, insérer, animation, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualisation du SWF [ par geosh ] Bonjour je suis en train de faire un site entièrement en flash et la je rencontre un problème. Quand la personne charge le l'animation, le fichier swf Problèmes dans l'animation [ par lesenbei ] Bonjour,Je suis allé sur le site http://www.federicafontana.it/index3.html.Aprés avoir récupéré le site avec les fichiers swf et xml j'ai transformé l Faire un preloader digne de ce nom pour animation flash [ par BBFUNK01 ] Hello, je sais que c'est une question récurrente sur ce forum, mais bon je la repose quand même :) Je suis presque arrivé à la fin de la réalisation JEUX EXTENSION SWF DANS UNE ANIMATION [ par aljeth ] Bonjour, Je possède quelques jeux flash et j'aimerai créer une application flash permettant la sélection de ces jeux. Mettre dans mon appli des image décalage d'une animation swf [ par klabille ] Salut à tous ! Voila je fais un site internet éducatif (apprendre la grammaire aux enfants ! ouais je sais c'est pas gagné...) J'ai fait un jeu (genr animation_flash_s'agrandissant_sur_une_page_HTML [ par niggabrys ] Bonjour à tous, Je souhaiterai [b]agrandir un swf dynamiquement[/b] lorsque la souris passe dessus. (on le voit souvent pour des pubs sur des sites. texte externe AS3 et importer un swf dans un autre [ par TYler_Grievous ] Bonjour à tous! Depuis longtemps je consulte ce site et j'arrive à m'en sortir sans poser de question grâce aux réponses déjà présente, mais là je ram Animation SWF ne s'affiche en ligne [ par melimelart ] Bonjour, Mon problème est le suivant ... J'ai inséré une galerie d'images flash en .swf dans une page HTML. Lorsque j'ouvre cette page HTML en local Newbie : créer une animation Flash [ par Ironmano ] Bonjour, Alors voilà, faisons simple : une amie me demande de lui remettre son site au goût du jour, avec utilisation du précédent (dont je ne suis pa liens vers gif hors bibliotheque [ par eric2paris11 ] Bonjour, Je suis novice sur flash et fat quelques petites animation pour mon site internet. Je prepare actuellement une animation utilisant des .GIF

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales