begin process at 2010 02 10 09:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Insérer swf dans une autre animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer swf dans une autre animation

dimanche 29 juillet 2007 à 15:18:24 | Insérer swf dans une autre animation

CPoPo

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un mini site de jeux, mais mes jeux sont des animations externes. Je n'arrive pas à insérer ces .swf dans mon anim. Comment m'y prendre pour que mes jeux soient dans mon site et qu'on puisse jouer en ligne ?

Merci pour votre aide
mercredi 1 août 2007 à 15:08:58 | Re : Insérer swf dans une autre animation

Darkrats

Salut,

Pour insérer un fichier swf dans un autre dynamiquement, tu dois utiliser la fonction : clip_conteneur.loadMovie("adresse_fichier.swf");

Regarde dans l'aide ou dans ce forum, tu trouveras plein d'exemples.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
lundi 12 mai 2008 à 03:43:42 | Re : Insérer swf dans une autre animation

nowoxo

Ca s'affiche bien, mais ca demarre pas. Comment faire pour le faire demarrer ?

Merci
lundi 12 mai 2008 à 12:27:07 | Re : Insérer swf dans une autre animation

Darkrats

Salut,

Le fichier flash qui est chargé démarre dés que son chargement est fini.
Il faut évidemment attendre la fin du chargement avant de lancer des actions ou de vouloir récupérer des variables. Pour se faire, je te recommande d'utiliser la classe "MovieClipLoader".
Voici en bref comment ça fonctionne :

// 1. Création de l'objet s'occupant du chargement du fichier
        var loader :MovieClipLoader                      = new MovieClipLoader();
// 2. Création de l'écouteur et des fonctions demandées
        var ecouteur :Object                                   = new Object();
        // Assignation des actions - Chargement réussi
        ecouteur.onLoadInit           = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement est fini
        }
        // Assignation des actions - Chargement échoué
        ecouteur.onLoadError        = function(){
            // Action à lancer lorsque le chargement à échouer
        }
        // Assignation des actions - Chargement en cours
        ecouteur.onLoadProgress   = function(){
            // Action à lancer pendant le chargement : afficher la progression du chargement par exemple
        }
// 3. Ajout des événements au chargeur.
        loader.addListener(ecouteur);

// 4. Lancement du chargement du fichier dans un clip nommé clip_conteneur
        loader.loadClip("adresse_du_fichier.swf", clip_conteneur);

Une fois le clip chargé, il lancera toutes les actions demandées depuis onLoadInit. S'il n'y a pas de "stop()" à la première frame du clip chargé, il se jouera tout seul.
Je te recommande toute fois de bien lire l'aide pour en savoir plus. :)

Bon codage.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : site, jeux, insérer, animation, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Actualisation du SWF [ par geosh ] Bonjour je suis en train de faire un site entièrement en flash et la je rencontre un problème. Quand la personne charge le l'animation, le fichier swf Problèmes dans l'animation [ par lesenbei ] Bonjour,Je suis allé sur le site http://www.federicafontana.it/index3.html.Aprés avoir récupéré le site avec les fichiers swf et xml j'ai transformé l Texte dynamique qui disparait [ par Neb 88 ] Voici mon problème : J'ai un site tout en flash. Quand on clique sur un des menus, cela télécharge une animation.swf. L'animation en question comport Communication en swf [ par jultoys ] Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui Preloader qui ne se charge plus [ par oliviersiame ] Bonjour à tous, Je suis en train de faire un site dont la structure est un fichier principal appelant différents .swf. J'ai placé dans chaque swf app Probleme swf externe et html [ par ptiboid ] Bonjour tous le monde !! Je vais aller droit au but. J'ai fait une animation qui fait appel à d'autres animations et lorsque j'ouvre l'animation dire animation du site du film furtif [ par fanfouer ] bonjour, j'ai consulté le site du film "furtif" actuellement en salles à l'adresse http://www.furtif-lefilm.com/index2.htm, et j'aimerai savoir commen Insérer mon SWF dans un endroit précis de ma page web [ par JeanMi66 ] Bonjour, j'ai trouvé sur le web un petit swf de 250x150px. Je désire l'introduire dans ma page web à un endroit bien précis où j'ai laissé dans ma co Insérer un .swf dans une anim flash [ par Tommy_ ] Bonjour à tous! Je poste car j'aimerai savoir quelquechose!  - J'ai une galerie dans une anim .swf, jusque là tout va bien, et je fais à part un site Problemes de liaison entre animation et clip chargés [ par fanfouer ] Bonjour,j'ai actuellement un gros probleme antres mes divers coposants de mon programme. Une animation charge d'autres animations par le biais d'un ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales