begin process at 2010 02 10 12:40:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

inserer un son dans un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer un son dans un calque

vendredi 4 janvier 2008 à 21:43:15 | inserer un son dans un calque

tikila

salut à tous! je voulais savoir comment inserer un son de petit taille dans un calque prècis si c possible bien sur! merci d'avance pour toute aide!
vendredi 4 janvier 2008 à 22:35:30 | Re : inserer un son dans un calque

bilouts

Membre Club
Tout d'abord, il faut importer le son dans la bibliotheque. ensuite, il faut faire un clic droit sur le son et cliquer "linkage properties" (en francais "Propriétés du lien"). la une fenetre souvre et il faut cocher "exporter pour actionScript" et changer le nom selon son humeur, dans mon cas, je l'appelle "monSonDansBiblio". après, sur la timeline, tu selectionnes ton clip puis tu ouvres la fenetre action, et dedans tu rajoutes : onClipEvent(load) { _global.monSon=new Sound(); _global.monSon.attachSound("monSonDansBiblio"); _global.monSon.setVolume(100);// pour régler ton volume } après, tu entres dans ton clip, et tu rajoutes sur l'action d'une image clé ou d'un clip _global.monSon.start(0,1); //0 est le délais et 1 est le nombre de boucles Pour l'arreter, pareil ; _global.monSon.stop(); //Mais je conseille de rajouter un stopAllSound(); qui coupe tous les sons stopAllSounds(); On peut les gérer en les glissant directement sur une image clé depuis la bibliothèque, mais je déconseille fortement car ça bug souvent
vendredi 4 janvier 2008 à 22:40:48 | Re : inserer un son dans un calque

bilouts

Membre Club
en fait, _global.monSon est une variable globale, ce qui veut dire que peut importe l'endroit ou tu fais ton start(), il peut être lu partout, a partir de l'endroit ou tu as créé ta variable. (si tu veux appeler ton son au lancement du clip, le mieux est de placer le code ci-dessous sur un clip vide ou invisible à la racine de ton animation flash). onClipEvent(load) { _global.monSon=new Sound(); _global.monSon.attachSound("monSonDansBiblio"); _global.monSon.setVolume(100); } apres, tu places le start et le stop ou tu veux ;)
samedi 5 janvier 2008 à 10:55:42 | Re : inserer un son dans un calque

tikila

merci infiniment ça a bien marché!! En faite une dernière question comment faire pour controler le volume du son d'une video par exemple?! merci d'avance!
dimanche 6 janvier 2008 à 02:29:19 | Re : inserer un son dans un calque

bilouts

Membre Club
salut, regarde la dessus : http://zoneflashmx.free.fr/propriete_flash/netstream/flash_netstream.html#bas
dimanche 6 janvier 2008 à 02:32:09 | Re : inserer un son dans un calque

bilouts

Membre Club
désolé, j'oubliais que j'étais en textarea classique :

Propriété Actionscript : NetStream

Cette discussion est classée dans : inserer, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash et html [ par nejo ] bonjour, est-il possible d'inserer du html dans un document .fla ?j'ai essayé d'inserer mon code html en le mettant dans un calque avec frontpage (ou Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ] Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ] Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de séquences et stop (); [ par mesaal ] Bonjour. Mon problème est simple : j'ai plusieurs séquences, et dans chacune d'elles plusieurs calques. J'ai des boutons qui permettent de passer d'un Deplacement d'un calque à l'aide d'un bouton [ par planetsoft ] Bonjour,Débutant dans la programmation ActionScript, j'ai besoin de vos lumières.Dans mon cas, j'ai deux calques. Le première contient une grande imag La transparence d'un calque (DIV) qui contient un .swf : compatibilité sur différents navigateurs... help me ! [ par MAZALEYRAT ] Bonjour, Je viens de réaliser un montage sur une page html sur laquelle j'utilise un calque (balise div) dans lequel je pose une animation Flash (.swf Preload FLASH à retardement ??? [ par marcrohner ] Bonjour Mon peload ne s'affiche qu'à partir de 83%... La suite est correcte Comment puis-je résoudre se pb. Sincèrement merci. 1 frame 3 cal comment inserer les liens dans un menu deroulant en flash [ par vtoctoc ] Bonjour,J'ai telechargé quelques menus deroulants sur ce site ( merci aux createurs) et je souhaite savoir comment modifier les liens des differentes comment un menu flash peut-il renvoyer à un calque de dreamweaver ? [ par popovshka ] bonjour, ma demande est HYPER URGENTE j'ai envie de faire un site tout simple : - dans dreamweaver faire 3 calques pouvant afficher l'un du texte, l proptiété d'un calque par actionscript [ par parevise ] Bonjour, est-il possible de toucher aux propriétés d(un calque par des fonction actionscript ??? par exemple le rendre visible ou non ? merci sophe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales