begin process at 2012 05 27 05:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

inserer des news dans un fichier flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer des news dans un fichier flash

mardi 10 octobre 2006 à 14:12:05 | inserer des news dans un fichier flash

lylangel

Bonjour,
j'aimerais pouvoir insérer dans un site internet fait sous flash, des news que l'on pourrait modifier sans toucher au fichier flash.

J'ai chercher un petit peu dans les tutoriaux mais je ne comprend pas tout, je suis vraiment débutante.

Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

Merci d'avance

Lucie
mardi 10 octobre 2006 à 17:54:12 | Re : inserer des news dans un fichier flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

tu crées un fichier txt par exemple news.txt formaté comme suit (enregistré en format utf8 si tu veux avoir les accents)
&news1=Ma premiere news
&news2=ensuite la deuxieme
&news3=la suite...

coté flash du code :
var oloadVar:LoadVars = newLoadVars(); // assignation du clip courant à oloadVar.path pour éviter le probleme de scope dans les fonctions asynchrones oloadVar.path = this; oloadVar.onLoad = function(ok:Boolean):Void{if(ok){// création d'un champ textethis.path.createTextField("Texte",1,0,0,250,250); 		this.path.Texte.text = "Fichier reçu :\n"; 		// on liste toutes les variables, et on les ajoutes aux champs textesfor(var prop in oloadVar){trace(prop+" -> "+oloadVar[prop].toString()); 			this.path.Texte.text +=prop+" > "+oloadVar[prop].toString()+"\n"; 		}}else{trace("Erreur de chargement de  oloadVar."); 	}}; //oloadVar.load("fichier.php");// ou  oloadVar.load("news.txt");

Code récupéré sur http://wiki.media-box.net/faq/flash

A toi de l'adapter à tes souhaits (pas besoin de créer une zone de texte par exemple...)

A+
Jo
mardi 10 octobre 2006 à 17:58:52 | Re : inserer des news dans un fichier flash

Girou

Membre Club

Oups, pas clean le code...

var