begin process at 2012 05 27 05:21:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

inserer des news dans un fichier flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer des news dans un fichier flash

mardi 10 octobre 2006 à 14:12:05 | inserer des news dans un fichier flash

lylangel

Bonjour,
j'aimerais pouvoir insérer dans un site internet fait sous flash, des news que l'on pourrait modifier sans toucher au fichier flash.

J'ai chercher un petit peu dans les tutoriaux mais je ne comprend pas tout, je suis vraiment débutante.

Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

Merci d'avance

Lucie
mardi 10 octobre 2006 à 17:54:12 | Re : inserer des news dans un fichier flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

tu crées un fichier txt par exemple news.txt formaté comme suit (enregistré en format utf8 si tu veux avoir les accents)
&news1=Ma premiere news
&news2=ensuite la deuxieme
&news3=la suite...

coté flash du code :
var oloadVar:LoadVars = newLoadVars(); // assignation du clip courant à oloadVar.path pour éviter le probleme de scope dans les fonctions asynchrones oloadVar.path = this; oloadVar.onLoad = function(ok:Boolean):Void{if(ok){// création d'un champ textethis.path.createTextField("Texte",1,0,0,250,250); 		this.path.Texte.text = "Fichier reçu :\n"; 		// on liste toutes les variables, et on les ajoutes aux champs textesfor(var prop in oloadVar){trace(prop+" -> "+oloadVar[prop].toString()); 			this.path.Texte.text +=prop+" > "+oloadVar[prop].toString()+"\n"; 		}}else{trace("Erreur de chargement de  oloadVar."); 	}}; //oloadVar.load("fichier.php");// ou  oloadVar.load("news.txt");

Code récupéré sur http://wiki.media-box.net/faq/flash

A toi de l'adapter à tes souhaits (pas besoin de créer une zone de texte par exemple...)

A+
Jo
mardi 10 octobre 2006 à 17:58:52 | Re : inserer des news dans un fichier flash

Girou

Membre Club

Oups, pas clean le code...

var
oloadVar:LoadVars = newLoadVars();
// assignation du clip courant à oloadVar.path pour éviter le probleme de scope dans les fonctions asynchrones
oloadVar.path = this;
oloadVar.onLoad = function(ok:Boolean):Void
{
      if(ok){   
               // création d'un champ texte   
               this.path.createTextField("Texte",1,0,0,250,250);   
               this.path.Texte.text = "Fichier reçu :\n";   
               // on liste toutes les variables, et on les ajoutes aux champs textes   
               for(var prop in oloadVar){    
                  trace(prop+" -> "+oloadVar[prop].toString());    
                  this.path.Texte.text +=prop+" > "+oloadVar[prop].toString()+"\n";   
               }  
      }else{   
               trace("Erreur de chargement de oloadVar.");  
      }
};
//oloadVar.load("fichier.php");
// ou
oloadVar.load("test.txt");

Jo

Cette discussion est classée dans : fichier, flash, inserer, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash + News au format UTF8 + HTML tags ? [ par Boreux ] Salut,J'ai d'une part un fichier texte "toto.txt" qui contient des news, et ce fichier est mis à jour par PHP (et encodé en UTF8 pour garder les accen systeme de news_flash/php [ par sir gouarg ] bonjour every body !!J'ai un petit soucis !! voilà j'ai fait un petit systéme de news avec un doc Flash et un fichier PHP  !! rien de bien méchant …Fl comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ] bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ] Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher News Flash+php+fichier.txt [ par sir gouarg ] Bonjour à tous !!!Voilà je poste cette appel aux secours car je but sur un probléme qui n'en est certainement pas un pour d'autre.J'ai fait un systéme Probème lors de l'exportation d'une variable d'un php vers flash [ par Athlo666r ] Bonjour, encore novice en flash, j'ai actuellement un soucis a la création d'un petit lecteur mp3 en  flash. Pour pouvoir changer le mp3 lu souvent sa XML et FLASH [ par Lea94140 ] j'ai un prob j'essaye simplement de faire un trace d'un element de mon fichier xml ci dessous  </site&gt OUVRIR FICHIER POWERPOINT à partir dune template flash [ par rosa_rajae ] Salut:Si vous pouvez m'aider en me repondant à ces deux questions:1-  Commnt pouvons charger un fichier powerpoint à partir d'une template flash (.swf Fullscreen sur fenetre IE [ par Lyche ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment faire pour que mon fichier flash soit en full screen, vous allez me dire, fullscreen("true"). ca c'est déjà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales