begin process at 2012 05 27 05:19:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS

mardi 21 février 2006 à 13:31:52 | insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS

fabzz007

Bonjour à tous,

je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop de modification.

Je suis newbie en flash et en AS donc soyez indulgent ;)

Voici mon soucis j'ai réussi à faire un "diaporama" d'image jpg externe (contenu dans un dossier image à la racine de là ou s'éxécute mon .swf et ce grace au sources qui sont disponible sur le site (merci pour tout :))

Pour l'instant j'ai un calque nommé "Image" sur lequel j'ai disposé un clip vide dont l'occurence est Image.

j'ai aussi un calque nommé "AS" qui contient les variables :

imageIndex = -1
maxImages = 9

L'"AS" contient aussi la fonction suivante :

function imageNext(){
    imageIndex++;
    if (imageIndex > maxImages){
       imageIndex = 0;
    }
Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");

Toujours sur cette scène et sur le calque "Image" j'ai effectuée 2 interpolation de mouvement qui font en sorte de passer le clip "Image" de l'alpha 0 à l'alpha100 pour revenir au final sur l'image 30 à l'alpha 0

Sur cette derniere image30 dans l'AS j'ai la commande :

imageNext ()
gotoAndPlay (1)

ainsi je fait tourner en boucle mon annimation en faisant défilé mes 10 images

Donc jusque là tout va bien ;)

Mais mon soucis est le suivant plutot que de charger mes images depuis un dossier externe je voudrais qu'elles se chargent depuis ma bibliothèque... Ainsi je pourrai mettre en place une scène de preload avec celle-ci et par la suite éviter les chargements entre 2 images...

merci d'avance pour vos conseils ;)

Cette discussion est classée dans : image, clip, jpg, bibliothèque, imageindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS [ par fabzz007 ] Bonjour à tous,je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop Aide chargement dynamique images dans bibliothèque [ par manuken ] Bonjour,J'ai récupéré une source flash qui transforme une image jpg en puzzle.Dans la bibliothèque, il y a l'image JPG puis le graphique correspondant lien entre clip ds un menu coverflow avec une image jpg [ par anas1976gh ] j'ai réussi de réaliser l'animation les clips merci bcp mais tu peux m'aider encord ? de faire le lien entre les image animé et un autre fishier jpg appel image extérieur dans un clip [ par lubellule ] Bonsoir, j'ai un petit soucisvoila je voudrai faire une falerie en flash toute bete où lorsque je clique sur ma mignature, ça appel une image dans un gallerie marche pas :(((( [ par devilable ] BONJOUR A TOUS :))))J'essaie de faire une galerie photo dans flash avec appel de photo externe. J'ai trouvé qur flashkod ce script mais ca ne marche p condition avec l'étique d'image d'un clip [ par bokbokfr ] bonjour, Dans un objet de la bibliothèque qui est un clip. ce clip, il a un nom de l'occurence. celui ci possède plusieurs "l'étiquette d'image" comm function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales