begin process at 2012 05 27 05:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Insérer dans flash des données php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer dans flash des données php

vendredi 27 mai 2005 à 13:36:18 | Insérer dans flash des données php

sebalex

Membre Club
Salut les pros du Flash & PHP,

Ca fait plus de 3 heures que je cherche dans les différents forums un moyen simple de comprendre comment afficher les données provenant d'un fichier PHP.

Je maîtrise plus ou moins bien le PHP mais suis une nullité en Flash.

Quelqu'un pourrait-il me donner (ou prêter) un exemple de code "complet" à insérer dans Flash afin de récupérer des données PHP. Quand je dis complet, j'entend tous les détails (comment configurer Flash par rapport au calques, où placer le code dans la fonction Action de Flash, comment faire appel aux données une fois le code insérer dans Action, etc...

Je sais que je demande beaucoup, mais l'informatique est avant tout une passion. Et les passions se communiquent.

Merci pour votre aide et à titre de revanche pour d'autres choses.

David

vendredi 27 mai 2005 à 13:48:37 | Re : Insérer dans flash des données php

goldenboy68

Tout dépend de ce que tu veux comme exemple...c'est assez flou! Tu veux envoyer quoi à Flash?

Un extrait de l'aide dans Flash:

Exemple

Cet exemple charge des informations depuis un fichier texte vers des champs de texte dans le scénario principal du fichier SWF (niveau 0) de Flash Player. Les noms de variables des champs de texte doivent correspondre aux noms de variables du fichier données.txt.

on(release) {
  loadVariablesNum("donnees.txt", 0);
}

.
.
Ben pour un fichier PHP, y'a qu'à changer donnees.txt par le nom de ton fichier PHP!
Pour le détail:
2 calques: "Actions" (toujours prendre ce réflexe, il contiendra que du code)
et "interface" (par exemple)
2 suffiront pour l'exemple, puisqu'on a besoin que d'un champ de texte (ou plusieurs).

Donc, tu crées un ou plusieurs champs de texte sur le calque "interface", dans le panneau "Propriétés",
tu remplis le champ "variable" pour tous les champs texte que tu crées (ces variables doivent correspondre
aux variables que tu envoies à partir de PHP).

et au lieu de faire "on(release)..." mets-toi sur la première image du calque "Actions" (F7 pour insérer une image vide)
et ensuite (tjs en étant sur la première image de ce calque), tu vas dans le panneau action et tu mets juste:
loadVariablesNum("fichierPHP.php", 0);

donc là, tes champs de texte devraient se remplir à chaque fois que tu lances l'animation.

Voilà! @+! Samy
vendredi 27 mai 2005 à 14:05:45 | Re : Insérer dans flash des données php

sebalex

Membre Club
D'abord, merci pour ta réponse ultra rapide. Mais j'ai fait à la lettre ce que tu me suggère et rien ne se passe.

J'ai défini la variable dans php comme suit: <? $texte = "Exemple de texte"; ?>

Ensuite, j'ai fait exactement comme tu l'as dit, dans le calque "action", à la 1ère ligne, j'ai écrit  "loadVariablesNum("fichierPHP.php", 0);" dans le menu "Actions". Ensuite, j'ai ajouté un champ de texte dynamique et j'ai donné à la variable (nom de l'occurence) le nom texte.

Rien à faire. La page index.html où est inséré le fichier swf reste blanche.

Où ai-je fais une erreur

David

vendredi 27 mai 2005 à 14:22:04 | Re : Insérer dans flash des données php

goldenboy68

C'est pas dans le champ "nom de l'occurence", mais dans "var:"

Réessaie pour voir, sinon au niveau du php, j'y connais pas grand chose, mais tu retournes rien j'ai l'impression, faudrait pas un "return texte"?

@+! Samy

jeudi 23 juin 2005 à 14:04:19 | Re : Insérer dans flash des données php

pak80

jkljljkhjklhjljh

Cette discussion est classée dans : code, php, données, flash, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ] salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Inserer du PHP dans du flash [ par Nitrotik ] Bonjour, J'aimerai inserer un code PHP au milieu d'une animation flash, j'arrive a faire ceci :J'au une page var.php contenant :echo"toto=salut";?>et forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l Gallerie dynamique php+flash [ par mephisto ] voila je suis un peu debutant dans flashet j'apprend en prenant des bout de code un peu partout en lisant la DOC ...mais la je tombe sur un probleme q Envois de code flash par Formulaire [ par lestephnet ] Salut je cherche une solution pour envoyer par formulaire flashun code html.Le formulaire passe par un php qui enregistre le contenu dans une fichier flash et php avec des photos [ par travailmichel ] comment faire pour afficher mes photos et mes données de la base dans flashpour l'instant pas de problème avec les données texte que je récupère dans flash et php ! [ par hamdouss ] Salut tlm,Mon problème est le suivant :J'essaie de récupérer des variables à partir d'une page php, je mets dans mon code flash ( g besoin d'envoyer d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales