begin process at 2012 05 27 05:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

insérer du code html dans un ficher xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer du code html dans un ficher xml

lundi 21 décembre 2009 à 18:33:17 | insérer du code html dans un ficher xml

jihednond

Bonjour,

je cherche à insérer du HTML dans un fichier XML (pour par exemple mettre en gras un bout de texte
sans forcement recreer un element)

exemple :
Code XML :
<message>ceci est un test en <b>gras</b></message>

bien sur, il interprete mes balises html comme du xml et me dit ke ca ne respecte pas la DTD

j ai lu qu apparemment <![CDATA[ bloc de texte ]]> empeche le parser d interpreter en autre les tags et j'ai obtenu

Code XML :
<![CDATA[é à exemple: ceci est un test en <b>gras</b>]]>

mais aprés une recherche sur google j'ai trouver un tutoriel
qui propose d'integer le XML sous la forme suivante

"Un problème peut cependant se poser si le fichier doit passer par un parseur XML pour récupérer le HTML, par exemple avec XSLT. Le parseur ignorant la section CDATA, on ne peut l'utiliser que pour citer du code HTML (l'afficher tel quel), et non pour le voir traité correctement."

Code XML :
<?xml version="1.0"?>
<page xmlns:html="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
  <html:title>Page HTML</title>
  <html:ul>
    <html:li>Hop</html:li>
    <html:li>Pouet</html:li>
  </html:ul>
</page>

ma question est simple comment je peut récupéré un bout de texte
formater en html

source :Tapez le texte de l'url ici.

mardi 22 décembre 2009 à 02:59:09 | Re : insérer du code html dans un ficher xml

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La meilleure solution reste le CDATA.

Peg'
mardi 22 décembre 2009 à 16:00:57 | Re : insérer du code html dans un ficher xml

jihednond

merci pegase31 mais est ce que vous avez une solution pour résoudre ce genre de
problème ? c'est simplement formater une partie de la phrase car comme vous savez
récupérer un texte avec un syle simple dans une bannière flash ca nous donnera pas un bon effet visuelle et je voulais l'afficher en gras.Merci d'avance
mardi 22 décembre 2009 à 17:34:26 | Re : insérer du code html dans un ficher xml

jihednond

Réponse acceptée !
bonjour
j'ai trouver la solution et j'ai voulu la poster pour aider les gents bon la solution sur google n'existe pas :

Code ActionScript :
function  loadXML(loaded)  {

if (loaded) {

_root.racine = this.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
_root.prenom = this.firstChild.childNodes[0].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
_root.comments = this.firstChild.childNodes[0].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
nom_txt.text = _root.racine;
prenom_txt.text = _root.prenom;
comment_txt.htmlText=_root.comments
} else {
  trace("file not loaded!");

}

}
//déclaration général
cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].html=true;
cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].multiline=true;
cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].autoSize="left";
active .html=true;
//fin de déclaration
xmlData = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;
xmlData.onLoad = loadXML;
xmlData.load("test2.xml")

comme vous remarquer en a juste activer le HTML a travers la fonction
active .html=true;
puis on a changer la propriété comment_txt.Text ==> en comment_txt.htmlText
et pour finir en ajoute les déclaration suivantes :

[code=as]cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].html=true;
cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].multiline=true;
cont["clipTexte"+_global.nbClipFenetre].autoSize="left";[code=as]

Cette discussion est classée dans : code, html, insérer, exemple, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier XML [ par ddami1 ] Bonjour,Ma question concerne la source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14118Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour réccupérer la va insérer du html dans flash? [ par deadbeat ] Comment insérer ce code html pour qu' il fonctionne dans un fichier flash?Code shout box<?xml:namespace prefix = o ns = Dysfonctionnement HTML + SWF + XML [ par agreph2009 ] Bonjour, j'espére que je suis dans le bon forum..! je suis entrain d'intégrer des albums photo en flash sur mon site. Mais j'ai un problème d'intégrat Insérer un code HTMl dans un swf [ par OoVeRdOoZe ] Bonjour à tous, Je souhaiterais faire afficher un code HTML dans un swf. Alors voici le code: [code=html]<embed src="http://www.xatech.com/web_gear Insérer une animation dans un code html [ par daddou90 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais insérer une animation flash .swf dans un code html. J'utilise pour ceci adobe flash5 et dreamweaver cs5.5. Je préc Ajouter un code HTML dans flash CS5 [ par davidlemp ] Bonjour, j'aimerai ajouter ce code sur une de mes pages flash à coté d'une phrase , "nombre de téléchargement total :" sans cliquer sur un bouton, av traduire une ligne de code [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message j'ai besoin de votre aide pour me traduire une ligne de code que je comprend pas. Lors du chargement d'un xml, on Filtrer des valeurs dans un XML [ par iYoz ] Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une application qui regroupe plein de boutons, chaque bouton représent une personne avec son nom, sa phot Flash 8 xml [ par mrgg ] Bonjour,Je suis en train de tester l'appel de document xml via flash.Mon probleme est la taille de la police qui est de petite taillepar defaut lorsqu probleme chargement d'un xml as2 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un problème dans le chargement d'un xml dans mon depuis que j'ai ajouté des balises "CDATA" dans mon xml les balise html ne sont plus l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales