begin process at 2012 05 27 05:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Insérer un bouton dans un clip en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer un bouton dans un clip en AS3

mardi 30 septembre 2008 à 22:24:54 | Insérer un bouton dans un clip en AS3

badziz

Bonjour,
je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je mets mon clip dans la scène.

Dans mon calque actionscript, je mets le code suivant:
function onClicAnimation(pEvt:Event):void
{
    animation.play();
}
btn_animation.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClicAnimation);

function onClicFermer(pEvt:Event):void
{
    animation.gotoAndStop(11);
}
animation.bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClicFermer);

Et voila l'erreur que j'obtiens:
AVERTISSEMENT : les actions associées à un bouton ou les occurrences MovieClip ne sont pas prises en charge par ActionScript 3.0. Aucun script associé aux occurrences d'objets ne sera pris en compte.
TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
    at preloader_perso_fla::MainTimeline/preloader_perso_fla::frame2()

Une idée?
mardi 30 septembre 2008 à 23:22:58 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

on_drag_on

Membre Club
Salut,
D'abord tu nous dis que tu as un bouton, or dans le code que tu nous présente il y en a deux.
Si les deux se trouvent dans le clip animation alors le 1er ne vas pas fonctionner:
animation.btn_animation.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClicAnimation);
au lieu de:
@+.

mercredi 1 octobre 2008 à 14:03:46 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

badziz

oui excuse moi j'ai oublié de mentionné que j'ai un bouton pour lancer le clip et ensuite il y a le fameux bouton "fermer" qui est dans le clip. C'est ce dernier qui ne fonctionne pas. Il devrait d'ailleurs changer de couleur lorsque le curseur passe dessus et il ne le fait pas.
mercredi 1 octobre 2008 à 16:05:43 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

on_drag_on

Membre Club
Tu as bien paramétré ton .fla en AS3? Tu as bien mis ton code sur l'image (et non sur le btn ou sur le clip) ?

telov.ch
mercredi 1 octobre 2008 à 19:15:36 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

badziz

oui il est bien en AS3.
le code est dans un calque séparé.
j'ai bien spécifié le nom du bouton et celui du clip...
le clip se lance bien mais le bouton n'est pas cliquable, et au survol pareil il devrait changer de couleur et ce n'est pas le cas.
mercredi 1 octobre 2008 à 22:59:51 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

on_drag_on

Membre Club
Ok,

1) Ouvres un nouveau doc fla AS3
2) Crées un bouton sur ta scène, nom d'occurrence: bouton
3) Crées un clip, nom d'occurrence: animation
-> image-clé à la frame 10 du clip avec une petite interpolation
4) Un calques au- dessus avec un bouton, nom d'occurrence: btn_animation
->image-clé à la frame 11
5) Reviens à la scène principale et:

function onClicAnimation(pEvt:Event):void
{
    animation.play();
}

function onClicFermer(pEvt:Event):void
{
    animation.gotoAndStop(11);
}
animation.bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClicFermer);

Ca doit fonctionner sinon ton problème vient d'ailleurs...

@+.
telov.ch

vendredi 3 octobre 2008 à 15:01:05 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

badziz

merci pour ton aide!
je suis parvenu à faire ce que tu as dis et maintenant lorsque je passe le curseur, la couleur du bouton change mais je ne peu toujours pas aller à la frame 11.

Si je mets le code dans la scène principal, j'obtiens cette erreur:
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
    at preloader_perso_fla::MainTimeline/preloader_perso_fla::frame2()

Et si je mets le code dans le clip, il n'y a plus d'erreurs mais le bouton n'est pas cliquable.
J'ai tenté de remplacer le "gotoAndStop(11)" par "play()" mais pas de changements...
vendredi 3 octobre 2008 à 17:33:06 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

badziz

EDIT: si je fais un lien vers google.fr le bouton fonctionne par contre...
vendredi 3 octobre 2008 à 17:51:40 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

on_drag_on

Membre Club
Re,
Un exemple

@+.
telov.ch

mercredi 24 décembre 2008 à 11:17:47 | Re : Insérer un bouton dans un clip en AS3

artos10

Bonjour,

En fait moi j'ai un peu le même pb et je ne trouve pas de solutions...
Je debute en AS3 perso je trouve ca moins claire que AS2.
En fait je voudrais faire fonctionner un bouton qui est DANS un clip
occurence du bouton : btnpres
Dans le clip à la dernière image lorsqu'il s'est lu, je tape :

function onClic(pEvt:Event):void
    {
            trace("Clic sur le bouton");
      }
      btnpres.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClic);

this.stop();

et la le message de sortie m'affiche :
 TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
    at Sansnom_fla::rouleau_1/frame35()

en revanche lorsque je place le bouton sur la scène le bouton fonctionne et m'affiche le trace.
Voila, j'ai esseillé avec des trucs comme .root ou .parent mais ca ne marche pas....

Si quelqun à une solution, je le remercie d'avance.

Cette discussion est classée dans : bouton, insérer, animation, clip, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu Insérer un lien dans une animation [ par Vin Gazoil ] salut a tous ! je n'arrive pas à faire fonctionner mon lien sur mon animation, j'ai créé un bouton tranparents (dans le calque j'ai mis le bouton sur animation impossible dans un smartclip [ par geve ] J'ai créé un petit effet de halo en tant que clip. Je place ce clip sur l'état "dessus" d'un bouton. Donc, en passant sur le bouton, l'effet se déclen animation qui ne se joue plus! [ par lilyvirus ] bonjour, je ne comprend pas. j'ai fait un clip qui s'anime lorsque je clique sur un bouton et qui se joue très bien sur la première frame. (en fait l Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l Bouton Rollout [ par wesh2k2 ] Voila mon probleme : J'ai créé un clip qui avec a l'interieur une animation avec rollover et rollout. Jusqu'ici tout va bien. J'ai mon animation quand Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m rollOver>Animation [ par MangueCarotte ] Bonsoir à tous,J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superpose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,256 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales