begin process at 2012 05 27 05:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

lundi 17 janvier 2011 à 11:36:24 | Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

noptien

Bonjour,

Comme le précise le titre je cherche à injecter une variable de type String dans un CDATA, mais je rencontre des difficultés de conversion de caractères, notamment avec les <>. Voici un bout de code pour être plus clair.

Code ActionScript :
// je récupère le contenu texte d'un noeud dans la variable quest ( String)
quest = xsiAttribut.TEXTE

// J'injecte cette variable dans questtranslate (String)
questtranslate = "<\![CDATA[<html><body bgcolor=\"#FFFFFF\"><textformat leftmargin=\"0\"><font face=\"Arial\" size=\"14\" color=\"#000000\">"+quest+"</font></textformat></body></html>]]>"

//..........//

var node_C_page_qcm_texte : XML = 
<screen id="page_qcm_texte" author_id="#2010931015571">
<question id="question_activites" author_id="#2010931015576">
<content format="xhtml">{questtranslate}
</content>
</question>
</screen>

// Que je fasse un {questtranslate} ou un .replace les caractères <> deviennent des &lt; et &gt;, ce qui ne va pas du tout puisque dans un deuxième temps je vais enregistrer le résultat en local via Air.
node_C_page_qcm_texte.question.replace("content",questtranslate);

trace(node_C_page_qcm_texte);
// &lt;![CDATA[&lt;html&gt;&lt;body bgcolor="#FFFFFF"&gt;&lt;textformat leftmargin="0"&gt;&lt;font face="Arial" size="14" color="#000000"&gt;Quelle est la fonction de cet appareil (tampon lisse)?&lt;/font&gt;&lt;/textformat&gt;&lt;/body&gt;&lt;/html&gt;]]&gt;

J'ai fouillé un peu sur le web, mais notre ami Thibaut n'évoque pas ce genre de cas. Y-a-il une solution ?

Merci pour votre aide.

Nopt
lundi 17 janvier 2011 à 13:15:15 | Re : Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, pourquoi ne fais-tu pas simplement :

Code ActionScript :
node_C_page_qcm_texte.question.content = questtranslate;

Peg'
lundi 17 janvier 2011 à 13:39:37 | Re : Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

noptien

bonjour, pourquoi ne fais-tu pas simplement :

Code ActionScript :
node_C_page_qcm_texte.question.content = questtranslate;

Bonjour et merci pour ton aide.

Je pensais que 'content' était un mot réservé.

Mais cela ne résout pas mon souci. En plus je viens de tomber sur un truc bizarre.

si je fais un
Code ActionScript :
trace(node_C_page_qcm_texte);

j'obtiens :

Code ActionScript :
<content format="xhtml">&lt;![CDATA[&lt;html&gt;&lt;body bgcolor="#FFFFFF"&gt;&lt;textformat leftmargin="0"&gt;&lt;font face="Arial" size="14" color="#000000"&gt;Quelle est la fonction de cet appareil (tampon lisse)?&lt;/font&gt;&lt;/textformat&gt;&lt;/body&gt;&lt;/html&gt;]]&gt;</content>
  </question>

si je fais
Code ActionScript :
trace(node_C_page_qcm_texte.question.content);

j'obtiens
Code ActionScript :
<![CDATA[<html><body bgcolor="#FFFFFF"><textformat leftmargin="0"><font face="Arial" size="14" color="#000000">Quelle est la fonction de cet appareil (tampon lisse)?</font></textformat></body></html>]]>

Dans un cas, j'ai une conversion et pas dans l'autre.

@+

Nopt

lundi 17 janvier 2011 à 13:41:49 | Re : Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
alors crée ton noeud en mode CDATA et insert-le dans content.
Lis la doc de flash sur les XMLnodes pour plus d'infos.

Peg'
lundi 17 janvier 2011 à 15:54:53 | Re : Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

noptien

Réponse acceptée !
Merci pour les réponses, j'ai fini par trouver.

une fonction qui va bien qui va convertir ma variable String en un object XML avec un beau CDATA devant.

Code ActionScript :
function cdata(variable:String):XML
{
  var x:XML = new XML('<![CDATA[' + variable + ']]>');
   return x;
}

Ensuite dans mon node XML, j'appelle directement la fonction

Code ActionScript :
<content type="xhtml">{cdata(questtranslate)}</content>

Et j'obtiens un beau formatage.

Code ActionScript :
trace(node_C_page_qcm_texte.question);
<content type="xhtml"><![CDATA[<html><body bgcolor="#FFFFFF"><textformat leftmargin="0"><font face="Arial" size="14" color="#000000">Quelle est la fonction de cet appareil (tampon lisse)?</font></textformat></body></html>]]></content>

Le lien suivant m'a mis aussi sur la piste
[ Lien ]

Merci pour ton aide Peg.

@+

Nopt

lundi 17 janvier 2011 à 15:59:01 | Re : Injecter une variable dans un CDATA et caractères spéciaux : chaud devant

noptien

J'avais oublié mais cela allait sans dire, j'ai changé la valeur de questtranslate en virant le balisage CDATA soit

Code ActionScript :
questtranslate = "<html><body bgcolor=\"#FFFFFF\"><textformat leftmargin=\"0\"><font face=\"Arial\" size=\"14\" color=\"#000000\">"+quest+"</font></textformat></body></html>"

Voila, cela sera plus clair pour ceux qui tomberait sur ce post.

@+

Nopt

Cette discussion est classée dans : variable, texte, caractères, injecter, questtranslate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadvariables pb de caractères [ par nathalie ] Bonjour,J'utilise Loadvariables pour charger un texte dans une zone scrollable. Html est coché et le texte est enregistré en .txt.(Je suis sur mac et nombre de caractères [ par melvar ] Bonjour, Question un peu particulère... Est ce quelqu'un connaitrait un moyen pour convertir une variable texte en une autre variable qui indiquerait rendu texte [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte. Ce texte provient d'un fichier .txt que j'édite par ailleur. Deux hics:Le premier est que flash supprim Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo loadVariablesNum, fichier texte et caractères accentués [ par Derff ] Derf - ASP-PHP.netBonjour, je cherche des infos sur un petit problème rencontré lors de l'importation d'un fichier texte, contenant des caractères acc Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales