begin process at 2010 02 10 17:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Initialisation d'un slide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Initialisation d'un slide

samedi 7 juin 2008 à 16:34:44 | Initialisation d'un slide

mathos33

Bonjour

Je viens de réaliser une barre de menu horizontale avec un slide qui suit le déplacement de la souris le long de l'axe. Le tout intégré à un site Web. Mon soucis est au load de la page Web. Je souhaiterai que le slide soit au début à gauche du menu. Or avec mon code, au load, le slide se positionne à l'endroit où se trouve le curseur de ma souris.

- Si vous voulez regarder à quoi ressemble mon menu vous pouvez vous rendre sur cette page.

- Sinon voici mon code action script :

// "count" est un nombre à l'état inital "1"
var count:Number = 1;
var position:Number;

// Vitesse du slide
var easeSpeed:Number = 3;

// "val" est un clip à l'état initial "but1" il y a 6 zones (but1 à but6) sur lesquelles le slide se promène.
//var val:MovieClip = but1;

// Le slide suit le déplacement de la souris sur les éléments du menu et ouvre une page en fonction de son emplacement
while (_root["but"+count]) {

_root["but"+(count)].id=count, _root["but"+(count++)].onPress=function () {
  position = this.id;
  trace(position);
  switch (position) {
  case 1:
   getURL("URL1", "_self");
   break;
  case 2:
   getURL("URL2", "_self");
   break;   
  case 3:
   getURL("URL3", "_self");
   break;   
  case 4:
   getURL("URL4", "_self");
   break;   
  case 5:
   getURL("URL5", "_self");
   break;   
  case 6:
   getURL("URL6", "_self");
  }  
 } 
}

// Fonction : slide à l'horizontal (_x).
//Marche très bien mais pas au load de la page Web, le slide se positionne au niveau du curseur de la souris au lieu d'être sur but1 par défaut.

ease.onEnterFrame = function() {
  this._x += (this._xmouse-50)/easeSpeed;

}

Merci de votre aide

dimanche 8 juin 2008 à 18:09:03 | Re : Initialisation d'un slide

mathos33

Pas d'idée ? Je pense que c'est assez simple mais je ne vois pas.

Cette discussion est classée dans : count, case, self, geturl, slide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

slide menu [ par Mazesto ] Bonjour,J'ai un souci avec mon menu. J'ai modifié la source de Orange73 (slide menu).voici son code :// "count" est un nombre à l'état inital "1"var c probleme de geturl en _self [ par totitato ] Salut a tous j'ai besoin de votre aide ! J'ai un site (www.tahiti-pensions.com) quand on clique sur un lien (un point sur une ile), une page avec des Problem avec getURL [ par mdracula ] Salut a vous, Voila après 3 jours de recherche sur internet ainsi que l'application des solutions retrouvées ca ne veux pas marcher :S . Mon problèm Stockage URL dans du XML [ par jpcalu ] Bonjour à tous,J'ai une animation flash avec des images et des url sur ces images.Je souhaiterai que c'est url soit stocké dans un fichier XML mais je Probleme ouverture lien sous ie [ par YullMaster ] Bonjour, Mon problème est simple. J'ai un kit graphique avec des boutons flash qui renvois vers un lien que je souhaite ouvrir dans un frame sur la mê diaporama autoplay sur une page html [ par lkap5910 ] Bonjour,Voici le code source des fonctions de mon diaporama:var rotate_delay = 1000;current = 0;function next() {if (document.slideform.slide[current+ Bouton flash qui ne fonctionne pas (GetUrl !) [ par zyukya ] Bonjour, bonjour !Voila j'ai un souci avec des boutons intégrés dans un swf qui ne renvoient pas aux adresses que je leur ait indiqué dans le code à s Probleme de GetURL sur serveur local. [ par pat RB ] Bonjour à tous,j'ai flash 8 pour info.J'ai développé une petite appli au boulot et j'ai du la mettre sur un serveur local style Todon.sur mon PC tout problème de GetURL sous un serveur local [ par pat RB ] Bonjour à tous,j'ai flash 8 pour info.J'ai développé une petite appli a problèmes avec des GETURL [ par artisolas ] Bonjour,sur mon site j'ai un pb avec des GETURL (on press) ils ne s'ouvrent pas bien ou après plusieurs clics, voir jamais sur le pc... alors qu'ils s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,322 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales