begin process at 2012 05 27 05:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

infobulle as2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

infobulle as2

vendredi 5 juin 2009 à 12:06:40 | infobulle as2

mflo73

Bonjour,
je suis en train de realiser une petite animation où au survol d'un clip, une infobulle apparait. Mes infobulles suivent le curseur de ma souris mais le probleme est que quand une clip est au bord de la fenêtre, l'infobulle n'apparait pas en entiere. Je cherche donc un moyen de placer mes infobulles suivant ma souris et en fonction du cadre de ma fenêtre. J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.
Merci d'avance
vendredi 5 juin 2009 à 13:55:44 | Re : infobulle as2

Orange73

Membre Club
Hello,

Il faut utiliser les conditions
Voici les conditions, si la position de ton infobulle est  :
- _x inferieur a 0 -> on positionne l'infobulle a 0;
- _x superieur a la largeur de la scene -> on positionne l' infobulle a Stage.width;
- _y inferieur a 0 -> on positionne l' infobulle a 0;
- _y superieur a la hauteur de la scene -> on positionne l' infobulle a Stage.height;

this.onMouseMove = function(){
     mc_info._x = _xmouse;
     mc_info._y = _ymouse;

if(mc_info._x < 0)
     {
          mc_info._x = 0;
     }

if(mc_info._x > Stage.width)
     {
          mc_info._x = Stage.width;
      }

if(mc_info._y < 0)
     {
          mc_info._y = 0;
     }

if(mc_info._y > Stage.height)
     {
          mc_info._y = Stage.height;
     }

}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 5 juin 2009 à 15:13:11 | Re : infobulle as2

mflo73

ok, merci bien je vais esseyer ce que tu m'a dit ^^

Cette discussion est classée dans : clip, apparait, infobulles, infobulle, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb button as2 dupliqué [ par dto ] Salut, J'ai un composant as2 button dans un clip que je duplique.Mais il est impossible d'agir directement sur le button du clip dupliqué. clip.dupli Déplacement successif d'un clip en AS2 [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un clip (moncilp) que je souhaite déplacer sur l'axe X  "puis" sur l'axe Y !Mon problème est que mon clip se déplace pour l'instant en me AS2 - Parler à un autre movie clip de la scène [ par scaron7 ] Bonjour à vous,                      j'ai présentement un problème pour un jeu de mémoire. J'ai deux movie clip différent sur ma scène et lorsque je c [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur [ par sachie ] Bonjour. J'ai un clip qui est en liaison avec une classe. Dans ce clip j'ai 4 button. Je voudrais que lorsque je clique sur l'un d'eux je puisse modi flash AS2 problème swf [ par hellotk ] Bonjour, Débutant en flash, je cherche à insérer un swf dans mon site flash. j'ai donc crée un clip vide auquel j'ai donné une occurence : container. [AS2] Action lors d'un survol d'un clip au dessus d'un autre [ par lughy ] Bonjour, Alors voilà je voudrais réaliser un petit jeu en flash ( jeu de balle ), et je voudrais que lorsque ma balle ( donc mon premier clip ) passe Communication clip to clip As2 [ par eiswis ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. J'ai une scène principale qui contient plusieurs clips: clip1 clip2... Chaque clip possède plusieurs AS2 savoir à quelle image en est un clip [ par jkonrad ] Bonjour à tous, C'est assez simple, je cherche une fonction qui récupère la position (temporelle) d'un clip. Merci d'avance demi rotation horizontale d 'un clip en AS2 [ par rosypro ] slt j'ai un pb au fait je veux faire une animation qui consiste a retourner un clip sur lui meme de facon horizontale un peu comme s 'il tombait en ar AS2 Superposition de boutons [ par LordGroumf ] Je fais le lien avec un précédent sujet qui correspond au même projet. http://www.flashkod.com/forum/sujet-AS2-UNLOADMOVIECLIP_1477485.aspx Ici, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales