begin process at 2012 05 27 05:05:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

increment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

increment

samedi 12 novembre 2005 à 16:32:18 | increment

DJBENNYJ

Bonjour a tous.
Je desirerai creer sous flash une sote de quizz (plutot un test ) pour mon forum.
Avec des questions, chak reponse a chaque question donne un certain nombre de points. Le score s affiche seulement a la fin, afin que la personne ne sache pas quelle reponses etait les mauvaises.
Il me fodrai donc la fonction qui permet , a un bouton d'incrementer une certaine valeur, dans une variable, qui sera lu a la fin.
Voila j espere que je me suis fait comprendre, si ce n'est pas le cas, merci de me le faire savoir.
En vous remerciant d'avance de votre aide.

samedi 12 novembre 2005 à 16:40:35 | Re : increment

atchoumdu51

Membre Club
bonjour

maVariable += nbPoints;
maVariable = maVariable + nbPoints;
samedi 12 novembre 2005 à 16:56:25 | Re : increment

DJBENNYJ

desole mais etant debutant, je ne comprend pas trop....
Pourait tu expliquer plus en detail...
Merci

samedi 12 novembre 2005 à 17:04:56 | Re : increment

DJBENNYJ

en gros:
-que mettre sur les boutons
-que metrre dans la scene
-que mettre a la fin pour afficher le resultats

merci

samedi 12 novembre 2005 à 17:36:08 | Re : increment

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne sait pas comment tu veux réaliser ton projet, il y a de multiples facons de le faire. En gros pour chaque bouton valider PEUT avoir un code de ce type:

on(release)
{
    if(reponse == bonneReponse)
    {
       totalPoints += 10;
    }
}

on(release) se lance quand l'utilisateur lache le bouton, on teste la réponse et si elle est bonne on ajoute des points.
A la fin on crée un cadre de texte et on fait cadreTexte.text = totalPoints;

je ne peut pas tout t'expliquer comme ca...ou alors je vais réaliser ton projet et tu ne vas pas comrpendre.
Pour comencer je te conseille de faire les tutoriaux Flash et ensuite regarder quelques sources (qui doivent être nombreuses à propos des QCM sur le site) pour les adapter a ton probleme...
samedi 12 novembre 2005 à 19:40:39 | Re : increment

DJBENNYJ

merci beaucoup de votre aide aussi rapide

Cette discussion est classée dans : fin, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin de chargement [ par Moska ] Salut!Je sais qu'il est possible de repérer la fin du chargement d'un clip et d'exécuetr une fonction quand cette fin de chargement est détectée.Est-i comment attendre la fin de lecture d'unfichier xml avant de passer à la suite ? [ par Killan ] Bojour,je cherche à savoir comment attendre la fin de lecture d'un fichier xml avant de passer à l'image suivante.a moins que ça se fasse deja à la ba Tableau multidimensionnel (Flash 5) [ par cilar ] Bonjour,J'ai un probleme avec les tableaux :voici le code :coordx=new array(6,4);coordy=new array(6,4);for(x=0;x for(y=0;y coordx[x,y]=x; trace(x); tr boucle diaporama panoramique [ par biloute73 ] Bonjour, j'ai réalisé un diaporama mettant en scene une vue panoramique. Lorsque l'utilisateur clique sur 2 boutons, il peut faire défiler l'image soi détecter fin d'une vidéo flv externe [ par ydflashmx ] Salut les pros!Voilà, j'ai plusieurs vidéos flv externes à insérer (selon le choix de l'utilisateur, une à la fois) dans un clip, mais les vidéos sont url a la fin de lanimation [ par Graph05 ] je voudrais faire qua la fin de lanimation ca lance une url mais ca marche pas Decompte d'une date de fin... [ par sebyoga ] Bonjour,Cela fait 2 semaines, que j'essai de faire un compte à rebour d'une date futur.En faite, j'ai un collegue qui part bientot a la retraire, et i lancer un exe à la fin d'une séquence [ par tier ] Bonjour à tousà la base j'ai 2 swf. Quand je lance le premier, sur la dernière image j'ai mis "loadmovie("anim2.swf",1)" et ça me lançait la 2eme anim Saisir un texte, urgent, fin de projet dans 2 semaines... [ par stef_369 ] Bonjou à tous,j'ai crée un jeu de tir à la carabine dans lequel un temps défile. C'est en fait une succession de texte correspondant au défilement des Déclancher une animation après de la mise de tous les accesoires [ par kdance ] Bonjour,Mon animation est un bonhomme a habiller avec des accessoires( nez, echarpe...)Je veux contraindre l'utilisateur de mettre tous les accessoire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales