begin process at 2012 05 27 05:05:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

incrementer un tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrementer un tween

mercredi 16 février 2011 à 15:28:48 | incrementer un tween

jobe06

serai til possible d'incrementer la valeur de x avec un tween

exemple: clip._x =00;

Tween = new Tween( clip, "_x", Strong.easeInOut, clip._x, clip._x+200, 2, true );

Merci pour votre aide
mercredi 16 février 2011 à 16:14:43 | Re : incrementer un tween

BBFUNK01

Hello,

oui, tu peux définir 2 variables Number qui évolueront avec ton code et qui te serviront donc à modifier les coordonnées de ton clip :

Code ActionScript :
var coorA:Number = clip._x;
var coorB:Number = clip._x + 200;

Tween = new Tween( clip, "_x", Strong.easeInOut, coorA, coorB, 2, true );

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 16 février 2011 à 16:53:12 | Re : incrementer un tween

jobe06

merci, ca me sauve grave la vie
mercredi 16 février 2011 à 17:07:57 | Re : incrementer un tween

jobe06

ca marche pas, ca repete le tween, au lieu de l'incrementer. il refait sans cesse de 0 à 200 au lieu de faire 0,200,400.....

jeudi 17 février 2011 à 01:31:19 | Re : incrementer un tween

BBFUNK01

Re,

il faut que tu fasses évoluer les variables définies au départ et que tu lances ta tween après, par exemple tu peux utiliser un setInterval pour cela. Après j'avoue que je commence à douter d'avoir bien compris ce que tu voulais faire : tu veux modifier les valeurs des coordonnées insérées dans ta tween et lancer ta tween à intervalles réguliers ou alors tu veux que ta tween commence et ne s'arrête pas durant l'incrémentation des variables ?

BBFUNK01
jeudi 17 février 2011 à 08:46:47 | Re : incrementer un tween

jobe06

javoue aussi que je m'explique tres mal, en gros j'ai un clip avec a l'interrieur trois photo, lors du premier mouvement du tween de x=0 à x=200, la premiere image s'affiche, j'aimerai ensuite que le clip s'arrete 2sec, et qu'il reprenne sa course de x=200 a x=400. et ainsi de suite, mais mon clip une fois arriver a x=200, recommence a x=0.
jeudi 17 février 2011 à 15:02:55 | Re : incrementer un tween

BBFUNK01

Hello,

c'est donc bien ce que je pensais : tu veux utiliser ta tween dans un intervalle, donc pour ce faire : rien de mieux qu'un setInterval .

Ca devrait donner un truc du genre :
Code ActionScript :
//Tu définis tes variables :
var coorA:Number;
var coorB:Number;

//Tu définis une variable qui sera la coordonnée finale à atteindre
//pour ton clip :
var coorMAX:Number = 1000;

//Tu crées une fonction qui incrémente tes variables
//et lance ta tween :
function tweenOK(){
coorA = clip._x;
coorB = coorA + 200;
Tween = new Tween( clip, "_x", Strong.easeInOut, coorA, coorB, 2, true );
//Pour arrêter l'intervalle lorsque ton clip atteindra une //coordonnée précise :
Tween.onMotionFinished = function(){
if(clip._x == coorMAX){
clearinterval(Tempo);
}
}
}

//Et enfin tu lances ton intervalle, intervalle paramétré à 4 secondes
//vu que ta tween dure 2 secondes et que tu veux qu'une pause de
//2 secondes soit marquée entre chaque déplacement :
Tempo = setInterval(tweenOK, 4000);

Essaie cela, normalement ça devrait le faire.

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 17 février 2011 à 15:08:06 | Re : incrementer un tween

BBFUNK01

Arrf...
Tu modifieras le code :
Code ActionScript :
 clearInterval(Tempo);

et non pas :
Code ActionScript :
 clearinterval(Tempo);

BBFUNK01
jeudi 17 février 2011 à 17:42:47 | Re : incrementer un tween

jobe06

Merci bcp pr tout le temps qur tu as passer, des demain jessai, et je te tiens au courant.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : tween, clip, color, incrementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur d'un clip via un loadVariables (TXT) [ par visualight ] Bonjour,              Est-ce que qqu'un pourrait me donner un ptit coup de pouce ... En effet, j'essaye de créer un code qui fait appel à un fichier la couleur de mon clip est noire [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un probleme bizarre. Dans un clip je souhaite changer la couleur d'un clip enfant nommé "FOND_CLIP_COMTE_VIERGE"je fait donc dans le clip Comment faire clignoter un clip à l'aide de Color? [ par fanfouer ] Bonjour, Dans la suite du developpement de ma source (35446) sur le réseau de transport 400Kv de RTE, je prevois un effet de clignotement sur les lien problème pour lancer une occurence clip en AS3 [ par meimouna ] J e cherche à faire ceci en AS3: je lance l'occurrence "a" à l'aide de tween comme ci dess Tween, height et width [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai des fonctions simples qui agissent sur des clips lorsqu'elles sont appelées depuis un bouton : function h(clip_selectionne) { clip1 La boucle for( ... in ... ) ne trouve pas totues les variables d'un clip [ par Ockam ] Bonjour à tous, Dans l'optique d'optimiser la souplesse des mes codes ActionScript 3 j'utilise beaucoup le [color=blue]for( ... in ... )[/color] afin action sur clip : Tween ou onEnterFrame [ par christ_l ] Bonjour,alors voilà je débute avec l'animation dynamique dans flash (cs3).Et j'aurais voulu savoir si en règle générale il est plutôt mieux (pour la f empêcher lag pendant déplacements avec tween + perte d'ue ombre portée au-delà d'une certaine taille [ par yebs ] Bonjour, je développe un site interactif et une question me vient, à laquelle j'espère que vous aurez une réponse, ou du moins une piste : j'utilise Interactions personnage et décor, HELP NEEDED! [ par ritalounet ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site qui jusqu'à maintenant m'a bien aidé (merci donc!). Je bosse actuellement sur la conception d'un site sur problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales