begin process at 2012 05 27 05:05:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Incrémenter le nom d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémenter le nom d'une variable

vendredi 3 octobre 2003 à 14:35:21 | Incrémenter le nom d'une variable

black34

Bonjour !

j'ai un peu honte de demander ça, mais je cherche un truc tout simple :

en gros je veux faire

toto1._x = 12;
toto2._x = 12;
toto3._x = 12;
toto4._x = 12;
....

plutot que de taper 2000 lignes de code j'envisage de faire une boucle for, mais dans ce cas comment faire pour appeller la bonne variable toto ...

for (i=1; i<10; i++)
{
toto ???????._x =12;
}

Merci d'avance !

Black
vendredi 3 octobre 2003 à 15:12:04 | Re : Incrémenter le nom d'une variable

black34

Ok en fait j'ai trouvé, pour info c'est

this["toto"+i]._x

Black
jeudi 10 juin 2004 à 15:11:14 | Re : Incrémenter le nom d'une variable

tommythefreak

merci beaucoup, je cherchais ça également !! :)

Cette discussion est classée dans : variable, for, toto, incrémenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet oui mais .... [ par topazoner ] bonjour, je vais essayer d'être clair ce qui ne va pas être facile allez c'est partie !j'ai une anim flash, dans cette anim j'ai deux clips, appellons variable variable [ par fernandi ] Bonjour j'essaye de faire des variables "variables",c'est a dire sans des boucles for par exemples. ca me parait possible, je m'explique en AS: for(i Création d'une variable dynamiquement??? possible ?? [ par buff@lofluo ] Bonsoir,Etant newbie en flash Est til possible de crée une variable dynamiquement?Je mexpliqueJai un i que j incremente et je voudrais crée des variab Problème test variable [ par mandaillou ] Bonjour J'ai une variable toto qui est définie dans un fichier texte nommée test.txtJe fais dans mon flash un loadvariables("test.txt","").Je vois que transfert variable php vers flash [ par phild972 ] Bonjour,j'ai transféré une variable php dans une variable de mon animation flash, la variable est bien transmise, mais bizzarrement c'est comme si fla récupération de variable pour incrémenter un compteur [ par pfranc51 ] Bonjour, je suis débutant en flash et j'aimerais obtenir de l'aide manière rapide via ce forum. J'ai créer un potentionmètre sous flash, il me permet variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla probléme de variable dans un un clip [ par n_joy ] Bonjour,je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable p lecture de variable dans xml [ par ToBalos ] Bonjour a tous Voila je ne reussi pas a extraire une variable dans un fichier xml Pourriez vous me dire comment on peut faire ca? Voici la structure Je sais pas comment ecrire ma boucle for... [ par Effixe2002 ] comme dit ci dessus, je ne sai pas comment rediger ma boucle for pour realiser ça :   _parent.Tag1 = sampleArray_ar[0]   _parent.Tag2 = sampleArray_a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales