begin process at 2012 02 10 12:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

incrémenter en faisant le tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrémenter en faisant le tri

mardi 30 juin 2009 à 11:49:09 | incrémenter en faisant le tri

vegetalain

Re-salut, c'est encore moi avec mes super questions chelous :s

bon alors voilà... hm... on va dire que j'ai 5 champs (AA, BB, CC, DD, EE) et 5 autres plus petits (AA2, BB2, CC2, DD2, EE2, mais qui sont invisibles pour l'utilisateur, il ne voit donc que les 5 permiers). Genre :

[________] [___]
[________] [___]
[________] [___]
[________] [___]
[________] [___]

Si on rempli les champs "visibles", mais pas tous, il faudrait que j'ai ce résultat-là :

[__bla!___] [_1_]
[________] [___]
[________] [___]
[__bla!___] [_2_]
[__bla!___] [_3_]

ou encore :
[__bla!___] [_1_]
[__bla!___] [_2_]
[________] [___]
[__bla!___] [_3_]
[__bla!___] [_4_]

En bref qu'il y ai une incrémentation pour indiquer l'ordre, inscrite dans les champs plus petits... et si y'a rien dans le grand champs et bien on ne met rien dans le petit champ correspondant...
C'est pour inscrire le tout dans un fichier XML qui nécessite ce genre de truc :

<info num="1" titre="coucou">
<info num="2" titre="coucou">
<info num="3" titre="coucou">
etc...

Il faut le truc "num" pour passer d'une info à une autre... sinon c mort.
Merci encore de votre aide...
A., un graphiste à la dérive (tsunami de code)

mardi 30 juin 2009 à 11:52:00 | Re : incrémenter en faisant le tri

vegetalain

Euh, oui, j'ai oublié de dire qu'on cliquerais sur un bouton pour avoir les incrémentations... genre on remplie les champs à la mains, on peut laisser une ou deux cases vides, etc... et hop, après un click on a un zoli classement 1, 2, 3, 4 etc... et dans l'ordre en évitant les champs vides... voilà voilà... je cherche toujours de mon coté une bidouille pour arriver à ce résultat, sans doute avec des "for" et "i++" à donf' (j'adore).
:)
mardi 30 juin 2009 à 23:29:50 | Re : incrémenter en faisant le tri

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Par défaut, un XML est trié par ordre, puisqu'il s'agit d'une suite d'informations classée par ordre.

donc si tu veux traiter les informations en saisie en mémoire, le mieux est d'utiliser un tableau dont les cellules seront appelées forcément par ordre:

var monTab:Array = new Array("toto", "tata", "titi", "tutu");
trace (monTab[0]); // "toto"
trace (monTab[3]); // "tutu"

Après il est possible de places des objets dans ton tableau et de les trier avec la méthode Array.sortOn() qui fera appel a une méthode de trie définie dans une fonction à part.
Mais ça revient à faire du XML à la base.

Sache simplement qu'en AS3 (si c'est el cas), il suffit d'appeller l'id d'un noeud pour avoir ce noeud :

var data:XML =
<main>
<piste id="1" titre="au clair de la lune"/>
<piste id="3" titre="petit papa noël"/>
<piste id="2" titre="sur le pont d'avignon"/>
</main>
var cible:int = 3;
trace (data.piste.(@id==cible).@titre); //"petit papa noël"
trace (data.piste[cible].@titre); //"sur le pont d'avignon"

Vois-tu le truc ?
Dans le premier cas un tri est complètement inutile ...

Peg'
mercredi 1 juillet 2009 à 11:03:27 | Re : incrémenter en faisant le tri

vegetalain

Hm, c'est en fait de l'AS2 et à l'origine j'avais besoin d'avoi, 1, 2, 3, etc... pour que le fichier xml serve à faire défiler des images
mercredi 1 juillet 2009 à 11:12:58 | Re : incrémenter en faisant le tri

vegetalain

et si je vire les trucs genre
num="1"
num="2"
num="3"
ou que je mette
num="2"
num="8"
num="11"
ça bloque

Cette discussion est classée dans : tri, champs, incrémenter, bla, faisant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un formulaire avec MX [ par fabrice88 ] salut,j'ai fais un formulaire avec des champs de texte de saisie.j'ai mis un bouton sans actionpour l'instant.comment dois je faire pour envoyer les c vérifier les champs d'un formulaire [ par ckoo ] comment vérifier si les champs d'un formulaire en flash sont vides ou non ? editer et modifier un +sieurs champs d une base access [ par akimodo ] AkimodoNewbieMaisPasPourLongtemps'lut,je voudrais editer + pouvoir modifier un ou plusieurs champs de base access via ASP,j ai deja un exemple pour li Champs de mot de passe [ par gog ] Comment faire avec flash mx pour faire un champs de mot de passe avec un champs de saisie pour que quand l'utilisateur inscrit son mot de passe,ce der Transfert de données entre tables [ par nidrac ] Y a-t-il possibilité d'automatiser un transfert de données (voire même champs à champs) entre deux tables cad de copier une table dans une auter de fa envoyé des données avec GetURL ? [ par coolboy78 ] Voila g 2 champs texte et 1 bouton sous Flash. et je voudrai que lorsquon appuis sur le bouton c d'allé a ma page PHP et d'envoyé les 2 variables qui variable champs de saisie, entre scene [ par pommes ] Salutj'ai dans une scene, plusieur champs de saisie, dont je me sert pour une fonction, le truc, c'est que je voudrai tramsmetre mes valeur a une autr Pb champs text et popup [ par darriak ] Bonjour,Je suis debutant en flash.Voici mon Pb a resoudre j'ai par exemple un formulaire avec un champ text et un boutton.je remplie le champs text av Prob lors de réception de données ASP [ par dvdnet ] Bonjour,Je viens de faire une page ASP que je récupère dans Flash. Jusque là tout se passe pas trop mal. J'ai mis dans une zone de texte Flash le code Incrémenter le nom d'une variable [ par black34 ] Bonjour !j'ai un peu honte de demander ça, mais je cherche un truc tout simple :en gros je veux faire toto1._x = 12;toto2._x = 12;toto3._x = 12;toto4

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales