begin process at 2012 05 27 05:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

incrément sur fonction Tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrément sur fonction Tween

lundi 20 avril 2009 à 18:12:16 | incrément sur fonction Tween

PEHA

Bonjour à tous, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me retourne vers vous après une longue et laborieuse marche dans les méandres des codes... Mes recherches sont un peu pointues, donc difficile de trouver réponse à ma question :
J'utilise ceci en code sur ma frame pour mon bouton "droite"  (_root.droite) :

import mx.transitions.Tween;
_root.droite.onPress = function() {

var myTween:Tween = new Tween(_root.all, "_x", mx.transitions.easing.Strong.easeOut, 0, -900, 1, true);

myTween.onMotionChanged = function() {
        trace(this.position);
    };
};

Soit "all" (_root.all) une loooongue bande en clip. Mon but pour ainsi dire et de déplacer cette bande (qui avoisine les 10000 px de large) à coup de 900px (vers la gauche, donc d'où le "-900") à chaque pression du bouton "droite".
Mais voilà : en suivant la doc flash, il n'est question avec ce genre de code que de définir un emplacement (sur _x), et non d'incrémenter. J'aimerai, vous l'aurez compris, ajouter 900 sur le _x de "all"... Un menu déroulant en quelque sorte.
Alors bon évidement, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple : pourquoi ne pas avoir fait du "vrai" tweening avec des frames tout ça, mais j'ai quand même envie d'apprendre et d'aller au bout de mon idée.
Peut-être que la démarche est mauvaise, mais l'effet de Ease n'est pas négligeable, donc si vous connaissez une autre solution, je suis tout ouïe !
Enfin, pour conclure ma requete, je signale avoir testé au préalable ceci :
(_root.all, "_x", mx.transitions.easing.Strong.easeOut, 0, --900, 1, true);
et ceci :
(_root.all, "_x", mx.transitions.easing.Strong.easeOut, 0, -=900, 1, true);
et encore celà :
(_root.all, "_x", mx.transitions.easing.Strong.easeOut, 0, =-900, 1, true);

mais rien n'y fait... Help ! (et merci d'avance)

Soit dit en passant, en guise de PS : merci pour l'aide précieuse fournie il y a quelques moi, voilà le résultat : www.piquelesyeux.com
lundi 20 avril 2009 à 18:22:28 | Re : incrément sur fonction Tween

PEHA

Réponse acceptée !

[ Lien ]OMFG

Bon ben désolé, ce fut un joli mail, mais j'ai trouvé tout seul presque comme un grand !
Vous pourrez peut-être aller voir le résultat ici, quand ce sera vraiment fini ;)

La réponse était :

import mx.transitions.Tween;
_root.droite.onPress = function() {

var myTween:Tween = new Tween(_root.all, "_x", mx.transitions.easing.Strong.easeOut,_root.all._x, _root.all._x-900  , 1, true);

myTween.onMotionChanged = function() {
        trace(this.position);
    };
};

Cette discussion est classée dans : tween, root, transitions, mx, all

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème animation sur données XML [ par SgTTom ] Bonjour, je suis en train de créer un site entièrement en flash où l'on pourra naviguer au travers différents systèmes solaires. Jusqu'ici tout va bi Pile ou face [ par Zedbar1 ] Salut les ptits loups :)Je cherche à faire passer deux clip du premier à l'arrière plan alternativement mais je trouve pas la solution; je me doute qu Le Blur géné dynamiquement [ par salemerou ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher sur differents sites et forums, je n'ai pas trouvé d'explication SIMPLE pour appliquer un filtre "flou" à un clip de deplacement tween [ par gobgob74 ] Bonjourj'ai des probleme avec les tween, mon clip melange les diferrents coordonnees des mouvement  alors Comment uiliser la class tween pour creer de problème pour lancer une occurence clip en AS3 [ par meimouna ] J e cherche à faire ceci en AS3: je lance l'occurrence "a" à l'aide de tween comme ci dess MX 2004 - atteindre une image clé si condition remplie. [ par trame60 ] Bonjour voici mon petit problème. J'aimerais dans une anim lancer la lecture d'un movie clip (nuancier) et lorsque qu'il a atteint l'image 29 en atte ouvrir un clip [ par Lea94140 ] bonjour ,Voila j'ai 5 boutons bt1, bt2, bt3 ....et 5 clip  All_1,All_2je voudrais des ke je clik sur un bt le clip se lanceVoila la premiere instructi [FLASH MX] suivre la souris [ par toutouffe ] Bonjour, J'aimerais bien qu'un de mes movie clip suive la souris mais a retardement. J'ai vu un post qui en parlait (http://www.flashkod.com/forum.v2 Affichage - éléments manquants [ par SaGa23 ] Les dossiers et le texte en rouge sont des éléments qui n'apparaissent pas à l'affichage mais que j'aimerais afficher.Lorsque j'execu loader flash mx [ par jedetestevb ] Bonjour,Alors voilà j'ai un loader qui me charge une image:image.loadMovie("mon_image.jpg");image._xscale = 32;image._yscale = 32;var zoom = 0;var var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,516 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales