Accueil > Forum > > > > Incorporer un swf dans une zone délimitée
Incorporer un swf dans une zone délimitée
mardi 21 avril 2009 à 16:52:02 |
Incorporer un swf dans une zone délimitée

Auklaar
|
Bonjour à tous ! Voila je vous expose mon problème, je ne connais pas grand chose à l'actionscript et après de nombreuses recherches infructueuses je m'adresse à vous. Je voudrais tout simplement incorporer un swf dans un espace délimité. Je m'explique, j'ai crée un un rectangle que j'ai transformé en clip puis j'ai incorporé le code suivant : onClipEvent (load) { this.createEmptyMovieClip("container",1); container._x = xx; container._y = xx; container._xscale = 65; container._yscale = 65; loader = new MovieClipLoader(); loader.loadClip("viewer.swf",container); } Je voudrais donc que mon viewer.swf ne s'affiche que dans ce rectangle et ne dépasse pas. De plus j'aimerais que le swf soit tronqué et non réduit à la taille de ce rectangle. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup ! Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme./html>
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:01:00 |
Re : Incorporer un swf dans une zone délimitée

Girou
|
Bonjour, elles ont surement du être nombreuses tes recherches... Enfin, va jetter un oeil du coté de la fonction setMask() de movieClip... ca devrait solidement te débloquer (tu crées un clip au-dessus de container, tu y dessines un rectangle de la taille souhaitée et tu fais container.setMask(clip_contenant_le_rectangle) @+ 
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:19:40 |

Auklaar
|
Merci beaucoup ! Je vais tester ça ! Désolé si ma question parait stupide, je n'ai peut-être rien trouvé parce que je n'arrivai pas à formuler... Bref, je vais tester ;)!
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme./html>
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 10:45:12 |

Auklaar
|
Ca fonctionne parfaitement...sauf que l'insertion du swf crée un décalage de toute la scène. En fait, mon swf à insérer est plus grand que ma scène initiale. N'y a-t-il pas un moyen de ne charger que la partie masquée de l'anim swf pour qu'il n'y ai pas de décalage ? Voici mon code :xb1 = -130; yb1 = -40; xb2 = 210; yb2 = -40; xb3 = 210; yb3 = 300; xb4 = -130; yb4 = 300; createEmptyMovieClip("mask",7); with(mask) { lineStyle(2, 0x0072ff, 100); beginFill(0x0072ff,20); moveTo(xb1, yb1); lineTo(xb2, yb2); lineTo(xb3, yb3); lineTo(xb4,yb4); lineTo(xb1, yb1); endFill(); } var url = "viewer.swf"; createEmptyMovieClip("container",6); container._x = -210; container._y = -130 ; container._xscale = 65; container._yscale = 65; this.onLoadComplete = function (target) { target.setMask(mask); } var loader = new MovieClipLoader ; loader.addListener(this) ; loader.loadClip (url, container) ; Merci !
Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme./html>
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 17:09:12 |

Girou
|
Bonjour, regarde du coté des paramètres d'exportation de ton animation principale HTML > Echelle > pas de redimensionnement ou bien dans ton code actionscript tu places le petit script Stage.scaleMode="noScale"@+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : swf, zone, rectangle, container, incorporer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ]
FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute
Une zone de texte pas rectangle ? [ par KiRkOUiLLe ]
Bonjour à tous :)Je vous explique ce que je recherche.en fait j'aimerais savoir s'il est possible de définir une zone de texte dynamique qui ne soit p
problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ]
J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais
Incorporer une polce à un SWF [ par naq2 ]
Bonjour, J'aimerai être sur que l'utilisateur qui va voir mon fichier SWF puisse le voir dans de bonnes conditions avec les bonnes polices. J'aimerai
SWF externe en 2nd plan [ par Orange73 ]
Bonjour,voilà, j'ai une anim qui charge un swf externe via loadmovie avec le code suivant :this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestD
Problème avec loadMovie() [ par eneMAxxx ]
Attention accrochez-vous pasque c'est chaud à expliquer.J'ai un premier fichier, temp1.swf dans lequel j'ai la navig' du site, le logo et la zone où j
au 2 eme clic le swf externe ne marche plus [ par damnation ]
Bonjour J'ai mis ce code pour charger un swf .Cela fonctionne parfait mais si on y revient NONthis.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighe
Chargement d'un Swf a un frame precis ? [ par scylla77 ]
Bonjour a tous,Je souhaiterai savoir si l'un de vous sait comment a partir d'un bouton dans un swf "A" on arrive a lancer un swf "B" a un timeline (f
petit soucis evec swf externe [ par bliss4real ]
Bonjour,Je suis en train de préparer un nouveau projet. J'ai 1 fla dans lequel je veux integrer un swf(flying_dove.swf).J'ai donc céer un layer avec l
retour a une scene d'une movieclip dans un container ?? [ par LDLcomm ]
Voila, j'expose mon probleme, peu etre existe une reponse simple, parce que ma construction est peu etre un poil compliquee..... j'arrive pas a p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|