begin process at 2010 09 06 06:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Incorporer un swf dans une zone délimitée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incorporer un swf dans une zone délimitée

mardi 21 avril 2009 à 16:52:02 | Incorporer un swf dans une zone délimitée

Auklaar

Bonjour à tous ! Voila je vous expose mon problème, je ne connais pas grand chose à l'actionscript et après de nombreuses recherches infructueuses je m'adresse à vous. Je voudrais tout simplement incorporer un swf dans un espace délimité. Je m'explique, j'ai crée un un rectangle que j'ai transformé en clip puis j'ai incorporé le code suivant : onClipEvent (load) { this.createEmptyMovieClip("container",1); container._x = xx; container._y = xx; container._xscale = 65; container._yscale = 65; loader = new MovieClipLoader(); loader.loadClip("viewer.swf",container); } Je voudrais donc que mon viewer.swf ne s'affiche que dans ce rectangle et ne dépasse pas. De plus j'aimerais que le swf soit tronqué et non réduit à la taille de ce rectangle. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci beaucoup !

Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme./html>
mardi 21 avril 2009 à 17:01:00 | Re : Incorporer un swf dans une zone délimitée

Girou

Membre Club
Bonjour,

elles ont surement du être nombreuses tes recherches...
Enfin, va jetter un oeil du coté de la fonction setMask() de movieClip... ca devrait solidement te débloquer
(tu crées un clip au-dessus de container, tu y dessines un rectangle de la taille souhaitée et tu fais container.setMask(clip_contenant_le_rectangle)

@+

signature not found
mardi 21 avril 2009 à 17:19:40 | Re : Incorporer un swf dans une zone délimitée

Auklaar

Merci beaucoup ! Je vais tester ça ! Désolé si ma question parait stupide, je n'ai peut-être rien trouvé parce que je n'arrivai pas à formuler... Bref, je vais tester ;)!

Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme./html>
mercredi 22 avril 2009 à 10:45:12 | Re : Incorporer un swf dans une zone délimitée

Auklaar

Ca fonctionne parfaitement...sauf que l'insertion du swf crée un décalage de toute la scène. En fait, mon swf à insérer est plus grand que ma scène initiale. N'y a-t-il pas un moyen de ne charger que la partie masquée de l'anim swf pour qu'il n'y ai pas de décalage ?
Voici mon code :xb1 = -130; yb1 = -40; xb2 = 210; yb2 = -40; xb3 = 210; yb3 = 300; xb4 = -130; yb4 = 300; createEmptyMovieClip("mask",7); with(mask) { lineStyle(2, 0x0072ff, 100); beginFill(0x0072ff,20); moveTo(xb1, yb1); lineTo(xb2, yb2); lineTo(xb3, yb3); lineTo(xb4,yb4); lineTo(xb1, yb1); endFill(); } var url = "viewer.swf"; createEmptyMovieClip("container",6); container._x = -210; container._y = -130 ; container._xscale = 65; container._yscale = 65; this.onLoadComplete = function (target) { target.setMask(mask); } var loader = new MovieClipLoader ; loader.addListener(this) ; loader.loadClip (url, container) ;
Merci !

mercredi 22 avril 2009 à 17:09:12 | Re : Incorporer un swf dans une zone délimitée

Girou

Membre Club
Bonjour,

regarde du coté des paramètres d'exportation de ton animation principale
HTML > Echelle > pas de redimensionnement

ou bien dans ton code actionscript tu places le petit script

Stage.scaleMode="noScale"

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : swf, zone, rectangle, container, incorporer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute Une zone de texte pas rectangle ? [ par KiRkOUiLLe ] Bonjour à tous :)Je vous explique ce que je recherche.en fait j'aimerais savoir s'il est possible de définir une zone de texte dynamique qui ne soit p problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais Incorporer une polce à un SWF [ par naq2 ] Bonjour, J'aimerai être sur que l'utilisateur qui va voir mon fichier SWF puisse le voir dans de bonnes conditions avec les bonnes polices. J'aimerai SWF externe en 2nd plan [ par Orange73 ] Bonjour,voilà, j'ai une anim qui charge un swf externe via loadmovie avec le code suivant :this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestD Problème avec loadMovie() [ par eneMAxxx ] Attention accrochez-vous pasque c'est chaud à expliquer.J'ai un premier fichier, temp1.swf dans lequel j'ai la navig' du site, le logo et la zone où j au 2 eme clic le swf externe ne marche plus [ par damnation ] Bonjour J'ai mis ce code pour charger un swf .Cela fonctionne parfait mais si on y revient NONthis.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighe Chargement d'un Swf a un frame precis ? [ par scylla77 ] Bonjour a tous,Je souhaiterai savoir si l'un de vous sait comment a partir d'un bouton dans un swf "A" on arrive a lancer un swf  "B" a un timeline (f petit soucis evec swf externe [ par bliss4real ] Bonjour,Je suis en train de préparer un nouveau projet. J'ai 1 fla dans lequel je veux integrer un swf(flying_dove.swf).J'ai donc céer un layer avec l retour a une scene d'une movieclip dans un container ?? [ par LDLcomm ] Voila, j'expose mon probleme, peu etre existe une reponse simple, parce que ma construction est peu etre un poil compliquee..... j'arrive pas a p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales