begin process at 2012 05 27 04:45:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Imprimer une partie d'un movieclip !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Imprimer une partie d'un movieclip !

vendredi 26 septembre 2003 à 11:32:32 | Imprimer une partie d'un movieclip !

djagger

Salut !

Je cherche à imprimer une partie d'un movieClip.

Voici mes 3 clips :
- Le clip à imprimer 'imprim' (étiquette d'image #p),
- Un clip 'contour' pour définir la zone d'impression (étiquette #b)
- Un clip 'bouton' pour lancer l'impression :
Voici le script de mon bouton :

onPress = function () {
printAsBitmap(_root.imprim, "bmovie");
};

Le probleme c'est que ca imprime tout mon clip 'imprim'.

Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir imprimer juste la zone désignée (A quel niveau faut-il mettre le clip 'contour' : _root ou dans le clip 'imprim' etc .....)

Voila !
vendredi 26 septembre 2003 à 13:24:52 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

afad

Hello djagger,
Flash par l'intermédiaire de la commande #p, imprime le contenu d'une étiquette d'image, TOUT le contenu, donc l'ensemble des clips qui sont à l'interieur.

Par contre à partir de ta fonction printAsBitmap, tu peux dynamiquement créer des masques en appelant des clips enfants qui délimiteront la zone à imprimer puisque le reste sera caché.
la commande est :

monClip.setMask (clipDeMasque)

Paramètres
monClip Le nom d'occurrence d'un clip devant être masqué.
clipDeMasque Le nom d'occurrence d'un clip devant être un masque.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
vendredi 26 septembre 2003 à 14:54:21 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

djagger

Salut !
Merci pour ta réponse.
Je n'ai toujours pas réussi à imprimer une zone.
G qques questions:

C bien le clip clipDeMask qui définit la zone d'impression ?

Les clips monClip et clipDeMask sont tous les deux au meme niveau ? (_root)

Les deux clips sont dans des calques différents ?

Sur quelle image mets-tu l'étiquette #p ?

Pour la fonction d'impression :
monClip.setMask (clipDeMasque)
printAsBitmap (_root,"bframe");
-> on imprime _root ou _root.monClip ou _root.clipDeMask ?
-> on laisse "bmovie" pour la région d'impression ?

Voila !
Merci d'avance, Djagger.
samedi 27 septembre 2003 à 17:38:34 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

afad

Cela va être difficile d'être assez explicatif à travers ce forum, Ouvre plutôt le dictionnaire Actionscript de FlashMX, menu Aide et recherche la rubrique "Création d'animations imprimables" ce tutos t'apprendra à réaliser un anim imprimable avec exemples à l'appui.

A+
aFaD
Visitez progforum.fr.st
lundi 29 septembre 2003 à 13:52:26 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

djagger

Ouai j'ai déjà regardé !
Mais le probleme c que le clip dont je veux imprimer une partie est modifiable :
C une carte qui peut-etre zoomée, je veux imprimer juste la partie qui s'affiche à l'écran !
lundi 29 septembre 2003 à 13:58:44 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

djagger

Problème réglé !
Vu que le clip à imprimer est modifibale, il fallait mettre le masque sur le clip parent du clip à imprimer.

monClip._parent.setMask(clipDeMask);

Merci aFaD!
lundi 29 septembre 2003 à 14:07:01 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

afad

Merci aFaD non!!!, Bravo à toi plutôt, tu t'es démmerdé tout seul, c'est ça l'essentiel en prog.

A+
aFaD
Visitez progforum.fr.st
lundi 29 septembre 2003 à 15:41:42 | Re : Imprimer une partie d'un movieclip !

djagger

Ouai mais j'aurai pas pensé à faire des setMask !

héhé !

A + !

Cette discussion est classée dans : imprimer, clip, partie, movieclip, imprim

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash manipulation sur une partie de clip [ par calaps ] Bonjour,J'aimerais savoir si il y a moyen (et comment faire) pour, à partir d'1 bouton positionné sur la scene principale, donner des caractéristiques Appel de movieclip [ par cfury ] Bonsoir,Voilà j'ai cree un clip dans lequel j'ai insere du texte statique qui reagit verticalement via une scrollbar.Tout fonctionne.Sur ce meme clip, ImageLoader movieClip > composant [ par _benjy ] Salut a tousAlors voilà, j'ai voulu pour un de mes site utiliser le composant imageLoader de FlashMX2004 et savez vous ce dont je me suis rendu compte Problème onRollOut dans movieClip [ par Yoann19 ] Bonjour tout le monde, <p cla pb de movieclip dynamique [ par SpicyJR ] salu.voilà mon souci, je crée un clip dynamique "logo_marques"à l'intérieur de celui ci je crée d'autres clip dynamiques ne nommant "cadre[i]" ou i es Classe extend MovieClip AS 2 probleme [ par Prouprou_Sensei ] Salut a tous!J'ai un petit probleme avec une de mes animations. Clairement j'ai un clip sur la scene et je voudrais le convertir en une autre classe.M problème avec movieClip chargé dans un autre [ par agraphe ] Bonjour, je suis en train de terminer mon premier site en flash mais je rencontre un problème avec un movieClip chargé dans un autre Il s'agit d'un Compteur --->MovieClip [ par jmonkey ] Je débute en A.S et j'ai un peu de mal...:pDonc sur la scène j'ai un bouton quand on appuie sa rajoute +1 à un compteur (ça sa marche ^^)il y a aussi Récupérer le nom d'un clip qui en survole un autre [ par Gizmil ] Salut,J'aimerais récupérer le nom d'un Clip qui survole un autre clip. J'ai supposé que je devais utiliser MovieClip.name et hitTest mais un doute sub Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,145 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales