begin process at 2010 02 10 06:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

imprimer contenu scrollpane?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer contenu scrollpane?

jeudi 7 avril 2005 à 19:24:37 | imprimer contenu scrollpane?

fragger

Salut,

J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip (textes + images). Le scrolling fonctionne parfaitement.
J'ai créé un bouton "imprimer_btn" que je mets à l'endroit où se trouve mon scrollpane et j'ajoute le script :

imprimer_btn.onRelease = function() {
print("testprint", "bframe");
};

Le clip qui apparait dans le scrollpane se nomme "page1" et il est composé de l'image "testprint". Je mets #p dans "testprint" et nomme l'occurence "testprint".

Quand je teste, l'impression fonctionne et j'ai bien la page voulue mais uniquement la partie visible du scrollpane!!!!!!
Je tourne en rond et ne sais plus quoi faire.
Si qq'un pouvait m'aider.... par avance merci.

@+
fragger

samedi 9 avril 2005 à 13:49:05 | Re : imprimer contenu scrollpane?

SuperDevy

Membre Club
C'est certainement dû au fait que le scrollpane utilise un masque.

Essaie de dupliquer ton clip sur le _root avant de l'imprimer ?

SuperDevy, c la !
dimanche 10 avril 2005 à 18:30:19 | Re : imprimer contenu scrollpane?

Mo11

salut,

Moi je vois deux solutions (depandant du contenu a imprimer) :

1. comme l'a bien dit SuperDevi, le bouton d'impression peut dupliquer le clip sur le root  et puis l'imprimer.

2. dans le cas ou c'est du contenu statique, tu peux passer par une fonction javascript et une page html (tu pourras le faire aussi en dynamique (php) mais dans ce cas la la premiere solution est nettement plus propre).

dimanche 10 avril 2005 à 18:46:06 | Re : imprimer contenu scrollpane?

fragger

merci pour votre aide...
le contenu du scrollpane est statique.
pour dupliquer le clip à imprimer où doisje ajouter _root?
encore merci
pour l'instant la solution que j'ai trouvé c'est de mettre le clip masqué et l'imprimer. ça fonctionne et on ne voit pas le clip lors de la projection. oui je sais c'est pas trés propre mais c'était la seule solution avant la possibilité de dupliquer le clip.

@ tchaô
fragger

dimanche 10 avril 2005 à 18:56:46 | Re : imprimer contenu scrollpane?

Mo11

le seul pb avec ta solution est une question de taille. Si ce n'est pas primordiale tu peux laisser comme ça.
Si par contre tu veux un code propre alors tu peux dupliquer ton clip à l'aide de

_root.duplicateMovieClip('levieux','lenouveau','profondeur');

++

lundi 11 juillet 2005 à 11:40:17 | Re : imprimer contenu scrollpane?

Boichu

Et dans le cas où le contenu du clip à imprimer est dynamique avec des attachMovie à l'interieur,... quand on fait un duplicateMovie, ca ne dupplique pas les variables  et clip créé dynamiquement. il faut donc recréer un le clip, c vraiment vraiment fastidieux!!!
J'ai une idée mais fais....
je pense que je vais refaire un prototype qui lit le contenu du clip et le recopie, je reviendrais le poster ici si ca fonctiuonne bien

Cette discussion est classée dans : contenu, imprimer, clip, scrollpane, testprint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollpane probleme de contenu [ par twice in saigon ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme dans la création d'un scrollpane à partir des composants flash (Flash CS3).En effet tout fonctionne correctemen scrollpane et ancre [ par audelett ] Bonjour,j'aimerais savoir si un bouton peut faire scroller le contenu de mon scrollpane jusqu'à une position de y définie.comme si j'avais une ancre g Pb de défillement scrollpane [ par thedragon25 ] Bonjour, Quand j'insert un scrollpane dans mon projet et le fait charger un clip ou un fichier .swf, il l'affiche mais la barre de défilement ne va pa animation de clip dans un ScrollPane [ par franck80 ] Bonjour, je n'arrive pas à animer des clips se trouvant dans un ScrollPane. J'ai d'un clip(cliptotal) composés de 3 autres clip (clip1,clip2,clip3). C Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page. Imprimer un contenu XML en AS3 [ par pax_05 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un applic pour l'école qui charge des données d'un fichier XML. J'aimerais pouvoir imprimer des textes qui sont placés dan Imprimer un contenu XML en AS3 [ par pax_05 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un applic pour l'école qui charge des données d'un fichier XML. J'aimerais pouvoir imprimer des textes qui sont placés dan désactiver scrollPane, oui....mais la molette reste active [ par jacknikolson ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec le composant scrollPane. j'ai une scène principale "scroll.swf"qui scrolle un cilp "clip.swf". j'utilise la méthod scrollpane + progress bar [ par xavireg ] Bonjour,J'ai un scrollpane, dans lequel je fais charger un clip à partir d'une URL, et ce clip est assez lourd...Je souhaiterai pourvoir mettre une pr Comment puis-je positionner le contenu de mon SrollPane ? [ par simartinez007 ] J'ai intégrer à mes pages un scrollpane que je suis obligé de dimentionner sur toute la page en largeur. Mais mon contenu, lui, je suis obliger de lui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales