begin process at 2012 05 27 04:41:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

imprimer le contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imprimer le contenu d'un fichier texte

jeudi 10 février 2011 à 17:40:03 | imprimer le contenu d'un fichier texte

zemagic

bonjour à tous les flashiens
je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8).
je voudrais faire ceci :
- imprimer le contenu d'un TextField....!
mais je me suis dit que mettre le texte à imprimer dans un fichier texte puis faire un bouton qui imprimerait le contenu du fichier TXT serait plus facile et plus pratique.
- comment puis-je le faire avec le minimum de code possible, s'il vous plait ?

Merci de votre aide.
jeudi 10 février 2011 à 19:04:06 | Re : imprimer le contenu d'un fichier texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Flash ne peut pas, sans script côté serveur, écrire de fichier sur le poste client.

Mais il y a des fonctions d'impression sous flash en as2 qui sont très développées.
Par contre, même si tu as un minimum de code, il faudra apprendre comment s'en servir :

doc de PrinfJog

bonne lecture.

Peg'
vendredi 11 février 2011 à 10:41:22 | Re : imprimer le contenu d'un fichier texte

zemagic

en fait, je ne vous ai pas dit que je travaille sur un projet pour faire un Cd ROM éducatif ce qui veut dire que le fichier TXT se trouverait dans le meme fichier SWF qui va lancer l'impression.
vendredi 11 février 2011 à 12:09:32 | Re : imprimer le contenu d'un fichier texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
flash ne peut pas envoyer de fichier à imprimer à une imprimante, il peut juste créer du contenu et l'envoyer dans le printJob.

As-tu pris le temps de lire le lien que je t'ai donné ?

Peg'
mardi 15 février 2011 à 12:24:01 | Re : imprimer le contenu d'un fichier texte

kayoub5

puisque ton projet et un CD (et pas dans un site)